Fixe les gouttes FPS élevées dans Windows 10 avec ces solutions rapides
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Dans l’univers parallèle parfait, les joueurs ne souffrent pas de gouttes FPS élevées. Ce fléau peut être un problème terrible et il n’est pas facile de déterminer la solution parce qu’il y a tellement de facteurs différents dans le jeu. Windows 10 devient lentement le premier choix pour les jeux, bien qu’il soit plus parce qu’il fait partie des exigences et moins choisi par les joueurs. Néanmoins, les chutes de FPS affectent tous les systèmes, y compris le tout puissant Windows 7
Le bégaiement soudain qui interfère avec votre expérience de jeu, en particulier dans les jeux multijoueurs où le taux de FPS optimal est un must, peut être très difficile à traiter. Surtout lorsqu’ils se produisent soudainement sans une bonne explication de fond. Heureusement, nous avons compilé une liste détaillée de toutes les solutions qui nous sont venues à l’esprit et que nous avons présentées ci-dessous.
Si vous avez rencontré des problèmes FPS et que vous n’êtes pas sûr de la façon de les traiter, veuillez vérifier la liste ci-dessous.
Comment fixer soudainement des gouttes et des pointes FPS élevées dans n’importe quel jeu pour Windows 10
- Configuration système
- Vérification du refroidissement et du CPU
- Vérification du disque dur
- Vérification du disque dur
- Assurez-vous, vos pilotes GPU sont à la hauteur de la tâche
- Rechercher des logiciels malveillants
- Vérifier la connexion
- Modifier les paramètres de jeu et d’alimentation
- Ne pas utiliser le périphérique audio embarqué
- Mettre à jour Windows, DirectX et Redistributables
- Désactiver les programmes en arrière-plan
- Réinstaller le jeu
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- ALSO READ : Top 3 du meilleur logiciel de refroidissement d’ordinateur portable pour Windows 10
- Utilisez chkdsk ou un autre logiciel pour rechercher les erreurs de disque.
-
- Dans la barre de recherche Windows, tapez Command Prompt, faites un clic droit dessus, puis exécutez-le en tant qu’administrateur.
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
- chkdsk /f C :
- Remplacez C : par d’autres lettres de partition si elles sont autrement nommées.
-
.
1 : Configuration requise
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Même si c’est quelque chose qu’un capitaine dirait, les exigences sont trop souvent la raison pour laquelle un jeu particulier ne répond pas aux attentes et votre monde s’effondre à chaque pointe FPS. Néanmoins, il y a deux choses que vous devez savoir sur les exigences du système qui sont cachées et souvent négligées dans un langage simple.
Premièrement, les exigences minimales sont quelque chose que vous devriez prendre avec une pincée de sel. Le développeur vous informe que cette configuration particulière devrait suffire si vous voulez exécuter le jeu.
Traduit dans la langue commune, il suffit de commencer par elle. Eh bien, même les exigences moyennes ne vous apportent pas les 30 à 60 FPS jouables. Pour que le jeu continue et s’attendre à des performances de haut niveau, vous devriez vous concentrer sur la troisième colonne — ; Exigences recommandées.
La deuxième chose que nous négligeons dans les exigences du système, ce sont les changements. La plupart des jeux populaires reçoivent des mises à jour fréquentes qui peuvent affecter et affecteront la puissance de calcul de votre console de jeu. Ainsi, lorsque vous êtes informé d’une mise à jour particulière qui apporte des améliorations esthétiques, des graphiques plus vifs, etc. Les sites comme Can You Run It sont un bon point de départ, mais les exigences officielles sont toujours celles sur lesquelles vous devriez vous fier.
Pour une meilleure expérience de jeu, nous vous recommandons de télécharger Game Fire gratuitement. Il aidera avec divers problèmes de jeu, tels que faible FPS, retards et PC lent. 12)
2 : Contrôle du refroidissement
Surchauffe. Il n’y a pas de problème matériel qui représente une plus grande menace pour votre PC que la surchauffe. Comme nous parlons maintenant de pics et de chutes soudaines, la surchauffe est probablement le plus grand suspect dans ce problème. Imaginons un scénario commun : Vous commencez le jeu après que le PC est inactif, le jeu fonctionne pendant un certain temps et puis le FPS va en enfer. C’est parce que le CPU et/ou le GPU surchauffent et sont donc en dessous de la performance moyenne.
