Windows saute BIOS : 5 façons de le réparer

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les adaptations les plus importantes du système peuvent être initiées et appliquées via le BIOS. Ce mode spécial devrait être disponible à tout moment, car il s’agit d’un environnement intégré installé par défaut sur votre carte mère.

Si vous avez des problèmes d’accès au BIOS sur votre système Windows, ne paniquez pas. Vous pouvez essayer de résoudre le problème ‘Windows saute BIOS‘ en utilisant les solutions suivantes.

Comment sauter les problèmes de BIOS

  • Solution 1 – Assurez-vous de savoir comment accéder au BIOS de votre configuration spécifique.
  • Solution 2 – Vérifiez les options de démarrage.
  • Solution 3 – Exécuter une analyse du système.
  • Solution 4 – Mettre à jour le BIOS.
  • Solution 5 – Réinitialiser le BIOS.

Savez-vous comment accéder au BIOS ?



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Je sais que je ne devrais pas poser cette question, mais parfois vous utilisez le mauvais ordre de redémarrage. Même s’il semble que Windows ignore le BIOS, votre système peut charger tout très rapidement.

Vous devez donc agir rapidement pour accéder au BIOS, et dans ce cas vous devez connaître la combinaison de clavier correcte requise dans cette situation. Notez que l’accès au BIOS varie d’une configuration à l’autre.

Par conséquent, il est correct d’accéder à la documentation du fabricant. En général, vous pouvez passer au BIOS en appuyant plusieurs fois sur F1, F2, F10, F12 ou Delete. Vous pouvez également appuyer sur ces boutons tout en maintenant le bouton Power enfoncé.

Si Windows saute le BIOS, essayez les solutions de dépannage suivantes.

1. vérifiez les options de démarrage et redémarrez l’UEFI

Examinez d’abord les options de démarrage :

  1. Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+R pour ouvrir le champ RUN.
  2. Entrez msconfig à cet endroit.
  3. Passez de System Configuration à l’onglet Boot.
  4. L’option No GUI boot ne doit pas être cochée.
  5. Assurez-vous également que vous entrez suffisamment de secondes dans le champ Timeout.

Ensuite, redémarrez UEFI à partir de votre périphérique Windows :

  1. Appuyez sur les raccourcis clavier Win+I.
  2. Sous Préférences système, cliquez sur Mise à jour et sécurité(14).
  3. Passez à l’onglet Recovery.
  4. Allez dans Preboot et cliquez sur Restart.
  5. Dans les fenêtres suivantes, sélectionnez Troubleshoot.
  6. Appuyez ensuite sur Options avancées et sélectionnez UEFI Firmware Settings.
  7. Enfin, cliquez sur Redémarrer vers UEFI.

LIRE ÉGALEMENT : Les dernières stations de travail mobiles Windows 10 de HP ont un BIOS auto-réparateur


2 Effectuer une analyse du système

Parfois, après avoir installé une nouvelle mise à jour Windows ou clignotant un nouveau programme, le BIOS est ignoré pendant le redémarrage de Windows. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’exécuter une analyse du système, car le dépannage standard de Windows peut corriger tout dysfonctionnement associé :

  1. Ouvrez une fenêtre d’invite de commande élevée sur votre ordinateur : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer de Windows et sélectionnez ‘ Invite de commande (Admin)‘.
  2. Dans la fenêtre cmd, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
  3. Attendez juste pendant que l’analyse est en cours – cela peut prendre un certain temps selon le nombre de fichiers stockés sur votre appareil.
  4. Si des erreurs sont trouvées, Windows essaiera de les corriger.
  5. Redémarrez votre système à la fin.

3 Mettre à jour le BIOS

Si Windows saute le BIOS, cela peut être dû à un logiciel obsolète. Donc avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que le BIOS est à jour.

Dès que m e processus de mise à jour dépend de votre propre fournisseur, alors lisez la documentation ou visitez simplement le site Web officiel et téléchargez toutes les mises à jour disponibles du BIOS. Essayez ensuite d’accéder à UEFI la prochaine fois que vous redémarrez Windows.


4. BIOS de réinitialisation

La dernière solution de dépannage à appliquer concerne un processus de réinitialisation. Vous devriez réinitialiser le BIOS sous peu. Cela vous donnera un nouveau départ et tous les problèmes connexes peuvent être résolus automatiquement.

Normalement, vous pouvez effectuer cette réinitialisation en retirant la batterie du BIOS. En fonction de certaines cartes mères, vous pouvez maintenant utiliser un bouton de réinitialisation spécial où la batterie n’a pas besoin d’être retirée. Cependant, dans ce cas, vous devrez démonter votre ordinateur, donc soyez prudent – si vous n’êtes pas un passionné de technologie, il est préférable de demander de l’aide plus expérimentée.

Dernières pensées

Les solutions décrites ci-dessus devraient vous aider à résoudre les problèmes avec’Windows saute le BIOS’. Cependant, si vous êtes toujours confronté à ce problème, essayez de décrire la situation en détail. Sur la base de vos informations, nous essaierons de trouver d’autres solutions pour le dépannage.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...