Pour résoudre les fuites de mémoire sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Vous venez d’acheter un nouvel ordinateur, convaincu que le nouveau matériel vaut chaque centime. Mais un problème survient, et votre nouvelle machine puissante ne semble plus aussi puissante. La performance est terrible, et le système a du mal à exécuter les tâches de base.

Vous savez déjà que le problème n’est pas lié au matériel, car il ne nécessite certainement pas 8 Go de RAM pour ouvrir l’explorateur de fichiers. Mais que s’est-il passé ? Eh bien, vous venez de frapper le plus grand ennemi de tous les temps – une fuite de mémoire.

Voici certains des exemples les plus courants de fuites de mémoire dans les systèmes d’exploitation Windows :

    • Les fuites de mémoire dans les applications Java qui utilisent Java sont plus sujettes aux fuites de mémoire. Il y a donc de bonnes chances que l’application dépendante de Java ralentisse votre ordinateur.
    • Fuite de mémoire dans Google Chrome – Bien que Google Chrome soit le navigateur le plus populaire, il est également connu comme le programme le plus sophistiqué et le plus gourmand en ressources pour Windows.
    • Fuite de mémoire en C – Les applications et programmes programmés en langage C ont parfois tendance à avoir des fuites de mémoire.
    • Fuite de mémoire dans Windows 10 – Bien que Windows 10 soit le système d’exploitation le plus avancé à ce jour, les fuites de mémoire sont encore assez fréquentes.
    • Fuite de mémoire dans Windows 7 – Les personnes qui préfèrent encore Windows 7 peuvent aussi avoir des fuites de mémoire.
    • Fuite de mémoire en Javascript – Si vous remarquez une consommation de mémoire élevée pendant que vous surfez sur Internet, il y a une possibilité de fuites de mémoire causées par le code Javascript d’une page Web.

    Table des matières :

    • Que sont les fuites de mémoire
    • Qu’est-ce que la RAM ? Mémoire et comment les programmes l’utilisent
    • Comment les fuites de mémoire se produisent dans Windows
    • Comment résoudre les fuites de mémoire
      1. Redémarrer les ordinateurs
      2. Memory Diagnostics Tool
    • Prévenir les fuites de mémoire
      1. Vérification des pilotes
      2. Mises à jour
      3. Réglage pour les meilleures performances
      4. Désactiver les programmes au démarrage
      5. Défragmenter les disques
      6. Hack de registre
      7. Runtime Hack Disable Broker
      8. Disable Superfetch
      9. Disable Windows Tips and Tricks
      10. Remove Malware
    • Pas de fuite de mémoire, mais le système est toujours lent ? Ajouter plus de RAM

    Que sont les fuites de mémoire dans Windows



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Pour comprendre comment résoudre les fuites de mémoire dans Windows, nous devons d’abord savoir exactement ce que sont les fuites de mémoire. Fuite de mémoire représente la perte de mémoire RAM dans Windows causée par un programme ou une application. Et si une application particulière nécessite plus de mémoire que d’habitude, le système devient lent, voire insensible, et les utilisateurs sont incapables d’exécuter même les tâches les plus simples sous Windows.

    Le problème est complètement lié au logiciel, donc si vous remarquez une fuite de mémoire, ne vous inquiétez pas d’endommager physiquement votre RAM. Cela signifie que les fuites de mémoire sont souvent temporaires et qu’il existe plusieurs façons de les réparer. Mais nous en parlerons plus tard dans cet article.

    Chaque processus en cours d’exécution sous Windows nécessite une certaine quantité de RAM. Il y a des programmes qui sont plus exigeants et nécessitent plus de mémoire pour fonctionner correctement, comme Google Chrome ou Adobe Photoshop, et il y a des programmes moins exigeants qui exigent en fait des quantités de mémoire plus petites, même imperceptibles. Donc, si un programme a besoin de plus de mémoire qu’il ne devrait contenir, nous appelons cela une fuite de mémoire.

    Pour déterminer quel processus consomme le plus de mémoire, nous utilisons Windows. outil intégré appelé Task Manager. Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, appuyez sur CTRL + MAJ + ESC sur votre clavier ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel.