Afin de se maintenir sous la chaleur élevée et d’éviter les dysfonctionnements, les composants PC les plus importants commencent à travailler plus lentement. Enfin, votre PC doit être éteint de force. f les températures dépassent les valeurs limites admissibles.
Par conséquent, assurez-vous d’abord que vous achetez un logiciel de surveillance de la température approprié. Comme SpeedFan, par exemple. Les températures supérieures à 90-95 degrés Celsius sont les températures que vous devez éviter pour éviter les pertes de performance et, dans le pire des cas, les dommages matériels critiques.
Que peut-on faire pour améliorer le système de refroidissement et abaisser les températures pendant le jeu ?
Tout d’abord, salir vos mains et nettoyer l’intérieur du boîtier de votre PC. Une attention particulière doit être portée à l’échappement et aux radiateurs. Le remplacement du composé thermique devrait également être une norme pour chaque utilisateur. Il a tendance à perdre sa fonctionnalité après quelques mois, alors assurez-vous d’appliquer une nouvelle couche en conséquence.
De plus, cela ne fait pas de mal d’ajouter quelques ventilateurs supplémentaires et d’améliorer le refroidissement de l’unité. Cependant, vérifiez d’abord les capacités du PSU.
3 : Contrôle du disque dur
Une autre partie essentielle qui peut et va affecter les performances globales du jeu est le disque dur. Un disque dur est probablement le plus vulnérable aux dysfonctionnements et perd ses performances d’origine avec le temps par rapport au CPU ou au GPU. Ceci ne s’applique qu’aux disques physiques, et non aux disques SSD.
Il n’y a pas d’estimation précise du moment où votre disque dur se comportera mal, mais tout sur 3 ans indique une baisse de performance. Si cela peut affecter le gameplay, on peut se poser la question. Bien sûr que si. Les jeux sont installés sur un disque dur et la vitesse de lecture/écriture lente peut entraîner des pertes de performance, des pics FPS et d’autres inconvénients similaires.
Voici quelques étapes que vous pouvez prendre pour identifier un problème de disque et agir en conséquence s’il y a un problème :
- Ouvrir Ce PC.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partition et ouvrez Propriétés.
- Sélectionnez la barre d’outils Outils.
- Cliquez sur Optimiser sous la section Optimiser et défragmenter.
- Analyser et défragmenter les partitions individuellement si nécessaire.
4 : Assurez-vous que vos pilotes GPU sont à la hauteur de la tâche
Les pilotes GPU sont un sujet sensible, en particulier sous Windows 10, où la fonction de mise à jour de Windows gère les pilotes. La plupart du temps, le pilote générique ne sera pas suffisant, et nous sommes tous conscients que même le meilleur GPU échouera lamentablement sans le bon support logiciel.
Dans la plupart des scénarios, vous avez besoin des derniers pilotes de l’OEM, mais ce n’est pas la règle. Certains utilisateurs ont fixé l’étranglement du GPU et des valeurs FPS élevées en installant une ancienne version du pilote. Par conséquent, malheureusement, vous devrez passer du temps à expérimenter avec les pilotes disponibles jusqu’à ce que vous trouviez le bon pilote pour votre GPU.
Ce sont les pages de support officiel pour les grands OEM :
- NVidia
- AM/ATI
- Intel
Si vous utilisez un GPU plus ancien, assurez-vous d’installer des pilotes plus anciens. Ce n’est pas très important pour ceux qui supportent Windows 10. Parfois, ils travaillent encore. Si maintenant la fonction de mise à jour de Windows 10 f Si vous installez une version différente, vous pouvez réinitialiser les pilotes et désactiver la mise à jour automatique des pilotes. Voici comment procéder :
- Dans la barre de recherche Windows , tapez Panneau de contrôle et ouvrez Panneau de contrôle .
- Depuis la vue Catégorie, ouvrez Système et Sécurité.
- Ouvrir Système.
- Sélectionnez Advanced System Settings dans le volet de gauche.
- Ouvrez Device Installation Settings dans l’onglet Hardware.
- Sélectionnez No dans la boîte de dialogue.
- Confirmez les modifications, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez Device Manager.
- Développer Adaptateur d’affichage .
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre GPU et ouvrez Propriétés.
- Sur l’onglet Driver, cliquez sur Rollback Driver.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
Tweakbit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton Antivirus) vous aide à mettre à jour automatiquement les pilotes et à éviter les dommages causés par l’installation des mauvaises versions de pilotes.
