Hybrid Sleep Missing in Windows 10 Creators Update[Réparer]

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Bien que la mise à jour de Windows 10 Creators ait apporté de nombreuses améliorations différentes, elle a également fait sensation dans la communauté Windows en raison des nombreuses fonctions défectueuses et des erreurs qui se sont produites après la mise à jour.

L’une des fonctions qui manquent à certains utilisateurs est le mode sommeil hybride. Comme vous le savez probablement, cette caractéristique est une symbiose du sommeil et de l’hibernation. Il surpasse Sleep en économie d’énergie et Hibernation en vitesse de charge en stockant tout dans la RAM pour que vous puissiez continuer à partir du même point.

Si la fonction’Hybrid sleep’ est manquante dans vos options Windows, vérifiez la liste des corrections possibles ci-dessous.

Comment restaurer le sommeil hybride manquant dans Windows 10 Creators Update

Vérifiez le BIOS et la prise en charge



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Malheureusement, certaines cartes mères et certains ordinateurs portables/2-en-1 ne prennent pas en charge le sommeil hybride. Les cartes mères plus anciennes sont optimisées pour Sleep et Hibernate, mais pas pour le mélange des deux. Ainsi, la première étape que vous devriez prendre est de vérifier la disponibilité d’un certain état de sommeil. Vous pouvez le faire en suivant ces instructions :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
  2. En ligne de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
    • powercfg – états de sommeil disponibles
  3. Si l’état hybride est disponible mais toujours absent, vous devriez vérifier les autres étapes.

Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser le mode veille hybride. De plus, certaines options peuvent être cachées dans le BIOS que vous devriez considérer. Ceci vous permet de voir si votre carte mère supporte le sommeil hybride, mais certaines fonctions associées sont désactivées par défaut. Pour activer ces fonctions, vous devez naviguer jusqu’aux paramètres du BIOS et rechercher la fonction Suspendre à la RAM. Assurez-vous qu’il est activé avant de procéder à d’autres étapes.

Mettre à jour les pilotes

En outre, les pilotes, y compris la dernière version de votre BIOS, sont nécessaires. Il n’est pas toujours important qu’il ne s’agisse pas exclusivement de conducteurs. Le bon support logiciel est essentiel pour la stabilité et la fonctionnalité du système. Par conséquent, assurez-vous que tous vos pilotes sont correctement installés et à jour. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Là, vous pouvez vérifier et mettre à jour chaque pilote individuellement.

Vous devriez également vérifier votre version du BIOS et la mettre à jour si nécessaire. Mais rappelez-vous que le clignotement d’un BIOS est une opération complexe, et aussi très risquée. Soyez donc prudent et bien informé avant de commencer la procédure.

Plusieurs rapports indiquent que la mise à jour des créateurs a modifié certains des paramètres par défaut et personnalisés qui affectent certaines fonctions du système. Il en va de même pour les options d’alimentation, y compris le mode veille hybride. Pour ce faire, nous vous recommandons de naviguer jusqu’aux options de pré-budget et de les réinitialiser aux valeurs par défaut.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Ouvrir le matériel et le son dans la vue de catégorie.
  3. Sélectionnez Options d’alimentation.
  4. Mettez en évidence votre plan de puissance active.
  5. Cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
  6. Cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut pour ce plan ci-dessous.
  7. Confirmer les modifications.

Il s’agit de la méthode standard pour extraire le sommeil hybride de la liste des conditions de sommeil disponibles. Cependant, les personnes qui ne sont toujours pas en mesure de résoudre le problème de cette façon peuvent se tourner vers des changements mineurs dans le registre.

Optimiser le Registre

Comme déjà mentionné, les mises à jour tendent à modifier certains des paramètres système les plus importants. Comme nous l’avons vu plus haut Certains d’entre eux peuvent être restaurés en réinitialisant simplement les réglages d’usine. Mais de temps en temps, vous devez utiliser une approche plus avancée. Vous devez naviguer jusqu’au registre et vous assurer que l’hibernation hybride est activée.

Suivez les instructions ci-dessous :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez regedit et ouvrez l’éditeur de registre.
  2. Naviguer jusqu’à HKEY LOCAL MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlPower.
  3. Assurez-vous que la valeur HyberbootEnabled est réglée sur 1.
  4. Si ce n’est pas le cas, cliquez avec le bouton droit de la souris et changez la valeur en 1
  5. Sauvegardez les modifications et fermez l’éditeur.
  6. Redémarrez votre PC.

Cependant, si cela n’était pas suffisant pour récupérer l’option’Hybrid sleep’, et que vous aimez beaucoup ce mode d’économie d’énergie, vos seules options restantes sont drastiques.

Utiliser les options de récupération

A la fin, vous pouvez revenir aux options de récupération et vous débarrasser de la dernière mise à jour. Oui, il peut être riche en fonctionnalités ou même mieux optimisé, mais ces problèmes ou des problèmes similaires ont suffi pour que certains utilisateurs prennent des mesures décisives.

Nous vous recommandons d’utiliser certaines fonctions de restauration/réinitialisation avant d’opter pour une réinstallation propre. Pour cela, nous vous guiderons à travers la procédure Réinitialiser ce PC, en conservant vos données et en ne réinitialisant que vos paramètres.

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Ouvrez l’option Mise à jour et sécurité.
  3. Sélectionnez Restauration dans le volet de gauche.
  4. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Démarrer.
  5. Sélectionnez Conserver mes fichiers.

Certains utilisateurs sont très déçus de l’absence de cette fonctionnalité et nous l’entendons. L’option de mode sommeil hybride est étonnante, surtout pour les utilisateurs d’ordinateurs portables qui ont besoin d’autant d’autonomie que possible. Cependant, il est parfois difficile de résoudre les problèmes causés par les mises à jour, et en tant que tel, vous pouvez être contraint d’utiliser les anciennes fonctions du mode veille Sleep et Hibernate.

N’oubliez pas de partager vos expériences ou de poser des questions sur le sujet. La zone de commentaire est ci-dessous !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...