Windows 10 chkdsk s’est coincé
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le programme utilitaire de vérification de disque, également connu sous le nom de CHKDSK, est un outil système Windows qui vérifie l’intégrité du système de fichiers et liste et corrige les erreurs sur le disque dur. Ces erreurs peuvent être causées par divers éléments, tels qu’un arrêt inapproprié de l’ordinateur, des logiciels malveillants, des pannes d’alimentation, la suppression de périphériques USB sans utiliser Safely Remove, et d’autres facteurs.
En exécutant la commande chkdsk, les utilisateurs peuvent corriger ces erreurs pour que leurs systèmes fonctionnent correctement. Malheureusement, ce processus peut parfois s’arrêter et la numérisation reste bloquée.
Chkdsk scan se bloque dans Windows 10
Chkdsk est un outil utile qui peut réparer les fichiers corrompus sur votre disque dur, mais parfois des problèmes avec chkdsk peuvent survenir. Comme chkdsk est un outil important, nous aborderons les sujets suivants dans cet article :
- Comment arrêter chkdsk Windows 10 – Il y a plusieurs façons d’arrêter un scan chkdsk. Normalement, chkdsk démarre automatiquement au démarrage de Windows, et il y a un court laps de temps pendant lequel vous pouvez appuyer sur n’importe quelle touche et sauter l’analyse.
- Combien de temps chkdsk Windows 10 a besoin – Le scan Chkdsk peut prendre jusqu’à plusieurs heures en fonction de la taille du disque dur et du nombre de fichiers corrompus.
- Chkdsk plug disque dur externe, SSD – Les problèmes avec chkdsk affectent les disques durs internes et externes ainsi que les SSD. Si vous avez des problèmes avec chkdsk, essayez l’une de nos solutions.
- Chkdsk coincé erreurs de correction dans l’index, entrées d’index traitées, descripteurs de sécurité traités, à la recherche de mauvais clusters – Chkdsk processus est divisé en plusieurs segments et votre PC peut se coincer dans chacun de ces segments.
- Chkdsk stuck unreadable – Si vous recevez un message illisible alors que vous utilisez chkdsk, le problème pourrait être votre disque dur. Ce message apparaît si votre disque dur est défectueux ou si vos fichiers sont endommagés de façon permanente.
- Chkdsk est dans les niveaux 1, 2, 3, 4, 5 – Chkdsk a plusieurs niveaux différents et peut rester coincé dans chacun d’eux.
- Chkdsk stuck loop – Dans certains cas, votre PC peut entrer dans une boucle chkdsk. Si ce problème se produit, vous devez exécuter une analyse SFC et DISM et voir si cela aide.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Entrez Configuration du système dans la boîte de recherche et sélectionnez Configuration du système dans le menu.
- Sur l’onglet > cochez la case > cliquez .
- Sur l’onglet > cliquez .
- Sur l’onglet dans, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Désactiver dans le menu. Répétez cette opération pour tous les éléments de la liste.
- Sur l’onglet de la boîte de dialogue >Cliquez sur Redémarrer l’ordinateur.
- Créer un lecteur de récupération Windows 10
- Entrez le CD/USB et redémarrez votre ordinateur.
- Dans la fenêtre principale du CD, exécutez cmd en en appuyant et en maintenant Shift + F10.
- Dans la fenêtre cmd, tapez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre.
- Goto HKEY_LOCAL_MACHINE >File > Load Hive
- Goto Path C:WindowsSystem32Config > select System. Lorsqu’un nom est demandé, tapez DiskCheck > appuyez sur Enter pour confirmer.
- Allez à DiskCheck ControlSet001ControlSession Manager >sélectionnez BootExecute.
- Changez la ligne autocheck autochk * /rDosDeviceC : en autocheck autochk *
- Allez dans le dossier DiskCheck > sélectionnez Unload Hive > quittez l’éditeur de registre.
- Tapez chkdsk c : /r dans l’invite de commande >attendez jusqu’à ce que le nouveau processus soit terminé.
J’ai eu quelques problèmes de mon PC, il y a 2 jours j’ai eu mon redémarrage automatique puis je suis allé dans le visualiseur d’événements pour vérifier et trouver l’erreur event ID 1001 bugcheck[… ;]. J’essaie chkdsk, chkdsk /f /f /r c :(ssd) avec succès, mais sur d : (hdd 2tb seagate) jams à 10% alr passé 3 heures (jamais arrivé auparavant, comme dans chkdsk mon lecteur D : lastime) s’il n’y a pas de lumière en essayant de cliquer sur mon bouton numlock, que dois-je faire ?
Solution 1 – S’assurer qu’un problème est résolu
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
De nombreux utilisateurs ont rapporté que le processus de balayage de chkdsk continue malgré le fait qu’il n’y a aucun changement dans la progression du balayage. Lorsque les utilisateurs redémarrent leur ordinateur, la numérisation reprend souvent automatiquement.
