Google Chrome ne répond pas à Windows 10, 8.1, 7
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Google Chrome est le navigateur le plus populaire au monde, mais cela ne veut pas dire qu’il est 100% sans erreur. En fait, Chrome est un navigateur très stable, rapide et fiable. Parfois, cependant, il ne répond pas et empêche les utilisateurs de se connecter à Internet.
Si de tels problèmes surviennent, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.
Google Chrome ne répond pas, comment puis-je le réparer ?
Google Chrome est un excellent navigateur, mais de nombreux utilisateurs ont signalé que Chrome ne répond pas. Cela peut être un gros problème, et en parlant de problèmes, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Google Chrome ne répond pas à Windows 8, 7 – Ce problème peut se produire sur les anciennes versions de Windows, mais même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez savoir que presque toutes nos solutions fonctionnent avec les anciennes versions de Windows.
- Google Chrome ne répond pas au démarrage, ne se ferme pas toutes les quelques secondes – Parfois, des applications tierces peuvent causer ces problèmes. Pour résoudre le problème, il est recommandé d’effectuer une analyse complète du système et de vérifier si cela aide.
- Google Chrome cesse de répondre – Il s’agit d’un autre problème courant qui peut survenir. Si c’est le cas, vous devriez nettoyer votre cache et vérifier si cela fonctionne.
- Google Chrome freezing – Si Google Chrome continue de geler, l’installation peut être corrompue.
Solution 1 – Ajouter Chrome à la liste des exceptions de votre pare-feu
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon les utilisateurs, Google Chrome ne répond pas toujours lorsqu’il y a un problème avec votre pare-feu. Votre pare-feu est conçu pour restreindre l’accès Internet à certaines applications, et pour s’assurer que tout fonctionne correctement, vous devez autoriser Google Chrome à travers votre pare-feu.
C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Allez dans le menu de recherche > tapez Windows Firewall > appuyez sur Enter.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Autoriser une application à travers le pare-feu Windows .
- Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres > sélectionnez Autoriser une autre application.
- Sélectionnez Google Chrome > cliquez Ajouter > OK.
Google Chrome devrait être autorisé à passer automatiquement à travers votre pare-feu, mais si ce n’est pas le cas, suivez ces instructions pour résoudre le problème.
Solution 2 – Effacer le cache DNS
Si Google Chrome ne répond pas, le problème pourrait être votre cache DNS. Ce n’est qu’un petit problème, et pour le résoudre, vous n’avez qu’à supprimer le cache. Pour ce faire, vous devez exécuter certaines commandes à l’invite de commandes en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin) dans la liste.
- Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande :
- ipconfig /flushdns
- netsh winsock
Solution 3 – Analysez votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants
L’une des principales causes de ce problème peut être une infection par un logiciel malveillant. Les logiciels malveillants peuvent interférer avec votre navigateur et empêcher Google Chrome de répondre. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre en effectuant une analyse antivirus détaillée.
Pour assurer la protection de votre système, nous vous recommandons d’utiliser une bonne solution antivirus de tierce partie telle que Bitdefender. Cet antivirus offre une excellente protection et des fonctions de sécurité avancées qui assurent la protection de votre système en tout temps.
Une fois que vous avez effectué une analyse complète du système, le problème devrait être complètement résolu. Vous pouvez également Essayez l’un de ces outils anti-malware et lancez une analyse du système.
Pour surfer en toute sécurité et protéger votre PC contre les attaques de logiciels malveillants, nous vous recommandons un outil complet pour protéger votre réseau. Obtenez le VPN CyberGhost maintenant. Il sécurise 100% de votre accès Internet grâce à un tunnel crypté, masquant votre adresse IP et bloquant tout accès non désiré.
Solution 4 – Effectuer une analyse SFC
La corruption de fichiers peut également causer ce problème, et pour résoudre le problème, vous devez réparer les fichiers corrompus. Ceci est relativement simple et peut être fait par un scan SFC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce balayage peut prendre environ 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
Lorsque l’analyse est terminée, vérifiez que le problème est résolu. Si le problème persiste, vous devriez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste, exécutez à nouveau l’analyse SFC et voyez si cela aide.
