Comment’Le fichier ou répertoire est corrompu et illisible’ Erreur sur PC

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Un bon nombre de personnes ont perdu des données importantes de leur PC en raison d’erreurs de disque dur. Une erreur commune sur le système d’exploitation Windows est celle que beaucoup s’identifieront avec T

.

Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible

Qu’est-ce qui cause ‘



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cette erreur est généralement le résultat de la corruption du support externe sur lequel les fichiers affectés sont stockés. Pour cette raison, vous ne pouvez pas accéder ou faire ce que vous voulez avec les fichiers. C’est une mauvaise nouvelle si vous avez stocké des données importantes dans les fichiers affectés.

Mais comment les fichiers du disque dur sont-ils endommagés ?

MFT endommagé (Master File Table)

Dans la plupart des cas, c’est une conséquence de la façon dont vous utilisez et entretenez vos disques durs. Tout d’abord, on sait que le fait de débrancher le câble du disque dur externe du port USB du PC avant que l’ordinateur ne copie un fichier ou pendant qu’il exécute une autre commande qui se réfère au disque dur externe corrompt vos fichiers.

Normalement, c’est la FFCP qui est endommagée. Le MFT fait partie du système de fichiers NFTS qui prend en charge le stockage des fichiers. Ici, tous les droits d’accès aux fichiers sont attribués et des informations sur la taille et le nom des fichiers ainsi que sur la création et les derniers temps de traitement sont enregistrées. Une fois que ce MFT est corrompu, l’accès à vos fichiers est bloqué.

Assurez-vous que vous avez partagé les périphériques de stockage externes de tous les programmes exécutant Windows avant de les faire glisser depuis votre PC. La façon la plus sûre d’éjecter des disques durs externes est de cliquer sur l’icône du disque dans la fenêtre de l’Explorateur Windows.

    Dommages physiques au disque dur externe

    Parfois, la cause d’une panne de disque dur et la conséquence ‘

    Les dommages physiques aux lecteurs USB et aux supports amovibles peuvent se produire sous la forme de mauvais secteurs qui sont des parties du lecteur qui ne sont plus lisibles ou inscriptibles. S’il y avait des informations de fichier sur ces mauvais secteurs qui ne sont plus accessibles, la récupération des données devient difficile, d’où le message d’erreur.

    Infection virale

    C’est la plus effrayante de toutes les causes possibles de’T

    Vous pouvez ouvrir votre ordinateur pour une infection virale à travers les sites Web que vous parcourez, les fichiers que vous téléchargez depuis Internet, et les disques de stockage portables que vous connectez à votre PC. Ces virus endommagent souvent vos partitions de fichiers, suppriment vos données et apportent des modifications non autorisées aux paramètres de registre de votre PC.

    Si vous soupçonnez que le fichier a été endommagé par une infection virale, procurez-vous un bon logiciel antivirus et analysez votre PC sans délai. Dans certains cas, le nettoyage de votre PC antivirus peut suffire à récupérer vos fichiers inaccessibles.

    Dans certains cas, cependant, seules des partitions sélectionnées sur un disque dur externe peuvent générer le message d’erreur. Les autres partitions pourraient bien fonctionner. Ceci réduit la probabilité que l’erreur soit due à une infection virale ou à un dommage physique au disque dur.

    Comment réparer

    Le système d’exploitation Windows dispose de plusieurs outils intégrés pour diagnostiquer et corriger la plupart des erreurs du système. Ils ne vous offriront pas tous la solution idéale. Dans ce cas, quelqu’un pourrait être plus intéressé à se débarrasser du message d’erreur et à remettre le disque dur dans un état utilisable.

    Toutefois, il se peut que quelqu’un d’autre s’inquiète davantage de la perte possible de données à la suite de l’erreur. Cela pourrait prendre des mois de travail sur le disque dur. La récupération de ces données aura donc une priorité plus élevée. N’oubliez pas cela lorsque vous considérez les options qui s’offrent à vous.

    Solution 1 – Fo Fo rmat le lecteur flash

    Ceci peut être la solution la plus simple pour ‘

    En formatant le disque dur, vous vous débarrasserez également de ce qui a corrompu vos fichiers. Vous pouvez repartir à zéro maintenant. Mais bien sûr, ce n’est pas toujours une solution pratique, car le but d’un disque dur est de stocker des données qui vous sont utiles. La dernière chose que tu veux, c’est tout effacer.

