Google drive can’t connect
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Ne pouvez-vous pas vous connecter à Internet avec votre application Google Drive ? Si c’est le cas, il y a peut-être quelque chose au sujet de votre connexion globale. Vérifiez d’abord avec le dépanneur de connexions Internet de Windows. Cependant, si vous êtes sûr que votre connexion globale est correcte, voici quelques correctifs possibles qui pourraient vous permettre de vous connecter à l’application Google Drive.
Comment réparer Unable to connect message dans Google Drive ?
Google Drive compte des millions d’utilisateurs dans le monde entier, mais malgré sa popularité, ce service de stockage en nuage a ses faiblesses. En parlant de Google Drive et de ses problèmes, voici quelques problèmes qui ont été signalés par les utilisateurs :
- Le lecteur Google ne synchronise pas Windows 10 – Selon les utilisateurs, parfois le lecteur Google ne synchronise pas du tout sous Windows 10. Cela peut être un gros problème, mais nous avons déjà ce problème très détaillé dans notre article Google Drive ne sera pas synchronisé, donc vérifiez-le pour plus de solutions.
- Problèmes de synchronisation du lecteur Google – De nombreux utilisateurs ont signalé que des problèmes de synchronisation peuvent survenir avec le lecteur Google. Si tel est le cas, veuillez vérifier que votre antivirus ou pare-feu n’interfère pas avec le lecteur Google.
- Google Backup et Sync ne peuvent pas se connecter – Ce problème peut se produire si vous utilisez l’application Backup et Sync sur votre PC. Pour résoudre ce problème, supprimez toutes les applications qui pourraient interférer avec le lecteur Google.
- Google Drive est constamment incapable de se connecter – De nombreux utilisateurs rapportent que ce message d’erreur apparaît constamment sur leur PC. Si cela se produit, redémarrer Google Drive et voir si cela aide.
- Google Drive ne peut pas se connecter après s’être endormi, proxy – Parfois ce problème peut se produire si vous utilisez un proxy. Modifiez simplement vos paramètres de proxy dans Google Drive et voyez si cela résout votre problème.
Solution 1 – Désactiver le pare-feu Windows
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, notez que le pare-feu Windows peut bloquer les connexions logicielles. Si vous l’éteignez, Google Drive peut se connecter. Cela vous permet de désactiver le pare-feu.
- Entrez’Firewall’ dans la boîte de recherche Cortana. Vous devez maintenant sélectionner Windows Defender Firewall pour ouvrir les options et les paramètres du pare-feu.
- Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows pour ouvrir les options énumérées ci-dessous.
- Cliquez sur les deux options Désactiver le pare-feu Windows et appuyez sur OK.
(3)
Solution – Vérifiez si le logiciel antivirus bloque le lecteur Google
Le logiciel antivirus peut bloquer la connexion au lecteur Google. Il vaut donc la peine de vérifier les paramètres de votre application antivirus. Comme les paramètres de chaque utilitaire sont très différents, aucune instruction spécifique ne peut leur être donnée. Cependant, vous devriez rechercher certaines options de pare-feu dans le logiciel antivirus qui vous permettent de déverrouiller les programmes.
Vous pouvez également désinstaller vos programmes antivirus à l’aide de programmes et de fonctions. Si vous pouvez ensuite vous connecter à Google Drive, il est clair que le logiciel antivirus a bloqué la connexion d’une manière ou d’une autre. Les utilisateurs disent que les programmes antivirus comme McAfee et Avast peuvent causer ce problème, il est donc important de les supprimer.
Si la suppression de votre logiciel antivirus résout le problème, vous devez passer à un autre logiciel antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais si vous voulez la meilleure protection, vous devriez considérer Bitdefender.
Il convient de mentionner qu’il existe une solution de contournement rapide qui peut résoudre ce problème pour les utilisateurs d’ESET. Pour résoudre le problème, il suffit d’ouvrir les paramètres ESET et d’activer HIPS (Host Intrusion Prevention System). . Après cela, Google Drive devrait fonctionner à nouveau.
Solution 3 – Suppression du logiciel de notification e-Rewards
Avez-vous installé le logiciel de notification e-Rewards ? Si c’est le cas, vous devez supprimer ce logiciel de Windows. Ce programme est connu pour se déconnecter de Google Drive parce qu’il configure automatiquement votre réseau pour utiliser un proxy. Google Drive ne fonctionne pas avec un proxy authentifié.
Notez que e-Rewards crée également trois nouveaux services Windows que vous pouvez désactiver en tapant’Services’ dans la boîte de recherche Cortana et en cliquant sur Services. Localisez les services e-Rewards dans la fenêtre ci-dessous, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les services et sélectionnez Properties, puis appuyez sur les boutons Stop.