Solution 5 – Assurez-vous d’utiliser la dernière version de Chrome
Si Google Chrome ne répond pas sur votre PC, il se peut qu’il soit obsolète. Parfois, certaines erreurs peuvent se produire de temps en temps et causer des problèmes avec Chrome, il est donc important de garder Chrome à jour.
Google Chrome vérifie généralement automatiquement les mises à jour, mais vous pouvez toujours vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :
- Ouvrir Google Chrome.
- Cliquez sur l’icône de menu en haut à droite et sélectionnez Aide > A propos de Google Chrome.
- Un nouvel onglet sera affiché et Chrome vérifiera les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées automatiquement.
Une fois que Chrome est à jour, veuillez vérifier si le problème persiste.
Solution 6 – Effacer le cache, l’historique de navigation et les cookies
Une autre raison courante pour laquelle Chrome cesse de répondre est votre cache. Si le cache est endommagé, cela peut entraîner certains problèmes avec Chrome, c’est pourquoi nous vous recommandons de nettoyer votre cache. Nettoyer le cache est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez Google Chrome et cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Settings dans le menu.
- L’onglet Paramètres s’affiche. Faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Advanced.
- Cliquez sur Supprimer les données de navigation.
- Définir Plage de temps à Tout temps et cliquer sur Supprimer les données.
Si Chrome a nettoyé le cache, vérifiez si le problème persiste.
Solution 7 – Désactiver les extensions
Google Chrome prend en charge une variété d’extensions qui peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités à Chrome. Alors que les améliorations du chrome peuvent être incroyablement utiles, certaines peuvent être très gourmandes en ressources, tandis que d’autres peuvent être boguées et faire en sorte que le chrome ne réagisse plus.
Pour résoudre le problème, il est recommandé de trouver et de désactiver certaines extensions et de vérifier si cela aide. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Cliquez sur l’icône Menu dans Chrome et allez dans Plus d’outils > Extensions.
- Localisez l’extension que vous voulez supprimer et cliquez sur le lien. ttle à côté du symbole de l’interrupteur.
- Lorsque vous avez désactivé toutes les extensions, redémarrez Chrome.
Lorsque Chrome redémarre, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des extensions l’a causé. Pour savoir quelle extension est le problème, activez une par une jusqu’à ce que vous trouviez l’extension problématique.
Lorsque vous l’avez trouvé, supprimez-le ou mettez-le à jour et voyez s’il résout votre problème.
Solution 8 – Vérifier les paramètres du proxy
Si Chrome ne répond pas, le problème peut être votre proxy. Proxy est un excellent moyen de protéger votre vie privée en ligne, mais parfois proxy peut causer certains problèmes. Pour résoudre ce problème, nous recommandons de désactiver le proxy comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Network & Internet.
- Allez à la section Proxy dans le volet de gauche. Désactivez maintenant tous les paramètres du volet de droite et vérifiez si cela vous aide.
Après avoir désactivé le proxy, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 9 – Réinitialiser Google Chrome
Si vous ne pouvez toujours pas résoudre ce problème avec Chrome, vous devriez le réinitialiser aux paramètres par défaut. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Cliquez sur l’icône Menu et naviguez jusqu’à Settings.
- Faites défiler tout en bas et cliquez sur Advanced.
- Cliquez sur Reset settings dans Reset and clean up section.
- Cliquez sur le bouton Reset pour confirmer.
Après avoir réinitialisé Chrome, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 10 – Désinstallation et réinstallation de votre navigateur
Pour désinstaller complètement Google Chrome, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de désinstallation tel que Revo Uninstaller. Cette application supprime Chrome et tous les fichiers et entrées de registre associés. Installez maintenant la dernière version de Chrome et vérifiez si le problème existe toujours.
Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à résoudre les problèmes avec la réactivité de Google Chrome. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement, vous pouvez lister les étapes de dépannage dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système