G-Sync ne fonctionne pas sur Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous êtes un joueur, vous voulez une performance maximale sans bégaiement. Pour obtenir des performances maximales et la meilleure qualité d’image, de nombreux utilisateurs utilisent la technologie Nvidia G-Sync. Bien que cette technologie puisse empêcher l’écran de se déchirer pendant le jeu, de nombreux utilisateurs ont rapporté que G-Sync ne fonctionne pas sur Windows 10, alors voyons si nous pouvons résoudre ce problème.

Voici quelques problèmes similaires que vous pourriez rencontrer sur la route :

    • G-Sync n’est pas affiché
    • Aucune option G-Sync dans le panneau de contrôle Nvidia
    • G-Sync disparaît dans le panneau de contrôle Nvidia
    • G-Sync interrompu

    G-Sync ne fonctionne pas sous Windows 10, comment le réparer ?

    Table des matières :

    1. Modifier les réglages de synchronisation en V
    2. Installer les derniers pilotes
    3. Installer l’ancien pilote
    4. Vérifier, si votre G-Sync est configuré correctement
    5. Réinitialiser Windows 10
    6. Essayez de remplacer votre RAM

    Correction – G-Sync ne fonctionne pas sous Windows 10



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Solution 1 – Modifier les paramètres V-Sync

    Si G-Sync ne fonctionne pas correctement sur votre PC Windows 10, vous pouvez résoudre ce problème en modifiant les paramètres V-Sync. Selon l’utilisateur, vous devez activer V-Sync pour résoudre ce problème. Suivez ces étapes simples :

    1. Ouvrir Nvidia Control Panel. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Nvidia dans le coin inférieur droit et en sélectionnant Nvidia Control Panel dans le menu.
    2. Quand le Panneau de configuration Nvidia est ouvert, allez dans Gérer les paramètres 3D dans le volet de gauche.
    3. Allez maintenant dans l’onglet Global Settings et trouvez l’option Vertical Sync dans le menu. Régler Synchronisation verticale à On On. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la synchronisation verticale uniquement pour les applications où l’écran est arraché via l’onglet Paramètres du programme (16).
    4. Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre PC.

    Comme vous pouvez le voir, vous pouvez facilement résoudre ce problème en activant V-Sync dans le panneau de contrôle Nvidia. Nous devons mentionner que vous devez désactiver V-Sync dans votre jeu et ne l’activer que dans le panneau de contrôle de Nvidia.

    Solution 2 – Installer les derniers pilotes

    La mise à jour de vos pilotes est importante si vous voulez assurer une performance maximale. Les nouveaux pilotes corrigent également certains problèmes de compatibilité et bogues, c’est pourquoi nous vous recommandons d’installer les derniers pilotes pour votre carte graphique. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème avec G-Sync après avoir téléchargé et installé les derniers pilotes Nvidia. Ensuite, il vous suffit de télécharger les derniers pilotes et de sélectionner l’option Installation personnalisée. Sélectionnez ensuite l’option Nettoyer l’installation et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

    Mettre à jour les pilotes manuellement

    Si vous ne voulez pas que les pilotes soient mis à jour manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici un guide rapide :

          1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater.
          2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
          3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport o n tous les pilotes problématiques trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        (2)

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

        Solution 3 – Installation de l’ancien pilote

        Habituellement, les derniers pilotes apportent de nouvelles fonctionnalités et des corrections, mais parfois les derniers pilotes peuvent causer certains problèmes. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont eu ce problème avec G-Sync après avoir installé les derniers pilotes Nvidia. Selon eux, ils ont supprimé les derniers pilotes et installé l’ancienne version sur leur PC. Le retrait des pilotes de carte vidéo est très simple, et vous pouvez le faire avec un outil spécial appelé Display Driver Uninstaller. L’outil est facile à utiliser et supprime tous les fichiers relatifs à votre pilote de carte graphique.

        Après avoir retiré le pilote, vous devez visiter le site Web de Nvidia et télécharger et installer une version plus ancienne du pilote. Bien que cette solution fonctionne pour certains utilisateurs, nous devons mentionner qu’elle n’est pas parfaite. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de regarder des vidéos sur un deuxième moniteur après avoir installé des pilotes plus anciens. Donc, si vous avez besoin d’utiliser deux moniteurs ou plus, vous devriez sauter cette solution.

        Solution 4 – Vérifiez si votre G-Sync est configuré correctement

        Pour utiliser G-Sync sous Windows 10, vous devez le configurer en conséquence. Pour vous assurer que G-Sync fonctionne correctement, suivez ces étapes simples :

        1. Redémarrez votre ordinateur lorsque le seul moniteur G-Sync est allumé. Si vous avez plusieurs moniteurs, allumez d’autres moniteurs plus tard.
        2. Allumez et éteignez votre moniteur G-Sync et vérifiez qu’il est en mode G-Sync.
        3. Activez et désactivez l’option G-Sync dans l’onglet Setup G-Sync de Nvidia Control Panel. Assurez-vous d’activer et de désactiver G-Sync dans la section Gérer les paramètres 3D (15).
        4. Assurez-vous que vous n’avez pas d’options fixes telles que le rafraîchissement, la synchronisation en V, la limite de fréquence d’images et autres dans le jeu. Si c’est le cas, désactivez-le.

        Après ces changements, vérifiez si G-Sync fonctionne sur votre PC. Peu d’utilisateurs ont rapporté que G-Sync ne fonctionne pas si vous utilisez deux moniteurs et lancez le jeu en mode fenêtré.

        Solution 5 – Réinitialiser Windows 10

        Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir résolu des problèmes avec G-Sync sur Windows 10 en réinitialisant Windows 10. Lorsque vous réinitialisez Windows 10, toutes les applications et fichiers installés sont supprimés de votre partition principale, vous voulez donc utiliser cette solution en dernier recours. Si vous décidez de faire ce processus, nous vous avons expliqué comment réinitialiser Windows 10 dans l’un de nos articles précédents.

        Solution 6 – Essayez de remplacer votre RAM

        Certains utilisateurs pensent qu’ils ont réussi à résoudre ce problème en remplaçant leur mémoire. Ils ont eu quelques problèmes avec G-Sync et SLI, et selon eux, leur RAM était le coupable. Si vous avez le même problème, vérifiez votre mémoire ou remplacez un ou plusieurs modules de mémoire et voyez si cela résout le problème.

        Les problèmes avec G-Sync peuvent entraîner des ruptures d’écran et des pertes de performance. Si vous êtes un joueur et que vous avez des problèmes avec G-Sync, nous vous recommandons fortement d’essayer certaines de nos solutions.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...