    Lorsque le Gestionnaire des tâches s’ouvre, allez à l’onglet Processus et vous verrez combien de mémoire chaque programme ou processus utilise. Parfois la réponse est évidente, par exemple, si Sticky Notes consomme 70% de votre mémoire, nous avons une fuite de mémoire. Mais parfois, il n’est pas si facile de déterminer quel programme perd de la mémoire.

    (2)

    Pour s’assurer que nous pouvons détecter les fuites de mémoire dans n’importe quelle situation, nous devons mieux comprendre ce qu’est la RAM et comment différents programmes l’utilisent.

    Qu’est-ce que la mémoire RAM et comment les programmes l’utilisent

    RAM (Random Access Memory) est une quantité relativement petite de mémoire qui stocke les données des processus en cours d’exécution. Chaque programme sur votre ordinateur a un accès facile à la mémoire parce qu’il y stocke toutes ses données. Les programmes stockent les données dans la RAM, en fait seulement pendant le fonctionnement. Ainsi, lorsque vous redémarrez votre ordinateur, la mémoire est vidée.

    Lorsqu’un programme particulier est ouvert, il ” demande ” une certaine quantité de mémoire à la RAM et la mémoire est automatiquement allouée à ce programme. Dès que le programme est fermé, la mémoire utilisée à l’origine est immédiatement retournée dans la mémoire de travail.

    Chaque programme stocke ses propres informations sur l’exécution en RAM. Parce que les programmes sont différents, les plus exigeants et ceux qui exécutent des actions plus complexes stockent plus de données en RAM et nécessitent donc plus de mémoire. Alors que les programmes les plus simples consomment naturellement moins de mémoire.

    Pour résumer, voici le processus complet (simplifié) : vous ouvrez un programme, il prend une certaine quantité de mémoire dans la RAM, y stocke ses données pendant son exécution, et lorsque vous fermez le programme, il renvoie cette quantité de mémoire à la RAM.

    C’est le scénario idéal. Mais que se passe-t-il si ce processus n’est pas réalisé correctement ? Il y a des fuites de mémoire.

    Comment se produisent les fuites de mémoire dans Windows ?

    Les fuites de mémoire se produisent lorsqu’un programme demande plus de mémoire qu’il n’en a réellement besoin. Dans ce cas, le programme n’utilise que la mémoire dont il a réellement besoin, tandis que le reste de la mémoire non allouée est ” assis “, n’est pas utilisé par un programme qui l’a demandé, ou n’est pas disponible pour d’autres programmes qui en ont réellement besoin.

    Lorsque le programme qui a subi une fuite de mémoire est fermé, il ne renvoie aucune mémoire initialement allouée. Cela signifie que moins de mémoire est disponible pour d’autres processus et que s’ils sont incapables d’utiliser la mémoire dont ils ont besoin, la performance du système est lente.

    Il existe de nombreuses raisons pour les fuites de mémoire, mais la plus courante est une erreur de programmation. Nous allons enfin aller droit au but et vous montrer comment réparer les fuites de mémoire dans Windows 10, mais aussi les empêcher de se reproduire.

    Comment réparer les fuites de mémoire dans Windows 10

    Redémarrer les ordinateurs

    Comme mentionné précédemment, le Gestionnaire de tâches Windows 10 est probablement le meilleur moyen de trouver et de réparer les fuites de mémoire. Avec le gestionnaire de tâches, nous allons vérifier si un programme utilise plus de mémoire qu’il ne le devrait et le fermer immédiatement.

    Si vous ne savez pas comment utiliser le Gestionnaire des tâches dans Windows 10, suivez ces instructions :

    1. Appuyez sur CTRL + MAJ + ESC sur votre clavier ou faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu Compétition
    2. .

    3. Allez dans l’onglet Processus et voyez quel programme occupe le plus de mémoire
    4. .

    5. Il suffit de cliquer sur Terminer le processus pour fermer le programme

    Le programme est maintenant fermé, mais le problème n’est pas encore résolu. Nous vous avons dit que la quantité de mémoire qui a été contrôlée à l’origine par le n’est pas encore disponible pour d’autres processus. Eh bien, la meilleure solution est de redémarrer l’ordinateur, et une fuite de mémoire ne se produira pas tant que vous n’ouvrirez pas le programme ennuyeux la prochaine fois.