Voici une courte notice d’utilisation :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
5 : Recherche de logiciels malveillants
Les logiciels malveillants sont une autre raison possible d’éventuelles défaillances du FPS et de la performance globale d’une application aussi exigeante que le jeu moderne. Il y a une douzaine de logiciels malveillants qui peuvent causer des problèmes de système, mais nous devons mettre de côté les logiciels publicitaires et les bloatware accidentellement installés qui ont tendance à fonctionner en arrière-plan.
En tenant compte des dernières astuces de crypto-currency que certains sites utilisent (ils utilisent la puissance de votre CPU pour fonctionner sans votre consentement, bien sûr), vous devez renforcer votre jeu antivirus et protéger en conséquence.
Vous pouvez fondamentalement utiliser tous les programmes antivirus tiers, mais notre arme préférée est Bitdefender, avec d’excellents taux de détection et une excellente protection en temps réel. Alors assurez-vous d’y jeter un coup d’oeil. D’autre part, vous pouvez également utiliser la solution Windows intégrée appelée Windows Defender et sa fonction Offline Deep Scan pour une approche plus méticuleuse.
Pour l’exécuter sous Windows 10 :
- Ouvrir Windows Defender dans la zone de notification de la barre des tâches.
- Ouvrir Protection contre les virus et les menaces.
- Cliquez sur Advanced Scan.
- Sélectionnez Windows Defender Offline Scan.
- Cliquez sur Scan Now.
Votre PC redémarre et l’analyse démarre. Eh bien, quand il s’agit d’adware et de bloatware, il y a un nombre assez limité d’outils. Celui qui, en tant que meilleur pour l’environnement. le travail est Malwarebytes Adware Cleaner. Il est gratuit et facile à utiliser, alors suivez ces étapes pour l’utiliser :
- Télécharger Malwarebytes ADWCleaner, ici.
- Démarrez l’outil et cliquez sur Scan.
- Attendez que l’analyse soit terminée et retirez tout logiciel publicitaire ou bloatware trouvé.
- Redémarrez votre PC.
6 : Vérifier la connexion
Si vous jouez à un jeu en ligne et que vous avez des problèmes avec FPS, nous vous recommandons de vérifier également la connexion. La plupart des scénarios ne concernent pas la vitesse de votre bande passante (mais ils peuvent être affectés dans une certaine mesure), mais la latence du paquet de données. Elle est mesurée en millisecondes et indique un délai entre l’utilisateur et le réseau lui-même.
En principe, plus la latence est élevée — ; plus les performances du jeu sont mauvaises. Vous pouvez vérifier votre latence ici. Il faut moins de 50 ms pour profiter pleinement des sessions en ligne.
Il est également conseillé d’utiliser une connexion filaire au lieu d’une connexion Wi-Fi pour jouer en ligne. Redémarrez également votre routeur ou modem si vous rencontrez des problèmes et vérifiez les paramètres de redirection de port pour ce jeu particulier.
7 : Modifier les paramètres du jeu
Tous les paramètres graphiques des jeux modernes ne fonctionnent pas pour toutes les configurations. Donc, si vous avez de légers problèmes avec vos gouttes FPS, assurez-vous de changer les options graphiques. Désactiver les ombres et l’anticrénelage est toujours bon pour les débutants. De plus, Vsync ne fonctionne pas bien avec certains GPU.
Essayez différentes variations jusqu’à ce que vous en trouviez une qui optimise les performances et la qualité tout en maintenant des valeurs FPS acceptables. Tout dépend de votre configuration et de la façon dont le jeu est optimisé pour cette configuration ou non. Et parfois même les PC de première classe vous rendront la vie difficile en raison du moteur mal optimisé. Certains développeurs aiment faire leur travail de cette façon, surtout avec les ports de console.
Il est également important de mentionner la gestion de l’alimentation de l’ordinateur portable, car elle peut ralentir l’activité du CPU lorsque vous réglez le mode équilibré ou d’économie d’énergie. Le meilleur plan pour les jeux est la haute performance.
Il peut sembler qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les plans, mais il y a des avantages cachés qui les distinguent. Pour activer le plan haute performance sur Windows 10, suivez ces étapes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Batterie dans la zone de notification et ouvrez Power Options.
- Sélectionnez High Performance.
- Fermer la fenêtre.
8 : Ne pas utiliser le dispositif sonore embarqué
.
