Dans Windows 10, 8, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


C’est très ennuyeux quand cette ennuyeuse erreur’drive‘ apparaît sur votre ordinateur Windows à chaque fois que vous voulez utiliser une application particulière.

C’est comme lorsque votre navigateur Edge se fige. Et pour augmenter l’irritation évidente, les boutons’Annuler’,’Continuer’ ou’Essayer à nouveau’ ne libéreront pas le message d’erreur aussi rapidement qu’il le devrait.

Cette erreur vous empêche d’accéder à vos autres programmes. Jusqu’à ce que vous corrigez le bogue, vous devez arrêter à peu près tout ce que vous faites. Vous devez appuyer sur le bouton’Suivant’ pour ce qui ressemble à un million de fois. C’est super ennuyeux et ça va littéralement vous rendre fou. Existe-t-il une solution à cette erreur ?

Il n’y a pas de disque dur dans le lecteur – Quelle est la cause de cette erreur ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le problème est difficile à diagnostiquer parce que le message d’erreur est toujours causé par des processus en arrière-plan ou des problèmes avec des applications tierces que seul le développeur peut corriger.

Mais avant de faire quoi que ce soit, vous voulez vous assurer que ce que vous faites n’exige pas de supports amovibles dans les supports amovibles. Mais ce n’est généralement pas le cas.

Cette erreur se produit souvent parce qu’une caractéristique d’un logiciel, d’un jeu ou d’un add-on que vous utilisez sur votre ordinateur affecte votre système d’exploitation.

Dans d’autres cas, l’erreur sera affichée pendant que vous effectuez les mêmes anciennes tâches que sur votre ordinateur si vous n’essayez même pas d’utiliser le lecteur mentionné. Un exemple est un simple acte d’enregistrement d’un document Notepad sur votre disque local.

Le bogue du bloc-notes ci-dessus est probablement le résultat d’un lecteur C : assigné incorrectement à un lecteur de disque amovible. Il n’est pas rare non plus que votre ordinateur exécute certaines tâches dans l’ordre auquel vous êtes habitué, même si vous n’avez pas l’intention de le faire.

Peu importe que vous ne sauvegardiez que sur votre disque local, votre ordinateur essaiera d’abord de l’enregistrer sur le disque amovible sur lequel vous l’avez toujours sauvegardé. Une manière facile de fixer ceci est d’insérer un support de stockage dans le lecteur.

Bien sûr, il est important de savoir ce qu’est ce disque dur. Le message d’erreur lui-même vous indique ce qu’est le disque offensif. C’est un message typique que vous recevez avec cette erreur.

(2)

Ces lecteurs peuvent être une clé USB traditionnelle, un disque dur externe ou l’un des lecteurs de cartes multiples qui peuvent se trouver sur votre ordinateur. Par exemple, si c’est le lecteur flash, insérez simplement un disque flash et voyez si l’erreur se produit toujours.

Pour l’erreur dans l’image ci-dessus, le problème est le lecteur 3 ; pour voir de quel lecteur il s’agit, utilisez cette séquence de commandes à partir du démarrage :

  1. Panneau de configuration > Outils administratifs > Gestion de l’ordinateur > Gestion des disques.
  2. Les chiffres du lecteur et les lettres correspondantes sont indiqués par la flèche rouge dans l’image ci-dessous ;
  3. La localisation du lecteur concerné devrait vous conduire à la première solution la plus simple à cette erreur ;

Insérez une disquette dans le lecteur de problème

.

Identifier le lecteur qui génère le message d’erreur est une solution simple. S’il s’agit d’un lecteur de carte, il suffit de prendre une carte SD et de l’y insérer. C’est peut-être une clé USB interchangeable ! Prends ta clé USB et mets-la dedans.

Mais vous pourriez avoir plus d’un lecteur de cartes sur votre ordinateur, ce qui rendrait cette solution un peu impraticable. Encore une fois, c’est quelque chose que vous voulez faire tout le temps lorsque vous utilisez l’application affectée ? Peut-être pas.