    La RAM ne stocke que les données des processus en cours d’exécution lorsque l’ordinateur est éteint. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, la mémoire devient vide et le problème de fuite de mémoire est corrigé. C’est pourquoi un redémarrage est probablement la solution la plus efficace pour les fuites de mémoire dans Windows.

    L’outil de diagnostic de la mémoire

    Si vous voulez une analyse plus approfondie du problème, il n’est pas suffisant d’utiliser uniquement le gestionnaire des tâches. La meilleure façon d’avoir un aperçu de la mémoire de votre système et des programmes qui l’utilisent est peut-être d’utiliser un outil de diagnostic de mémoire. Ce type d’outil analyse votre ordinateur à la recherche de problèmes de mémoire potentiels, y compris les fuites de mémoire, et vous donne un diagnostic précis de tous les problèmes détectés.

    Windows 10 dispose de son propre outil de diagnostic de mémoire intégré, qui est souvent suffisant pour une analyse précise. Cet outil fonctionne automatiquement par le système, mais vous pouvez aussi l’exécuter vous-même si vous pensez qu’il y a un problème. Pour ouvrir l’outil de diagnostic de la mémoire dans Windows 10, suivez les étapes suivantes :

    1. Aller à Recherche, entrer dans l’outil de diagnostic mémoire et ouvrir l’outil de diagnostic mémoire
    2. .

    3. Si vous voulez que l’outil s’exécute immédiatement, sélectionnez Redémarrer maintenant et vérifiez s’il y a des problèmes. Mais n’oubliez pas que votre ordinateur redémarrera immédiatement, alors n’oubliez pas de sauvegarder votre travail.

    Une fois l’outil de diagnostic de la mémoire démarré, vous ne pouvez effectuer qu’une simple analyse ou entrer dans les options avancées. Pour les utilisateurs moyens, un simple balayage de base est le bon choix, mais les plus avancés peuvent être intéressants pour activer les options avancées.

    Les options avancées sont : Testmix (Sélectionnez le type de test que vous voulez effectuer : Basique, Standard ou Avancé. Les options sont décrites dans l’outil), Cache (sélectionnez le paramètre de cache souhaité pour chaque test : Standard, On ou Off) et Nombre d’exécutions (entrez le nombre de tentatives). Lorsque vous êtes prêt, appuyez simplement sur F10 pour commencer le test.

    Il y a un autre outil utile intégré à Windows 10 qui vous aide à déterminer la cause de votre problème. Cet outil s’appelle Resource Monitor et vous permet de visualiser des données en temps réel sur votre système. Dans les versions antérieures de Windows, vous deviez exécuter cet outil par l’intermédiaire du Gestionnaire des tâches, mais dans Windows 10, il est disponible en tant qu’outil distinct.

    Maintenant que nous savons comment résoudre le problème des fuites de mémoire, vous pensez peut-être que nous avons terminé. Mais nous sommes loin d’avoir terminé, car il est très probable qu’une fuite de mémoire se reproduira la prochaine fois que vous démarrez le programme. Quel est donc l’intérêt de ne résoudre le problème que temporairement s’il ne cesse de se répéter ?

    Par conséquent, nous avons préparé une variété de solutions pour vous aider à éviter les fuites de mémoire. Divers facteurs pourraient être en cause et nous nous attaquerons à la plupart d’entre eux.

    Comment prévenir les fuites de mémoire dans Windows

    Solution 1 – Vérifier les mises à jour des pilotes

    Les pilotes obsolètes peuvent être la cause de divers problèmes dans Windows 10, y compris les fuites de mémoire. Un pilote obsolète peut ne pas nécessairement affecter un programme et donc causer une fuite de mémoire, mais il peut consommer plus de mémoire qu’il ne le devrait.