Pour une raison étrange, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec un périphérique sonore embarqué qui est entré en collision avec les pilotes GPU sans raison apparente, causant à la fois des problèmes sonores et des pics FPS. Vous pouvez maintenant essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote dédié ou de le désinstaller complètement et de vous en tenir aux pilotes audio alternatifs.
Cela fonctionne en quelques étapes simples et c’est ainsi que cela fonctionne :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Développer Contrôleurs son, vidéo et jeux.
- Mettre à jour vos pilotes son ou désinstaller le périphérique son embarqué et coller à Realtek.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
9 : Mise à niveau de Windows, DirectX et Redistributables
Tout joueur enthousiaste sait qu’il y a des applications supplémentaires que vous devez installer pour démarrer un jeu. Ils sont généralement livrés avec l’installateur du jeu et sont généralement installés automatiquement par la suite. Cependant, certains jeux n’ont pas les applications de support les plus importantes.
Tout d’abord, vous avez besoin du pr version de DirectX Runtime pour exécuter le jeu. Il y a aussi des bibliothèques Visual C+++ qui doivent être installées avec le framework.NET.
Maintenant qu’il existe différentes versions de toutes ces applications secondaires (pour différentes architectures de système), le meilleur moyen est donc d’installer les plus récentes et celles qui étaient actives au moment de la création du jeu.
J’ai fondamentalement n’importe quel Visual C+++, à partir de la version 2005, juste au cas où, et cela ne vous coûte rien. Comme ils sont tous fournis par Microsoft, vous devriez pouvoir les trouver facilement ici.
DirectX-like vous pouvez facilement trouver quelle version est supportée par votre carte graphique ou jeu. Windows 10 reçoit automatiquement les mises à jour DirectX via Windows Update. Les versions plus anciennes peuvent être trouvées ici.
10 : Désactiver les programmes en arrière-plan
Certains programmes en arrière-plan sont connus pour être très malvenus à jouer. La désactivation de leurs processus d’arrière-plan respectifs devrait améliorer les performances dans le jeu et réduire les chutes de FPS. Voici la liste des programmes que vous devez éviter lorsque vous jouez :
- Programmes VoIP tels que Skype.
- Peer 2 applications homologues telles que uTorrent.
- Gestionnaire de téléchargement.
- Navigateur (nous vous regardons, Chrome).
- Logiciels d’enregistrement et de diffusion en direct.
Si vous utilisez un PC puissant, la majorité des applications en arrière-plan n’affectera pas la fréquence d’images. Ceux que nous avons recrutés limitent leur bande passante, ce qui peut être un problème pour les jeux multijoueurs et les jeux basés sur la connexion. Vous pouvez également activer ou désactiver la barre de jeu nouvellement introduite dans Windows 10. Voici comment procéder :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
- Ouvrir Lecture.
- Ouvrir Barre de jeu depuis la fenêtre de gauche.
- Désactiver Enregistrer des clips de jeu, des captures d’écran et des émissions à l’aide de la barre de jeu.
- Décochez la case Afficher la barre de jeu lorsque je joue à des jeux plein écran que Microsoft a vérifiés .
Si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé à éliminer ou au moins à réduire les pointes et gouttes FPS dans le jeu, nous vous recommandons de réinstaller le jeu ou de vérifier son intégrité avec le client supportant (Steam, Origin, Battle.net fournissent des contrôles d’intégrité). Une réinstallation propre est toujours une solution viable, surtout si vous utilisez un logiciel tiers pour supprimer les entrées du registre.
Il existe plusieurs outils qui correspondent à cette description, dont beaucoup sont gratuits. Mais si vous voulez quelque chose qui est à la hauteur de la tâche, IObit Uninstaller PRO 7 est la meilleure solution et nous le recommandons fortement. Vous pouvez l’essayer gratuitement car il offre une période d’essai et vous pouvez découvrir par vous-même à quel point il est utile.
Ceci devrait mettre fin à cet article long mais, espérons-le, informatif. Si vous souhaitez ajouter quelque chose à la liste ou si vous avez des questions sur les solutions que nous avons déjà publiées, vous pouvez le faire dans le champ commentaires ci-dessous.
STORIES VOUS DEVEZ VISITER :
- Les joueurs confirment que Windows 10 Creators Update augmente le FPS du jeu
- Les derniers pilotes NVIDIA résolvent les problèmes de streaming de jeux et bloquent les tentatives de vol de données
- Erreurs Forza Motorsport 7 : FPS baisse, retard d’entrée et plus
- Comment augmenter Windows 10 FPS bas pour PC AMD
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système