L’ID utilisateur saisi n’existe pas : Comment corriger l’erreur sous Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’ID utilisateur n’existe pas ou le compte Microsoft n’existe pas lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à son compte Microsoft. Il se produit également lorsqu’on tente de se connecter à un service à l’aide de l’ID Microsoft associé à un périphérique Windows.

Les services qui nécessitent l’utilisation de cette ID incluent OneDrive, Outlook.com, Xbox Live et Skype.

Un abonné Microsoft peut être invité à essayer une autre adresse électronique ou à en enregistrer une nouvelle et à réessayer. Cet article décrit certaines étapes que le lecteur doit suivre pour corriger cette erreur.

Pour corriger l’ID utilisateur ne présentant pas d’erreurs

  • Assurez-vous que votre nom d’utilisateur et votre ID existent réellement
  • Vérification de l’exactitude de chaque entrée
  • Tentative de connexion avec l’ID Microsoft primaire au lieu d’une adresse supplémentaire
  • Évitez la tentative, Connectez-vous avec un alias
  • Envoyez un e-mail de test à l’ID d’utilisateur présumé
  • N’utilisez pas un nom de compte d’un autre type de compte
  • Récupérez votre compte en demandant un nouveau mot de passe

Étape 1 : Assurez-vous que votre nom d’utilisateur et votre ID sont bien présents



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Déterminer le statut d’un compte est la première chose à faire ; surtout si le compte existe depuis longtemps (environ 1). 1 an) n’a pas été utilisé.

Pour vérifier que le compte est toujours actif, visitez www.live.com, www.outlook.com et www.hotmail.com, selon le type de compte Microsoft que vous utilisez, et essayez de vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe associés.

S’il est dit dans le message qu’un compte existe déjà avec cet email, il est possible que l’email ait été changé en alias (ceci sera expliqué plus tard).

Une autre fois, le message d’erreur peut s’afficher parce que le compte Microsoft n’existe pas. Ce compte peut alors avoir été définitivement supprimé pour cause d’inactivité (inaccessibilité au compte via un navigateur dans un délai de 365 jours).

Un nouveau compte peut être créé avec le même nom de boîte aux lettres (notez que les données précédentes telles que les anciens emails et fichiers auraient été perdus sur OneDrive). Il est préférable d’utiliser de nouveaux détails ici.

Une fois l’enregistrement de l’ID de compte Microsoft terminé, l’utilisateur peut tenter à nouveau de se connecter et l’erreur doit être résolue.

Étape 2 : Vérifier l’exactitude de chaque entrée

S’assurer que les informations du compte sont correctement orthographiées et que les caractères appropriés sont utilisés avant de se connecter. Essayez quelques noms d’utilisateur et mots de passe familiers qui ont été utilisés récemment.

Étape 3 : Tenter de se connecter en utilisant l’ID Microsoft primaire au lieu d’une adresse supplémentaire

Il s’agit d’une erreur courante parmi les utilisateurs Microsoft qui rencontrent l’erreur. Vous essayez de vous connecter à Microsoft avec un e-mail qui est une adresse supplémentaire à un compte, et non l’ID utilisateur principal du compte lui-même.

Dans ce cas, utilisez l’ID utilisateur primaire au lieu de l’adresse supplémentaire. Une adresse supplémentaire est destinée à la récupération du compte utilisateur et à des fins de sécurité.

Étape 4 : Éviter de tenter de se connecter avec un alias

Habituellement, l’ID utilisateur incorrect n’existe pas lorsque l’utilisateur tente de se connecter avec un alias.

Si l’adresse e-mail en question est remplacée au hasard par une nouvelle, l’adresse e-mail d’origine devient un alias. Se connecter avec le compte concerné (alias) déclenche donc l’erreur d’identification de l’utilisateur. Pour résoudre ce problème, connectez-vous avec les détails du nouveau compte.

    • RECOMMANDÉ : Correction : Impossible de se connecter avec mon compte Microsoft sous Windows 10

    Étape 5 : Envoyer un e-mail de test à l’ID utilisateur supposé

    Envoyer un e-mail d’une adresse e-mail existante et active à l’ID utilisateur pertinent pour voir s’il saute en arrière (démon mailer) ou s’il est livré.

    S’il est livré sans erreur, alors le compte existe toujours, et ce qui suit devrait être fait pour corriger l’erreur d’identification :

    1. s’assurer que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects
    . 2. éviter d’appuyer accidentellement sur le mauvais bouton, donc soyez prudent
    .

    Étape 6 : Ne pas utiliser un nom de compte d’un autre type de compte

    L’utilisation d’un nom de compte d’un autre type de compte comme les comptes Xbox, les comptes professionnels ou scolaires peut causer une erreur d’identification de l’utilisateur.

    Tenter de se connecter à une variété de services Microsoft avec un Xbox Gamertag est impossible. Un gamertag ne devrait servir d’identité que sur la Xbox.

    Une tentative de connexion à Xbox ou au site Web du compte Microsoft avec un ID utilisateur associé à l’école ou au travail d’un utilisateur peut également ne pas fonctionner. Visitez donc le site Web de Microsoft et inscrivez-vous pour un nouveau compte.

    La réinitialisation du compte Microsoft est requise dans la plupart des cas, mais vous devez d’abord vous assurer que le verrouillage des majuscules est désactivé, car les mots de passe sont généralement sensibles à la casse.

    S’il n’y a aucun doute que les informations correctes sont utilisées et que la connexion n’est pas possible, une réinitialisation devrait être effectuée.

    Remarque : Avant de demander une réinitialisation du mot de passe, l’ID utilisateur doit avoir été confirmé par les étapes ci-dessus. De plus, un utilisateur doit demander une réinitialisation du compte principal et non de l’adresse électronique supplémentaire.

    Pour réinitialiser le mot de passe du compte, procédez comme suit :

    1 Visitez la page Web’Réinitialiser le mot de passe’

    2 Sélectionnez’Pourquoi vous devez réinitialiser un mot de passe’ dans les options et cliquez sur Suivant
    . 4 Entrez le caractère à l’écran et cliquez sur Next

    &nbsp ;

    5 Si le compte contient des informations de sécurité, l’utilisateur recevra de Microsoft un code unique pour l’adresse électronique (supplémentaire) ou le numéro de téléphone associé.

    6 Après avoir entré le code unique, l’utilisateur peut maintenant créer un nouveau mot de passe et se connecter.

    Étape 8 : Remplir un compte Microsoft

    Si les optimisations ci-dessus ne résolvent pas le problème de connexion. Cela peut également devoir être signalé à Microsoft.

    Pour enregistrer une plainte, cliquez ici et vérifiez le problème pour lequel vous avez besoin d’aide sur l’écran suivant.

    Remplissez les informations requises à la page suivante. Pour accéder à ce formulaire, l’utilisateur doit être connecté avec un compte MS.

    &nbsp ;

    Utilisez un autre compte pour vous connecter (s’il y en a un) ou connectez-vous ici pour un autre.

    Après l’enregistrement réussi, l’utilisateur peut alors remplir le formulaire pour le compte à traiter.

    Nous espérons que les suggestions ci-dessus vous ont aidé à corriger ce message d’erreur. Si vous avez trouvé d’autres solutions à ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en listant les étapes de dépannage dans la boîte de commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...