Désactiver le message d’erreur dans l’éditeur de registre

Verrouiller un lecteur de disquettes est une option. Mais ce n’est évidemment pas la meilleure solution à ce problème. Vous voudrez peut-être utiliser le même lecteur à l’avenir. De plus, la suppression des logiciels préinstallés n’est pas une habitude. Le logiciel est là pour une bonne raison.

Pour cette raison, il peut être préférable de museler le message d’erreur lui-même afin qu’il n’apparaisse pas sur votre écran. Ici, vous désactivez toujours le message d’erreur directement dans le registre Windows. Mais attention, si vous changez les mauvaises choses, vous risquez d’avoir plus de problèmes que ce que vous avez réparé.

L’édition du registre Windows n’est pas une solution idéale. Mais c’est toujours mieux que de désactiver l’ensemble du disque dur, une action assez drastique à laquelle certains pourraient être poussés. Voici comment effectuer la correction de regedit.

  1. Cliquez sur l’icône de démarrage de Windows, tapez regedit dans la boîte de dialogue’Exécuter’ et appuyez sur Entrée. Dans l’Éditeur du Registre, suivez ces étapes ;
  2. Double-cliquez sur HKEY LOCAL MACHINE comme suit ;
  3. Localisez et double-cliquez sur le dossier SYSTEM,
  4. Localisez et double-cliquez sur le dossier ControlSet001, et sélectionnez et double-cliquez sur le dossier ControlSet001 ;
  5. Faites défiler la liste et localisez le dossier WindowsWindows. Double-cliquez pour afficher cet écran ;
  6. (14)
  7. Localisez et double-cliquez sur l’entrée du mode Erreur.
  8. Changer le nombre 0 à 2 et aussi changer la base de hexagonale à décimale
  9. .

  10. Mettre à jour et réessayer. Le message d’erreur ne doit plus apparaître.

Renommer le lecteur

générant l’erreur

Un inconvénient possible du correctif regedit est qu’il bloque les messages qui indiquent d’autres types d’erreurs à la fin. Il y a des messages d’erreur du système de disque dur que vous devez voir. Les ignorer parce qu’ils sont bloqués peut entraîner des problèmes plus graves et involontaires pour votre ordinateur.

Renommer le lecteur avec une lettre différente peut être une meilleure solution. Il empêche en quelque sorte ce message d’erreur d’apparaître. Mais il est important que vous soyez toujours en mesure de voir les messages concernant d’autres erreurs du disque dur dont vous devez être conscient.

Nous avons déjà discuté de la façon dont vous pouvez identifier le lecteur qui cause l’erreur. Cependant, si vous utilisez Windows 8 ou 10, le raccourci WIN+X est un moyen plus rapide de gérer votre disque dur. Pour renommer le lecteur avec une lettre différente, procédez comme suit :

  1. Localiser et cliquer avec le bouton droit sur le lecteur indiqué par le message d’erreur,
  2. Sélectionnez l’option Modifier les lettres et chemins du lecteur dans le sous-menu,
  3. De là, vérifiez le bouton de changement,
  4. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez attribuer la fenêtre de lettre de lecteur suivante.
  5. Sélectionnez Oui pour signaler que ce changement peut entraîner l’arrêt des logiciels qui y sont installés. Ceci est rarement un problème, car ce sont les
  6. périphériques amovibles qui émettent normalement ce message d’erreur.
  7. Vous devez être bon et ne pas revoir le message d’erreur.

La chose déroutante à propos de cette erreur est que vous pouvez décider de la surmonter, et ensuite elle peut disparaître sans jamais essayer de la corriger. Mais le problème est que, puisque vous ne l’avez pas réparé, il peut réapparaître à tout moment. La meilleure chose que vous pouvez faire pendant qu’il n’apparaît pas est de garder votre ordinateur propre en supprimant régulièrement les fichiers inutiles. Parfois, cela peut même corriger l’erreur.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...