    Pour formater la disquette, suivez les étapes suivantes ;

    1. Localisez la partition de disque affectée. Vous pouvez facilement découvrir quel lecteur est à l’origine de l’erreur en vérifiant vous-même le message d’erreur. Un message d’erreur typique est : H : n’est pas accessible, suivi de “le fichier ou le répertoire n’est pas corrompu et illisible”. Dans ce cas, la partition du lecteur H est celle dont vous avez besoin pour formater.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur concerné et sélectionnez Format dans le menu déroulant.
    3. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Start. Ceci démarre le processus de formatage.

    Solution 2 – Utilisez l’utilitaire Windows Chkdsk pour corriger les erreurs du système de fichiers

    La perspective d’une perte de données paniquera la plupart des gens. Mais avant de paniquer, utilisez l’option de ligne de commande Chkdsk pour nettoyer votre disque dur. Ceci résout habituellement le problème et vous aide à récupérer vos données. Les problèmes que l’utilitaire Chkdsk peut corriger incluent les erreurs de répertoire, les clusters perdus et les fichiers réseau.

    Suivez ces étapes pour démarrer l’utilitaire chkdsk ;

    1. Pour les utilisateurs de Windows 8, 8.1 et 10, tapez WinKey+X et sélectionnez Command Prompt (Admin) sur l’écran affiché. Si vous utilisez Windows 7, XP et Vista, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et tapez cmd dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée.
    2. A User Account Control-Popup demande la permission d’apporter des changements à votre PC. L’émettre en cliquant sur le bouton Yes,
    3. (14)
    4. L’invite de commande devrait s’ouvrir. Tapez chkdsk H : /f et appuyez sur Entrée. H représente la partition de disque affectée. La réparation du disque chkdsk peut prendre un certain temps. Il faut donc être patient.
    5. Faites ceci avec n’importe quelle partition de disque dur qui génère le message d’erreur “Le fichier ou répertoire est corrompu et illisible”.

    Solution 3 – Réinstaller la fenêtre

    Il y a des exceptions où le lecteur local C est celui qui génère le message d’erreur. Si le lecteur C, qui est le lecteur système, est endommagé, votre PC devrait normalement s’arrêter de fonctionner. Il ne doit pas démarrer avec le démarrage normal de Windows.

    Mais si un fichier sur le lecteur C affiche l’erreur’Le fichier ou répertoire est corrompu et illisible’ et que le PC ne s’arrête pas de fonctionner, le programme Chkdsk résout rarement le problème. La seule option dont vous disposez est de réinstaller votre système d’exploitation Windows. Cela devrait bien sûr être le dernier recours après l’examen de toutes les autres options.

    Comment récupérer vos données

    En plus des outils de diagnostic et de réparation disponibles sur le système d’exploitation Windows, il existe plusieurs autres outils logiciels tiers que vous pouvez utiliser pour réparer les fichiers corrompus et récupérer vos données. Ces outils peuvent vous faire gagner du temps, surtout si vous n’avez pas de compétences techniques en informatique.

    Parmi les outils de réparation de fichiers et de récupération de données les plus fiables sont Stellar Phoenix Windows Data Recovery, Wondershare Data Recovery, Remo Recover Windows et MiniTool Partition Recovery. Certains d’entre eux sont gratuits ou ont des versions gratuites que vous pouvez utiliser.

    La perspective de perdre l’accès à vos précieuses données est effrayante. Mais dans la plupart des cas, il n’y a pas lieu de paniquer, car la solution est généralement simple. Le peu que nous avons. ussed ici devrait vous permettre de travailler à nouveau en parfaite harmonie avec votre machine dans les plus brefs délais.

    RELATED ARTICLES YOU MUST CHECK OUT

    • Le lecteur ne peut pas trouver le secteur souhaité
    • Top 11 logiciel de récupération de fichiers pour PC
    • Le fichier d’attribut étendu sur le système de fichiers monté est corrompu[Correction]
    • Correction’Erreur : Le système ne peut pas ouvrir le fichier’


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...