Il n’y a pas de connexion Internet, il y a quelque chose qui cloche avec l’erreur du serveur proxy dans Windows

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il est facile d’appliquer la loi de Murphy à tous les types de technologies et d’ordinateurs. Par exemple, la connexion Internet échoue comme d’habitude dans le navigateur Web. Tout est correctement connecté, vous venez de lire des vidéos sur YouTube ou de faire défiler les flux d’actualités de Facebook lorsqu’une erreur apparaît soudainement.

Par défaut, vous êtes invité à envoyer un message vous informant des problèmes causés par le serveur proxy. Même si vous n’en utilisez pas. Donc, vous êtes coincé et vous voyez votre contenu favori sur votre écran il y a une seconde.

Que pouvez-vous faire d’autre que de démarrer une barre de dinosaures sur Chrome ou de regarder dans une pièce vide sur d’autres navigateurs ? Heureusement, il existe un moyen de s’attaquer à ce problème et nous avons préparé certaines des solutions possibles. Si vous avez des problèmes avec votre navigateur web et un serveur proxy fantôme, veuillez consulter la liste suivante.

Comment réparer Il n’y a pas de connexion Internet, il y a quelque chose qui ne va pas avec l’erreur de serveur proxy dans le navigateur web

Vérifiez si la connexion est stable



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Assurez-vous d’abord que vous utilisez une connexion stable sur le réseau local plutôt que sur la radio. Ce n’est pas exactement la solution ou même la cause du problème, mais cela facilitera d’autres étapes de dépannage. Vous pouvez également vérifier les navigateurs alternatifs pour le même problème. Rappelez-vous que Firefox peut bien fonctionner parce qu’il peut écraser les paramètres du proxy. Comme ce n’est pas le cas avec Chrome et d’autres, vous devez accéder aux réglages manuels et les ajuster vous-même.

Vérifier les paramètres du proxy

La solution la plus simple est de désactiver le proxy et d’utiliser les paramètres automatiques. Si vous n’utilisez pas sciemment un proxy, il devrait être désactivé par défaut. Mais comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, les actes étranges sont parfois à portée de main. Suivez donc ces instructions et vous devriez résoudre votre problème en moins d’une minute :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Réseau ouvert et Internet.
  3. Cliquez sur Options Internet.
  4. Sur l’onglet Connexions, cliquez sur Paramètres LAN en bas.
  5. Décochez la case Utiliser le serveur proxy pour votre réseau local.
  6. Cochez la case Détection automatique des paramètres.
  7. Sauvegardez les changements et vous devriez être prêt à partir.

Cependant, si le problème va au-delà des simples optimisations, c’est probablement le bon moment pour se rendre au registre.

Personnalisation du registre

Il existe plusieurs façons de désactiver les fonctions de Windows. Le plus utilisé est via l’interface du système. Cependant, si quelque chose ne peut pas être résolu avec la simple case à cocher, l’enregistrement devrait être une autre solution logique. Il en va de même pour les proxies fantômes qui ne font que bloquer votre connexion et provoquer des erreurs dans le navigateur.

Cependant, vous devez être prudent lors de l’enregistrement, car les erreurs peuvent être coûteuses. Ce guide devrait vous aider à désactiver le proxy et, nous l’espérons, vous permettre de naviguer en douceur comme avant :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour afficher la ligne de commande Run accrue.
  2. En ligne de commande, tapez regedit et ouvrez l’éditeur de registre.
  3. Sauvegardez le registre en cliquant sur Exporter sous l’option Fichier.
  4. Naviguer jusqu’à ce chemin :
    • HKEY_CURRENT_USER -> Logiciel -> Microsoft -> Windows -> Version actuelle -> Paramètres Internet
  5. Supprimer ces quatre valeurs :
    • Proxy Override
    • Migrer Proxy
    • Activer Proxy
    • Proxy Server
  6. Redémarrer votre PC et rechercher des modifications dans un navigateur.

Cela devrait vous libérer de l’erreur et vous permettre d’utiliser à nouveau votre navigateur de façon transparente. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. La zone de commentaires se trouve ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...