Que faire si vous ne recevez pas de signal HDMI

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


HDMI est une interface audio ou vidéo numérique qui offre un son et une image cristallins sur un seul câble en simplifiant le câblage pour que vous puissiez profiter d’une expérience home cinéma de la plus haute qualité.

Cette interface non compressée permet de transmettre de grandes quantités d’informations audio/vidéo numériques à haute vitesse, réduisant ainsi le nombre de câbles à installer via un décodeur, un lecteur DVD ou un récepteur AV ou un moniteur audio/vidéo tel que votre téléviseur numérique.

Si HDMI ne peut pas détecter et communiquer avec les composants connectés, le cryptage HDCP intégré dans le signal ne sera pas correctement détecté par un ou plusieurs composants connectés, de sorte que vous ne recevrez pas de signal HDMI.

Si c’est le cas, ou ce que vous vivez, alors il existe des solutions avec lesquelles vous pouvez le réparer.

FIX : Pourquoi n’y a-t-il pas de signal sur mon HDMI ?

    1. Conseils de dépannage
    2. Changement de la séquence de mise sous tension
    3. Vérification du réglage de résolution
    4. Changement de la connexion HDMI
    5. Vérification des mises à jour du firmware
    6. Mise à jour du chipset et du pilote graphique

1. Conseils de dépannage



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant d’essayer les autres solutions ci-dessous, vérifiez vos connexions HDMI pour vous assurer qu’elles ne glissent pas, car elles ne s’adaptent pas aussi bien que les connexions vidéo composant ou composite et tout mouvement léger peut les faire glisser. Vous pouvez également obtenir des serrures pour les câbles HDMI ou acheter des câbles autobloquants.

La plupart des téléviseurs HDMI ont plusieurs entrées HDMI, il est donc important que la source d’entrée d’affichage HDMI soit réglée sur le même que le port HDMI connecté à votre ordinateur, comme HDMI 2 à HDMI 2

Changez le second ordre de mise sous tension

Vous pouvez essayer un ordre de mise sous tension différent, comme allumer d’abord le moniteur, puis le lecteur multimédia ou un autre composant de source HDMI. Si votre lecteur multimédia ou autre composant est connecté à un récepteur de cinéma maison, essayez différentes combinaisons pour démarrer les appareils et utiliser le fonctionnement.

Si cela ne résout pas un problème de signal HDMI, essayez de passer à une autre entrée sur le moniteur et de passer en HDMI pour vérifier si le signal n’est pas correctement verrouillé. Une fois que vous avez reçu la meilleure séquence, notez-la pour une utilisation future.

Vous pouvez également essayer les étapes suivantes :

  • Débranchez toutes les sources HDMI des entrées.
  • Débranchez le téléviseur (moniteur)/LCD de l’alimentation électrique pendant une dizaine de minutes.
  • Rebranchez le téléviseur (moniteur)/LCD.
  • Connectez le câble HDMI individuellement.
  • Mettre sous tension

Répéter les deux dernières étapes pour chaque port HDMI.

    • LIRE ÉGALEMENT : Fixe : La connexion du câble HDMI de l’ordinateur portable à la télévision n’a pas de son sous Windows 8, 10

3 Vérifiez les paramètres de résolution

Si votre lecteur ou autre périphérique source HDMI a un paramètre de sortie de résolution vidéo, vérifiez s’il est réglé sur Auto et si oui, réinitialisez-le à la résolution native de votre moniteur ou vidéo projecteur. Vérifiez si cela assure une meilleure stabilité.

4 Changer la connexion HDMI

Si la séquence de mise sous tension ne fonctionne pas, essayez de connecter votre lecteur directement au moniteur, car cela contournera le récepteur home cinéma pour que vous puissiez vérifier s’il est susceptible d’être le contrevenant si la connexion directe fonctionne. Dans ce cas, gardez la source HDMI en connexion directe avec votre moniteur et disposez d’une connexion audio séparée avec le récepteur.

5. vérifier les mises à jour du micrologiciel

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vérifier si des mises à jour du micrologiciel ont été annoncées pour votre source HDMI, ou récepteur de cinéma maison, ou même le moniteur lui-même, qui ne peut pas résoudre le problème de signal HDMI.

La première étape consiste à télécharger le chipset et les pilotes graphiques pour votre modèle :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques
  • .

  • Ouvrir Afficheur

(2)

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre puce graphique et sélectionnez Propriétés
  • Sélectionnez l’onglet Pilotes
  • .

    • Cliquez Désinstaller
  • Il en va de même pour le pilote vidéo
  • Allez aux fichiers de pilotes téléchargés (chipset et pilote vidéo), installez les deux et redémarrez votre ordinateur
  • .

  • Allez dans la barre de recherche et entrez le son, puis sélectionnez Sound dans les résultats de la recherche
  • .

  • Cliquez sur l’onglet Lecture
  • Clic droit HDMI et réglez-le comme par défaut.
  • Si vous ne voyez pas HDMI, faites un clic droit sur un périphérique et sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Vous devriez maintenant être en mesure de définir HDMI comme valeur par défaut. Cliquez sur OK ou tapez.

Notez que le téléchargement et la mise à jour manuelle des pilotes à partir du site Web du fabricant peut endommager votre système en sélectionnant et en installant la mauvaise version du pilote. Pour éviter cela, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater Tool.

Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à ne pas endommager votre PC en téléchargeant et installant les mauvaises versions de pilotes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    L’une de ces solutions a-t-elle aidé à résoudre le HDMI sans problème de signal ? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire dans la section suivante.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...