    La solution la plus évidente dans ce cas est de mettre à jour les pilotes. Il existe plusieurs façons de mettre à jour les pilotes dans Windows 10. La manière la plus populaire est via le gestionnaire de périphériques. Si vous ne savez pas comment mettre à jour vos pilotes dans le Gestionnaire de périphériques, suivez ces instructions :

    1. Aller à Recherche, taper fr Si vous savez maintenant quel pilote est à l’origine du problème, vous devez mettre à jour ce pilote. Si ce n’est pas le cas, voyez si un conducteur qui a le point d’exclamation jaune à côté de lui.
    2. Lorsque vous avez trouvé un pilote éligible pour une mise à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote ;
    3. .

    4. Suivez l’assistant à l’écran et le pilote sera installé sur votre ordinateur, si disponible
    5. .

    Cependant, si vous n’êtes pas sûr du pilote à mettre à jour, la vérification de chaque pilote prend trop de temps. Vous devriez donc essayer une autre façon de mettre à jour les pilotes dans Windows 10.

    Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater Tool (approuvé par Microsoft et Norton) pour le faire automatiquement. Voici un guide rapide.

        1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
        2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

          Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

      Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

      Solution 2 – Réglé sur Meilleure performance

      Parfois, le réglage de la meilleure performance pour votre ordinateur Windows 10 peut faire le tour d’éliminer la fuite de mémoire. Comme cette option tient compte de la planification du processeur et de la consommation de mémoire, elle peut avoir un impact direct sur les fuites de mémoire et la performance globale du système.

      Pour personnaliser votre ordinateur Windows 10 afin d’obtenir les meilleurs paramètres disponibles à l’aide de l’outil Windows Advanced Tool, procédez comme suit :

      1. Cliquez avec le bouton droit sur ce PC à partir de votre bureau ou de l’explorateur de fichiers
      2. .

      3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Paramètres système avancés
      4. Allez à l’onglet Avancé
      5. .

      6. Cliquez sur Paramètres, sous Performance
      7. Vérifiez simplement l’option Ajuster pour obtenir les meilleures performances
      8. .

      9. Cliquez sur OK

      C’est tout, il suffit maintenant de redémarrer votre ordinateur et de voir si le réglage des performances du système a réellement résolu le problème de fuite de mémoire. Si ce n’est pas le cas, essayez certaines des solutions supplémentaires énumérées ci-dessous.

      Si un programme qui cause une fuite de mémoire est en cours d’exécution au démarrage, il s’agit d’une combinaison mortelle. Vous vous retrouvez simplement dans une boucle dans laquelle le problème se répète automatiquement, peu importe combien de fois vous le résoudrez temporairement. Pour résoudre ce problème, il suffit de désactiver le programme gênant au démarrage, et il ne nous causera plus automatiquement des problèmes.

      Si le gestionnaire des tâches vous a déjà montré quel programme fuit et qu’il arrive aussi que le programme est en cours d’exécution au démarrage, désactivez-le simplement, et cela devrait être le cas. Si vous ne savez pas comment gérer les programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows 10, suivez ces instructions :

        1. Ouvrir le gestionnaire de tâches
        2. Allez à l’onglet Démarrer
        3. Cliquez simplement sur le programme que vous voulez désactiver et sélectionnez Désactiver
        4. .

        La prochaine fois que vous redémarrerez votre ordinateur, le programme ennuyeux. n’est pas démarré automatiquement. C’est probablement la façon la plus simple de désactiver les programmes de démarrage. Cependant, il existe une variété d’applications tierces, comme CCleaner, qui font la même chose pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux.

        Si vous n’êtes pas sûr du programme qui cause le problème, désactivez tous les programmes qui ne sont pas nécessaires pour exécuter Windows 10 normalement. Si vous êtes toujours confronté à des fuites de mémoire dans Windows 10, lisez cet article.

