Des millions de personnes utilisent les cartes graphiques AMD, et parfois des problèmes avec les cartes graphiques et les systèmes d’exploitation peuvent survenir.
Certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé des pannes d’AMD Catalyst et d’autres problèmes avec les cartes graphiques AMD, alors voyons quels types de problèmes ces utilisateurs ont.
Comment résoudre les problèmes AMD Catalyst Windows 10
- Écran noir au démarrage
- Panne du système et panne de courant interne
- Erreur AMD Catalyst 182
- AMD Catalyst n’a pas pu être installé
1. Problème de catalyseur AMD – écran noir lors du démarrage
L’écran noir lors du démarrage sous Windows 10 est un problème relativement courant causé par certaines versions des pilotes de cartes vidéo AMD. Heureusement pour vous, il y a un moyen facile de régler ce problème.
Voici exactement ce que vous devez faire si vous avez un problème d’écran noir dû à un problème de catalyseur AMD dans Windows 10 :
- Allez dans Paramètres > Système.
- Sélectionnez l’onglet Applications et fonctions à gauche.
- Localisez et désinstallez AMD Catalyst Install Manager de la liste.
- Lorsque vous êtes invité à confirmer que vous voulez supprimer le gestionnaire d’installation d’AMD Catalyst, sélectionnez Oui.
- Après avoir désinstallé la dernière version des pilotes, visitez le site Web d’AMD et téléchargez les pilotes de la version 15.7.
- Effectuez l’installation et décompressez les fichiers à l’emplacement souhaité. Souvenez-vous de cet endroit, vous en aurez de nouveau besoin à l’étape 9.
- Allez dans le Gestionnaire de périphériques et localisez Microsoft Basic Display dans la zone Pilote d’affichage.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et sélectionnez Mettre à jour.
- Cliquez ensuite sur Parcourir et recherchez l’emplacement où vous avez extrait la version 15.7 des pilotes. Par défaut, l’emplacement des pilotes devrait être C:AMD, mais vous l’avez peut-être changé à l’étape 6.
- Cliquez sur OK et l’assistant d’installation devrait trouver les pilotes à l’emplacement spécifié.
- Redémarrez votre ordinateur.
La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes pour le faire automatiquement. Cela permet d’éviter la perte de fichiers et même des dommages permanents à votre ordinateur.
Encore une fois, ce problème est causé par certaines versions des pilotes d’affichage AMD, donc la solution est de les désinstaller et d’installer les anciennes versions des pilotes ou celle qui fonctionne pour vous. Certains utilisateurs recommandent même d’utiliser le pilote bêta AMD 15.6 pour Windows 8.1
Désinstaller Lucid Virty MVP si vous l’avez installé. Cette application est généralement installée si vous êtes passé de Windows 8.1 à Windows 10.
Vous pouvez également désactiver les mises à jour automatiques des pilotes, car Windows 10 met souvent vos pilotes à jour automatiquement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
