Windows Defender n’active pas Windows 10, 8.1, 7
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent qu’ils ne peuvent pas activer Windows Defender parce que l’outil anti-malware de Microsoft détecte que d’autres logiciels fonctionnent, bien que les utilisateurs confirment qu’ils ont désinstallé tous les logiciels de sécurité tiers.
Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas activer Windows Defender, mais nous ne pouvons pas ne pas remarquer qu’il y a eu une explosion de problèmes avec Windows 10 intégré après la sortie de la mise à jour anniversaire.
Fixe : Windows Defender ne s’allume pas, comment puis-je résoudre le problème ?
Windows Defender est une protection antivirus intégrée à Windows 10, dont la plupart offrent une protection solide. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que Windows Defender ne s’allumera pas sur leur PC, ce qui pourrait poser problème. En parlant de problèmes, il s’agit de certains des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :
- Impossible d’activer Windows Defender Windows 8 – Ce problème peut également se produire sous Windows 8, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Windows Defender ne s’ouvre pas – De nombreux utilisateurs affirment que Windows Defender ne s’ouvre pas sur leur PC. Si tel est le cas, supprimez tous les programmes antivirus tiers de votre PC. Supprimez également tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre antivirus.
- Windows Defender est désactivé par la stratégie de groupe – Parfois, Windows Defender ne fonctionne pas parce qu’il est désactivé par la stratégie de groupe. Avec l’une de nos solutions, vous pouvez résoudre ce problème sans aucun problème.
- Windows Defender n’active pas l’erreur inattendue – Dans certains cas, un message d’erreur peut apparaître lorsque vous essayez de démarrer Windows Defender. Dans ce cas, essayez d’exécuter les scans SFC et DISM et voyez si cela résout votre problème.
- Windows Defender ne s’allume pas après avoir désinstallé Avast, Bitdefender, McAfee, AVG – Parfois Windows Defender ne démarre pas même après avoir désinstallé l’antivirus. Pour résoudre ce problème, utilisez l’outil de suppression spécial pour supprimer tous les fichiers et entrées de registre restants associés à votre antivirus.
- Windows Defender n’active pas Windows 10 Spybot – De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé ce problème avec l’application Spybot. Pour résoudre le problème, supprimez complètement Spybot de votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
- Windows Defender ne s’ouvre pas, s’exécute, fonctionne, s’active, démarre – Il y a beaucoup de problèmes avec Windows Defender qui peuvent se produire, et si vous avez des problèmes avec Windows Defender, vous pouvez essayer certaines de nos solutions.
Solution 1 – Utilisation d’outils de suppression antivirus spécifiques
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous désinstallez des solutions tierces en utilisant l’option Désinstaller dans le Panneau de configuration, certains fichiers peuvent ne pas être détectés, ce qui vous empêche d’exécuter Windows Defender. Consultez cette liste d’outils de suppression d’antivirus et exécutez l’outil que vous utilisez avant d’installer Windows Defender.
En plus de ces outils, vous pouvez également utiliser le logiciel de désinstallation pour supprimer complètement votre antivirus de votre PC. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale optimisée pour la suppression de programmes.
Le désinstalleur supprime l’application sélectionnée, mais il supprime également tous les fichiers et les entrées de registre associés à cette application. En conséquence, l’application sélectionnée sera complètement supprimée et ce sera comme si l’application n’avait jamais été installée.
Il existe de nombreux outils de désinstallation de logiciels, mais les meilleurs sont IOBit Uninstaller ou Revo Uninstaller. Tous ces outils sont faciles à utiliser, vous devriez donc être en mesure de supprimer votre antivirus avec facilité.
Désinstaller les restes de vous. r, redémarrez votre ordinateur et Windows Defender devrait être activé automatiquement.
Solution 2 – Vérifiez vos fichiers système
Le vérificateur de fichiers système répare la corruption dans les fichiers système. Utilisez cet outil pour vérifier si Windows Defender est corrompu ou non. Pour effectuer un balayage SFC, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.
- Entrez la commande sfc /scannow > appuyez sur ENTER > attendez que le balayage soit terminé.
Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC ou si SFC ne peut pas résoudre le problème, vous devriez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
- L’analyse DISM est maintenant lancée. Ce balayage peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.
Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC avant ou si l’analyse DISM ne résout pas votre problème, répétez l’analyse SFC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 3 – Nettoyez votre ordinateur
Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec Windows et causer ce problème. Cependant, vous pouvez trouver l’application problématique à travers une botte propre. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Vous voyez maintenant une liste des applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première entrée de la liste et sélectionnez Disable. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage.
- Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, revenez à la fenêtre System Configuration et cliquez sur Apply et OK. Sélectionnez maintenant un redémarrage de votre PC.
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Cela signifie qu’une des applications ou services désactivés a causé le problème. Pour trouver l’application ou le service en question, vous devez l’activer individuellement ou en groupes jusqu’à ce que vous rétablissiez le problème. Désactivez ou désinstallez cette application et le problème sera résolu.
Solution 4 – Redémarrer le Security Center Service
Pour que Windows Defender fonctionne correctement, certains services doivent être activés. Si ces services ne fonctionnent pas correctement, Windows Defender ne peut pas du tout être activé. Toutefois, vous pouvez démarrer les services requis à tout moment en suivant ces étapes :
- Appuyez sur Bouton Windows + R > Démarrer Exécuter. Tapez services.msc > appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Dans Services, recherchez Security Center. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Security Center > cliquez sur Restart.
Après avoir redémarré les services requis, vérifiez que le problème est résolu avec Windows Defender.
Solution – Modifiez votre stratégie de groupe
Solution – Modifiez votre stratégie de groupe
Parfois, Windows Defender n’est pas activé parce qu’il est désactivé par votre stratégie de groupe. Cela peut être un problème, mais vous pouvez facilement le résoudre en modifiant cette politique de groupe. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows. R et entrez gpedit.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque Group Policy Editor s’ouvre, naviguez jusqu’à Computer Configuration > Administrative Template > Windows Components > Windows Defender Antivirus dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender Antivirus.
- Sélectionnez Non configuré et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir effectué ces modifications, Windows Defender devrait être activé et il fonctionnera sans problème sur votre PC.
Solution 6 – Changer votre registre
Si Windows Defender n’est pas activé, le problème peut être votre registre. Cependant, vous pouvez facilement changer votre registre et résoudre ce problème en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, recherchez DisableAntiSpyware DWORD et double-cliquez dessus. Si le MOT D n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet droit et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value dans le menu.
- Réglez Données de valeur sur 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Après cela, Windows Defender devrait être activé sur votre PC et devrait fonctionner sans problème.
Si vous êtes un utilisateur avancé et que vous préférez la ligne de commande, vous pouvez le faire via Command Prompt ou PowerShell :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Maintenant, tapez REG ADD HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender /v DisableAntiSpyware /t REG_DWORD /d 0 /f et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
Après cela, le MOT D sélectionné est immédiatement mis à 0 et le problème doit être résolu.
Certains utilisateurs suggèrent également de supprimer DisableAntiSpyware DWORD.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système