        Solution 4 – Défragmenter les disques durs

        Il est recommandé de défragmenter le disque dur de temps en temps. En plus d’optimiser votre disque dur, il pourrait également apporter d’autres avantages à votre ordinateur, y compris une meilleure gestion de la mémoire. Si vous ne savez pas comment défragmenter votre disque dur sous Windows 10, suivez ces instructions :

        1. Allez sur ce PC
        2. Faites un clic droit sur votre disque système actuel (probablement C 🙂
        3. Allez à l’onglet Outils et cliquez sur Optimiser
        4. Sélectionnez le disque que vous voulez défragmenter et sélectionnez Analyser
        5. .

        6. Attendez que le processus soit terminé

        Une fois que votre disque dur est fraîchement fragmenté, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s’il y a des fuites de mémoire.

        L’outil de défragmentation de Windows 10 n’offre que quelques options de base. Si vous voulez plus de capacités, vous devriez probablement essayer un outil de défragmentation tiers. Jetez un coup d’oeil à cet article pour quelques idées.

        Si cette solution de contournement n’a pas réussi, passez à la solution suivante.

        Solution 5 – Piratage du registre

        Si aucune des solutions précédentes n’a réussi à prévenir les fuites de mémoire sur votre ordinateur, essayez de vous débarrasser de cette erreur en effectuant un réglage du registre. Voici exactement ce que vous devez faire :

        1. Allez à la recherche, tapez regedit, et allez à l’éditeur de registre
        2. .

        3. Aller à : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlSession ManagerMemory Management
        4. Localiser ClearPageFileAtShutDown et changer la valeur à 1
        5. Enregistrer les modifications
        6. Redémarrer l’ordinateur.

        Si la situation est toujours la même, vous connaissez la procédure. Essayez quelques-unes des solutions énumérées ci-dessous.

        Solution 6 – Désactiver Runtime Broker

        De nombreux utilisateurs suggèrent que le processus dans Windows appelé Runtime Broker consomme de grandes quantités de mémoire. Runtime Broker est le processus qui aide le système à gérer les permissions sur votre PC pour les applications Windows Store. Par défaut, Runtiem Broker devrait utiliser de petites quantités de mémoire, mais en raison d’une erreur d’application possible, ce processus peut ralentir considérablement votre ordinateur.

        Pour vérifier si c’est le cas pour vous, vous devez désactiver le processus et voir s’il y a une différence notable.

        Si vous ne savez pas comment désactiver les processus dans Windows 10, suivez ces étapes :

        1. Ouvrir le gestionnaire de tâches
        2. Localiser et cliquer
        3. Aller à Désactiver

        Donc, Runtime Broker est maintenant désactivé, si cela a été la cause du problème de fuite de mémoire, il est maintenant corrigé.

        Les processus dans Windows sont difficiles. Bien que le système ne puisse fonctionner normalement sans certains d’entre eux, certains processus peuvent nuire aux utilisateurs. La cause des fuites de mémoire n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

        Si la désactivation de Runtime Broker n’a pas terminé le travail, tentez votre chance avec un autre processus Windows 10 qui pourrait réellement causer des problèmes. Voir ci-dessous pour plus de détails.

        Solution 7 – Désactiver Superfetch

        Superfetch est un autre service Windows qui vise à optimiser les performances du système. Ce processus permet à Windows de gérer la quantité de RAM, de réduire le temps de démarrage et de rendre le chargement des applications plus efficace.

        Cependant, il est possible qu’il puisse y avoir certains effets négatifs sur le système de sorte qu’il fonctionne lentement. Des performances particulièrement faibles ont été trouvées en jouant.

        Il n’est pas recommandé de désactiver Superfetch, mais vous pouvez expérimenter avec lui pour voir s’il ralentit réellement votre ordinateur. Donc si vous voulez désactiver le processus superfetch dans Windows, suivez ces instructions :

        1. Allez dans Recherche, tapez services.msc et ouvrez Services
        2. Trouvez le processus nommé Superfetch
        3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés
        4. .

        5. Sélectionnez Arrêter pour arrêter le service et sélectionnez Désactiver dans le menu déroulant Type de démarrage
        6. .

        7. Redémarrez votre ordinateur

      Le processus superfetch est maintenant désactivé. Après la désactivation, comparez les performances de votre ordinateur avant et après. Si le système est toujours aussi lent qu’avant, vous pouvez réactiver Superfetch.