Considérez également la taille du lecteur à scanner. Le processus chkdsk est généralement terminé en 5 heures pour les lecteurs de 1 To, et si vous scannez un lecteur de 3 To, le temps requis triple.
Comme déjà mentionné, le scan de chkdsk peut prendre un certain temps selon la taille de la partition sélectionnée. Parfois, ce processus peut prendre plusieurs heures, alors soyez patient. Dans certains cas, il est préférable d’effectuer le balayage pendant la nuit.
Si vous utilisez un disque dur plus grand ou si vous avez plus de secteurs défectueux sur votre disque dur, le processus d’analyse prendra plus de temps, vous devez donc être patient.
Solution 2 – Nettoyer votre système
Peu d’utilisateurs font rapport qu’ils ont résolu ce problème simplement par un processus de démarrage propre. Pour ce faire sous Windows 10, procédez comme suit :
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réactiver toutes les applications et services désactivés.
Solution 3 – Utiliser le lecteur de récupération
Solution 4 – Désactiver le redémarrage d’erreur
Si chkdsk est bloqué, vous pouvez le réparer en appuyant simplement sur Ctrl + Alt + Alt + Del pour l’arrêter. Après cela, vous devez désactiver le redémarrage en cas d’erreur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Éteignez et rallumez votre PC.
- Pendant que le PC démarre, appuyez et maintenez F8.
- Sélectionnez maintenant Désactiver le redémarrage en cas d’erreur dans la liste.
Après cela, le problème devrait être résolu et vous pouvez utiliser votre PC à nouveau. Notez qu’il ne s’agit pas d’une solution universelle, donc il se peut qu’elle ne fonctionne pas sur les nouvelles versions de Windows.
Solution 5 – Utiliser le nettoyage du disque
Si chkdsk reste coincé sur votre PC, le problème pourrait être vos fichiers temporaires. Windows stocke toutes sortes de fichiers temporaires sur votre PC, et parfois chkdsk peut être bloqué en analysant ces fichiers.
Pour résoudre le problème, il est conseillé de trouver et de supprimer ces fichiers de votre PC et de voir si cela résout le problème. Pour le faire rapidement, vous devez utiliser l’utilitaire de nettoyage de disque sur votre PC en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Disk Cleanup. Sélectionnez Disk Cleanup dans le menu.
- Sélectionnez votre disque système et cliquez sur OK.
- Vérifiez les fichiers que vous voulez supprimer de la liste. Vous ne pouvez scanner que les fichiers temporaires Temporary Files et Temporary Internet Files, mais d’autres fichiers sont également sauvegardés pour la numérisation et la suppression. Après avoir sélectionné les options souhaitées, cliquez sur OK pour continuer.
- Attendez quelques instants pendant que Windows supprime les fichiers sélectionnés.
Une fois les fichiers temporaires supprimés, vérifiez que le problème est résolu. Notez que ce n’est pas une solution universelle, donc même si vous supprimez des fichiers temporaires, votre problème peut persister. Mais aussitôt que Si vous supprimez ces fichiers, votre PC aura moins de fichiers à analyser et à réparer, ce qui raccourcira le temps nécessaire pour effectuer l’analyse.
(6) Solution – Arrêter le balayage avant de commencer
De nombreux utilisateurs ont signalé que chkdsk démarre automatiquement avec leur PC. Ceci est particulièrement normal si votre PC détecte une corruption de fichier ou si vous n’avez pas éteint votre PC correctement. Cependant, si chkdsk se bloque à chaque fois, vous devriez sauter l’analyse. Il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche de votre clavier avant que chkdsk commence.
Avant de commencer chkdsk, un message apparaît à l’écran qui dit : Appuyez sur n’importe quel bouton pour arrêter le balayage. Pour arrêter la numérisation, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche de votre clavier et de sauter la numérisation. Il convient de mentionner qu’il ne s’agit pas d’une solution universelle et qu’elle n’empêchera pas chkdsk de fonctionner sur votre PC, mais il peut être utile de sauter un scan chkdsk.
Solution 7 – Utilisez SFC et DISM scan
Si chkdsk reste coincé sur votre PC, le problème pourrait être la corruption de fichier. Vos fichiers système peuvent être corrompus, ce qui peut parfois bloquer chkdsk. Pour résoudre le problème, vous devez scanner votre système à l’aide du scan SFC. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire rapidement en ouvrant le menu Win + X et en sélectionnant Command Prompt (Admin) dans la liste. Pour ouvrir ce menu, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton de démarrage et de sélectionner l’option souhaitée dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter. Le processus de numérisation est maintenant lancé. Le balayage SFC peut prendre plus de 10 minutes, alors ne l’interrompez pas.
Si vous ne pouvez pas exécuter le balayage SFC, vous devez utiliser DISM scan pour réparer votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.
- Exécutez la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
- La commande DISM peut prendre 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, exécutez à nouveau l’analyse SFC. Après cela, tous vos fichiers devraient être réparés et chkdsk ne pendra plus.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que des fichiers manquants ou endommagés, des logiciels malveillants et des erreurs matérielles.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système