Si un logiciel particulier interfère avec le lecteur Google, la meilleure façon de résoudre le problème est de le supprimer. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale pour supprimer d’autres programmes de votre PC.
Cet outil supprime non seulement les applications souhaitées, mais aussi tous les fichiers et entrées de registre associés. Ceci garantit que l’application problématique est complètement supprimée et qu’aucun fichier résiduel n’interfère avec votre PC. Si vous cherchez une bonne application de désinstallation, le meilleur Revo Uninstaller, alors essayez-le.
Solution 4 – Redémarrer Google Drive Sync
Parfois, la solution la plus simple est la meilleure, et de nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils ont corrigé le message’Impossible de se connecter’ simplement en redémarrant Google Drive. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes simples :
Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc la répéter jusqu’à ce que vous ayez trouvé une solution permanente.
- Redémarrer Google Drive peut être une solution simple aux erreurs de connexion. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Google Drive dans la barre des tâches.
- Cliquez ensuite sur le bouton More avec trois points verticaux.
- Ensuite, vous devez sélectionner Quitter Google Drive dans le menu contextuel.
- Réouverture de l’application Google Drive.
Solution 5 – Créer un nouveau compte administrateur
Les utilisateurs pensent que ce problème peut parfois être causé par leur compte utilisateur. Si votre compte est corrompu ou mal configuré, le message Incapable de se connecter apparaîtra dans Google Drive. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en créant un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Comptes.
- Naviguez jusqu’à Famille et autres dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe souhaités et cliquez sur Next.
Après avoir créé un nouveau compte, vous devez le transformer en compte de gestion. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Dans l’application Paramètres, allez dans Comptes > Famille et autres Personnes. Cherchez maintenant le nouveau compte dans la section Autres personnes. Sélectionnez le compte et cliquez sur Modifier le type de compte .
- Changez Type de compte en Administrateur et cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
Passez ensuite au nouveau compte et vérifiez si le problème avec le lecteur Google s’y colle. ll reste. Notez que vous devrez peut-être réinstaller Google Drive sur votre nouveau compte.
(6) Solution – Exécuter les problèmes de compatibilité des programmes Windows
Le dépanneur de compatibilité des programmes est l’un des dépanneurs inclus avec Windows. Cela peut être utile pour réparer un logiciel qui ne fonctionne pas, comme c’est le cas avec l’erreur de connexion du lecteur Google. Ainsi, il pourrait aider à réparer Google Drive, de sorte que vous pouvez exécuter le Troubleshooter.
- Ouvrez Panneau de configuration et naviguez jusqu’à Dépannage.
- Vous pouvez maintenant exécuter les programmes créés pour les versions antérieures de Windows sur pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Cliquez sur Advanced et cochez la case Run as administrator.
- Appuyez sur la touche Next pour sélectionner un programme à corriger. Ensuite, vous pouvez sélectionner Google Drive à partir d’une liste d’applications.
- Cliquez à nouveau sur Next pour lancer la numérisation. Le dépanneur peut alors vous montrer une liste des problèmes de Google Drive qu’il peut résoudre pour vous.
Solution 7 – Modifier les paramètres de proxy
Les utilisateurs pensent que les paramètres de proxy peuvent perturber le lecteur Google et empêcher l’établissement d’une connexion. Apparemment, Google Drive a quelques problèmes avec les paramètres de proxy, et si vous avez des problèmes avec Google Drive, assurez-vous de désactiver Détecter automatiquement les paramètres de proxy.
Après avoir désactivé cette option, activez Direct connect et votre problème devrait être complètement résolu.
Solution 8 – Réinstaller Google Drive App
Si vous avez des problèmes avec Google Drive, pensez à le réinstaller. Parfois, votre installation peut être endommagée, ce qui peut causer ceci et d’autres problèmes avec le lecteur Google. Si votre installation est endommagée, vous pouvez facilement résoudre le problème en supprimant le lecteur Google de votre PC.
Pour s’assurer que Google Drive est complètement supprimé, nous vous recommandons d’utiliser l’une des applications de désinstallation que nous avons mentionnées dans l’une de nos solutions précédentes. Maintenant, vous n’avez plus qu’à réinstaller Google Drive et votre problème devrait être résolu.
Notez que vous devez installer la dernière version de Google Drive si vous voulez éviter ces problèmes et d’autres problèmes similaires à l’avenir.
Ce sont des correctifs probables pour les erreurs de connexion à Google Drive, alors essayez-les tous et faites-nous savoir s’ils fonctionnent pour vous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système