      Solution 8 – Désactiver les trucs et astuces Windows

      Les trucs et astuces Windows 10 sont en fait utiles pour les nouveaux utilisateurs. Cette fonction vous montre comment utiliser le système, ainsi que quelques options utiles supplémentaires. Cependant, c’est assez ennuyeux pour la majorité des utilisateurs qui n’ont pas besoin de conseils pour utiliser Windows 10.

      Cette fonction peut être non seulement ennuyeuse, mais aussi intensive en mémoire, ce qui est un autre inconvénient. Si vous avez la chance d’avoir des problèmes de performance causés par cette fonctionnalité, nous sommes sûrs que vous souhaitez la désactiver.

      Si vous ne savez pas comment désactiver les trucs et astuces de Windows 10, suivez ces instructions :

      1. Allez dans le menu Démarrer > Application Paramètres
      2. Allez dans Système > Notifications & Actions
      3. Trouvez des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows et décochez la case
      4. .

      C’est à peu près tout. Après avoir désactivé cette fonction, les pop-ups gênants n’apparaîtront plus dans le centre d’action, et vous libérerez également de l’espace RAM en déplacement.

      Tout comme les pilotes obsolètes, les logiciels malveillants et autres logiciels malveillants sont à l’origine de nombreux problèmes connus sous Windows, et les fuites de mémoire ne font pas exception. Donc, si votre ordinateur est infesté de logiciels malveillants, il est presque certain qu’il ne fonctionnera pas bien (selon le type de logiciel malveillant).

      Dans ce cas, il est logique de nettoyer nos ordinateurs de ces invités indésirables. Ainsi, si vous disposez d’un outil de sécurité tiers, il vous suffit de l’exécuter et de voir si un logiciel malveillant a été trouvé sur votre ordinateur.

      Même si vous n’avez pas de programme antivirus tiers, vous pouvez toujours faire du bon travail avec Windows 10’s own Windows Defender. Seulement Windows Defender pour l’analyse, et vous devriez être bon.

      Puisqu’il s’agit de programmes antivirus tiers, ils peuvent aussi causer de mauvaises performances sur les ordinateurs Windows. C’est particulièrement le cas si vous avez plus d’un programme antivirus tiers installé sur votre ordinateur ou si votre programme antivirus actuel ne prend pas entièrement en charge Windows 10.

      Essayez donc de désactiver ou de supprimer complètement votre logiciel antivirus et voyez si les performances s’améliorent. Si votre système fonctionne mieux sans le programme antivirus, vous devriez obtenir un nouvel outil de sécurité ou passer à l’option interne de Windows 10, Windows Defender.

      Pas de fuite de mémoire, mais le système fonctionne encore lentement ? Ajouter plus de RAM

      Nous sommes à la fin de notre article sur les fuites de mémoire dans Windows 10, nous avons essayé de couvrir tous les scénarios importants où des fuites de mémoire se produisent dans Windows. Si vous avez récemment découvert ce problème sur votre ordinateur, essayé toutes nos solutions, et que votre ordinateur est encore lent, le problème est probablement la quantité réelle de mémoire dans votre ordinateur.

      I Si vous n’avez pas assez de RAM dans votre ordinateur pour répondre à tous vos besoins, vous faites face à de gros problèmes. Windows 10 lui-même n’est pas si exigeant, et aucune mise à jour majeure n’a apporté de changements significatifs dans la liste des exigences du système. Mais cela ne signifie pas que les exigences du système n’évolueront pas avec le temps.

      La configuration système requise pour Windows 10 se trouve ici. Si vos données ne répondent pas aux exigences minimales, vous avez des problèmes avec le système d’exploitation. Ainsi, la meilleure solution disponible si vous voulez que votre ordinateur fonctionne normalement est de mettre à jour la RAM de votre ordinateur. En ajoutant plus de RAM, votre mémoire système augmentera et sera capable de gérer des tâches encore plus exigeantes.

      C’est tout pour notre article sur les fuites de mémoire dans Windows 10, nous espérons que vous avez trouvé cette information utile et nous avons résolu le problème. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...