Gestion des utilisateurs sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 8 est le premier Windows à introduire des comptes Microsoft qui vous permettent de synchroniser vos paramètres et vos fichiers entre différents ordinateurs. Windows 10 a amélioré cette fonctionnalité en vous permettant de personnaliser encore plus vos comptes, et aujourd’hui nous allons vous expliquer comment gérer les utilisateurs sous Windows 10.

Pour commencer à gérer les utilisateurs sous Windows 10, vous devez d’abord ouvrir Paramètres et passer à Comptes. La première option du groupe Comptes est votre compte, avec lequel vous pouvez gérer votre compte Microsoft, personnaliser votre image de profil, votre nom d’utilisateur, etc. Il suffit de mentionner que si vous voulez gérer votre compte Microsoft, vous devez le faire en ligne.

Gérer les comptes utilisateurs sous Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous n’utilisez pas le compte Microsoft et que vous souhaitez synchroniser vos paramètres, vous pouvez simplement cliquer sur Connexion avec le compte local pour créer un compte local à la place. Vous n’avez pas besoin d’entrer un compte de courriel ou un numéro de téléphone, il vous suffit d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et vous êtes prêt à y aller. Si vous avez connecté votre appareil photo, vous pouvez également créer une nouvelle image de profil.

Si vous voulez ajouter d’autres comptes Microsoft, par exemple pour votre travail ou votre école, vous pouvez les créer en utilisant le lien au bas de la page de votre compte.

Viennent ensuite les options de connexion, et dans cette section vous pouvez spécifier si Windows 10 a besoin d’un mot de passe lorsque votre ordinateur se réveille de la veille ou non. Vous pouvez également modifier le mot de passe de votre compte ici. Dans cette zone, vous pouvez également ajouter un mot de passe PIN pour déverrouiller votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un mot de passe d’image et utiliser votre image préférée avec une série de diapositives et d’autres gestes pour déverrouiller votre PC. La dernière option est pour les lecteurs d’empreintes digitales ou de cartes, donc si vous voulez un maximum de sécurité, c’est probablement la bonne façon.

L’option suivante est Work Access, et cette option vous permet de vous connecter à un ordinateur de poste de travail et d’accéder à ses applications, son réseau et son courrier électronique.

Ensuite nous avons Family & Other Users, et dans cette section vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs. Dans cette section, vous pouvez créer un compte utilisateur pour votre enfant et le surveiller avec Microsoft Family Safety. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre enfant ne visite que les sites Web appropriés et qu’il respecte les délais. Vous pouvez également ajouter d’autres utilisateurs de cette zone. La dernière option ici est l’accès assigné, et avec cette option vous pouvez permettre à un utilisateur d’accéder à une seule application Windows Store.

La dernière section est Synchroniser vos réglages et c’est exactement ce qu’il fait. Il synchronise vos paramètres avec votre compte Microsoft sur tous les appareils Windows 10. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez simplement désactiver la synchronisation.

Windows 10 offre une variété d’options quand il s’agit de gérer les utilisateurs, et nous espérons que la gestion des utilisateurs dans Windows 10 est maintenant un peu plus facile pour vous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans le champ commentaires.

Voir aussi : Télécharger.NET Framework pour Windows 10[Comment faire]



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...