Comment réparer le XPSSVCS.DLL manque erreur sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’erreur’XPSSVCS.DLL missing’ a été découverte par certains utilisateurs lors de l’installation de Google Cloud Print sur Windows 10 et d’autres plates-formes. Le message d’erreur XPSSVCS.DLL est : [1103/184546:WARNING:setup.cc(263)] Fichier manquant : XPSSVCS.DLL……………………………………………………………………………………………………………………………………………… 1103/184546:ERROR:setup.cc(402)] Le pilote ne peut pas être installé. Par conséquent, certains utilisateurs de Windows ne peuvent pas installer Google Cloud Print.

Il s’agit d’une autre erreur DLL qui peut être causée par un fichier DLL manquant ou corrompu. Microsoft a également admis que les mises à jour cumulatives de Windows KB3176493 et KB3177725 ont des erreurs d’impression, ce qui est un autre facteur pour cette erreur XPSSVCS.DLL manquante. Voici quelques résolutions possibles qui pourraient corriger le XPSSVCS.DLL, manquant une erreur dans Windows 10. DLL problèmes sur Windows 10

  1. Utiliser le vérificateur de fichiers système
  2. Réinitialiser Windows à un point de restauration précédent
  3. Installer les dernières mises à jour Windows
  4. Utiliser la suite DLL

Analyser les fichiers avec le vérificateur de fichiers système



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le vérificateur de fichiers système est un outil Windows pour réparer les fichiers système. Cet outil remplace les fichiers DLL manquants ou endommagés. En tant que tel, SFC est une aide précieuse en l’absence d’erreurs DLL. Vous pouvez effectuer un balayage SFC comme suit.

  • Appuyez d’abord sur le bouton Win + X pour ouvrir le menu Win + X.
  • Sélectionnez Invite de commandes (Admin) pour ouvrir une fenêtre d’Invite de commandes élevée.
  • A l’invite de commande, tapez’sfc /scannow’ et appuyez sur Entrée pour lancer l’analyse.
  • L’analyse SFC peut prendre jusqu’à une demi-heure, et si l’analyse atteint 100%, il est possible que Windows Resource Protection ait trouvé et réparé avec succès des fichiers corrompus Redémarrer Windows si l’analyse répare certains fichiers.

    La désinstallation des mises à jour KB3176493 et KB3177725 est une solution possible à cette erreur XPSSVCS.DLL. Vous pouvez supprimer ces mises à jour à l’aide de l’outil de restauration du système. Cet outil ramène la plate-forme à un point de restauration sélectionné qui peut anticiper ces mises à jour et restaurer les fichiers système supprimés. Ainsi, System Restore peut également récupérer les fichiers DLL manquants. Vous pouvez donc réinitialiser Win 10 avec System Restore.

    • Entrez le mot-clé’système’ dans le champ de recherche de Cortana. Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir l’onglet Protection du système.
      • Cliquez sur System Restore pour ouvrir la fenêtre de l’outil de restauration et appuyez sur le bouton Next.
      • Sélectionnez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires pour obtenir une liste complète des points de restauration.
      • Si possible, sélectionnez un point de restauration avant les mises à jour d’août 2016 KB3176493 et KB3177725.
        • Cliquez sur Next > Finish pour faire défiler Windows jusqu’au point de restauration sélectionné.

          La dernière mise à jour de Windows 10 Creators est susceptible de corriger le XPSSVCS.DLL parce que le Google Cloud Print Installer fonctionne mieux dans les dernières versions. Les mises à jour Windows peuvent également remplacer les fichiers DLL manquants. Les mises à jour sont généralement automatiques, à moins que le service de mise à jour de Windows (wuauserv) ne soit pas activé. Cela vous permet d’activer le service wuauserv et de mettre à jour la plate-forme.

          • Ouvrir Run en appuyant sur le bouton Win + R.
          • Tapez’services.msc’ et appuyez sur OK pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
          • Double-cliquez sur Windows Update pour ouvrir les paramètres décrits ci-dessous.
          • Sélectionnez Automatic dans le menu déroulant du mode Démarrage.
          • Appuyez sur les boutons Appliquer et OK(1). 2) pour fermer la fenêtre Propriétés de mise à jour de Windows.
          • Vérifiez maintenant les mises à jour en entrant “Mises à jour” dans le champ de recherche Cortana.
          • Cliquez sur Vérifier les mises à jour pour ouvrir les paramètres de mise à jour indiqués ci-dessous.
          • Appuyez sur le bouton Vérifier les mises à jour. Vous pouvez cliquer sur le bouton Installer les mises à jour si des mises à jour sont disponibles.
          • Vous avez besoin de l’Assistant de mise à jour pour installer manuellement la mise à jour Windows 10 Creators Update. Appuyez sur le bouton Update now sur cette page Web pour ajouter l’Assistant de mise à jour à Windows.

          Réparer les DLL avec la suite DLL

          DLL Suite est un logiciel utilitaire conçu pour réparer les fichiers DLL corrompus. Ce logiciel répare également les clés de registre et détecte et télécharge les fichiers DLL manquants. Par conséquent, un scan de la suite DLL peut également résoudre le problème de l’absence de XPSSVCS.DLL. Ce programme coûte 9,99 $, mais il a une version d’essai que vous pouvez ajouter à Windows 10 en appuyant sur le bouton Start Download sur ce site Web.

          Ces correctifs peuvent corriger le problème de l’absence de XPSSVCS.DLL afin que vous puissiez installer Google Cloud Print sur Windows 10. Pour en savoir plus sur la configuration de Google Cloud Print, consultez ce guide.



          RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...