Comment réparer la barre des tâches de Windows 10 pas cacher le problème

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La barre des tâches Windows est une partie essentielle de l’expérience Windows. D’abord introduite avec Windows 95, cette fonctionnalité a évolué et est devenue indispensable.

Cependant, il semble que beaucoup d’entre nous ne savent pas comment cacher la barre des tâches pour profiter d’un bureau ininterrompu.

Oui, certains utilisateurs préfèrent un bon bureau et la barre des tâches se détache comme un pouce merveilleux, même lorsqu’elle n’est pas utilisée.

(2)

Heureusement, Microsoft a intégré une fonction qui permet aux utilisateurs de Windows de masquer la barre des tâches. La fonction a été transférée des versions précédentes vers Windows 10.

Récemment, cependant, certains utilisateurs se sont plaints que l’option de masquer la barre des tâches ne fonctionne pas sous Windows 10. Suivez un guide étape par étape pour masquer la barre des tâches dans Windows 10.

La fonction peut être appelée via Paramètres>Personnalisation>Barre des tâches. Dans le cadre de la fonction, vous pouvez masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau et en mode tablette.

Le mode bureau est utile pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Cependant, si vous avez un cabriolet, la deuxième option est plus logique.

Windows 10 barre des tâches n’est pas caché ?



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La fonction de masquer la barre des tâches de Windows 10 est assez fiable, mais elle a sa part de problèmes. La plainte la plus courante est lorsque la barre des tâches de Windows 10 n’est pas cachée. Dans ce segment, nous allons résoudre le problème.

Avant de commencer le dépannage, il est important pour nous de comprendre pourquoi la barre des tâches de Windows 10 n’est pas cachée. Selon toute probabilité, il s’agit d’une icône de programme actif qui empêche la disparition de la barre des tâches de Windows.

Cela se produit généralement lorsque l’une des applications de la barre des tâches tente d’avertir les utilisateurs d’une tâche terminée ou d’une nouvelle notification. Dans ce cas, un tel cas résout le problème.

Dans ce contexte, Windows exécute également un certain nombre d’applications en arrière-plan, et ces applications peuvent également être votre faute. Cependant, il arrive parfois que la barre des tâches ne se cache même pas après avoir pris soin de toutes les notifications.

Redémarrer l’Explorateur de fichiers Windows

L’une des meilleures façons de résoudre ce problème est de redémarrer l’Explorateur de fichiers Windows. Pour redémarrer l’Explorateur de fichiers Windows, suivez les étapes suivantes

  • Ouvrez le Gestionnaire de tâches Windows en appuyant sur Ctrl+Maj+Esc
  • .

  • Cliquez plus de détails
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus Windows Explorer et sélectionnez Redémarrer
  • .

Après avoir redémarré l’Explorateur de fichiers Windows, la barre des tâches devrait maintenant être automatiquement masquée. Veuillez vous assurer que la souris n’est pas sur la barre des tâches lorsque vous cliquez.

Paramètres de la barre des tâches

&nbsp ;

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, nous utilisons des tactiques avancées.

Dans de rares cas, le problème que la barre des tâches n’est pas cachée est également causé par des programmes qui ne sont pas affichés directement sur la barre des tâches mais qui sont à l’intérieur de l’icône en forme de flèche. Pour résoudre ce problème, nous devons accéder aux paramètres de la barre des tâches en suivant les étapes suivantes

  • Aller à Personnalisation>Taskbar dans Settings
  • Sous l’en-tête Select Notification Area, sélectionnez les icônes affichées sur la barre des tâches
  • .

Vous pouvez maintenant savoir quelle application est à l’origine du problème en réglant l’icône Toujours toutes les icônes dans la zone de notification sur Off.

En attendant, vous pouvez désactiver les applications que vous jugez inutiles. La notification peut être complètement désactivée en passant à Notifications & Options et en déplaçant les notifications des applications et autres expéditeurs vers une position off-position.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...