VPN ne fonctionne pas avec Spotify

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous êtes un mélomane dans cette ère technique moderne, il y a de bonnes raisons de croire que vous avez croisé votre chemin avec Spotify. Ce service de streaming musical est le champion dans le créneau avec plus de 150 millions d’utilisateurs.

Toutefois, le service est encore géographiquement limité pour certaines régions et n’est donc pas disponible pour certains pays. Ceci peut être évité en utilisant une solution VPN, mais trop souvent les deux ne fonctionnent pas bien ensemble.

De nombreux utilisateurs signalent des problèmes avec Spotify qui ne sont pas compatibles avec les réseaux privés virtuels ou les proxies. Pour contrer ce phénomène, nous avons dressé une liste de solutions possibles.

Assurez-vous de les vérifier ci-dessous et nous espérons que nous parviendrons à résoudre le problème d’une manière glorieuse et que vous pourrez jouer vos morceaux préférés.

Que faire si le VPN ne fonctionne pas avec Spotify

  1. Désactiver le pare-feu
  2. Modifier le serveur
  3. Vérifier la déconnexion et la connexion à tous les périphériques
  4. Vérifier le port
  5. Activer le transfert de port
  6. Réinstaller le Client Spotify Desktop
  7. Utiliser un autre VPN
  8. 1 : Whitelist Spotify dans Windows Firewall



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Tout d’abord. Éliminons la cause incohérente qui affecte habituellement la connexion spotify. A savoir, pour une raison non évidente, le pare-feu Windows a tendance à bloquer Spotify. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit désactiver le pare-feu (non recommandé pour des raisons de sécurité), soit demander à Spotify de communiquer via le pare-feu Windows.

    Si vous utilisez une suite antivirus tierce avec le pare-feu dédié, assurez-vous que VPN et Spotify sont également sur la liste blanche. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de laisser l’application tierce communiquer via le pare-feu Windows, suivez ces instructions :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Allow et ouvrez Allow a app through Windows Firewall à partir de la liste des résultats.
    2. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres . Pour ce faire, vous avez besoin d’une autorisation administrative.
    3. Localisez le Spotify Music et cochez la case à côté.
    4. Sélectionnez les deux champs Privé et Public et confirmez les modifications.

    (3)

    Changer de serveur

    L’avantage des solutions VPN modernes est que vous disposez d’un large choix de serveurs disponibles dans différents pays du monde. Si vous échouez en raison de problèmes temporaires ou d’une vitesse lente due au surpeuplement, vous pouvez passer à un autre à tout moment. Il est important que vous utilisiez le même pays que celui que vous avez utilisé pour créer le compte et les mêmes informations d’identification. Ne vous connectez pas avec l’intégration Facebook.

    Fermez votre Client Spotify Desktop, ouvrez VPN et changez le serveur et redémarrez Spotify. Vous n’avez pas besoin d’utiliser VPN à chaque fois que vous vous connectez. Vous pouvez l’utiliser une fois tous les 14 jours et vous n’avez aucun problème. Ceci ne s’applique pas à l’abonnement premium, car vous devez entrer les détails du compte payant. Cela peut rendre le changement de serveur un problème pour certains utilisateurs.

    Si vous utilisez Spotify sur plusieurs appareils, à la fois sur le PC et sur l’ordinateur de poche (comme la plupart des utilisateurs), la combinaison avec le VPN peut causer des problèmes. Si les choses tournent mal, il est conseillé de se déconnecter et de se déplacer à partir de n’importe quel appareil usagé. Ensuite, vous pouvez vous connecter l’un après l’autre et essayer de démarrer Spotify. Bien sûr avec VPN activé.

    Vous pouvez accéder à chaque appareil individuellement ou accéder au lecteur Web et aux paramètres du compte. De là, vous pouvez vous déconnecter de tous les appareils simultanément.

    4 : Vérifier le raccordement

    Le raccordement peut être b b, mais si vous voulez dépenser un peu plus d’argent pour une meilleure protection de la vie privée, il est bon d’opter pour la prime.

    Nous recommandons CyberGhostVPN, qui est fiable et convivial. Aussi comparé à d’autres solutions premium, il vient pour le moins cher, ce qui peut aussi être un facteur. Vous pouvez consulter les fonctionnalités et vous inscrire à l’essai gratuit de 7 jours en suivant le lien ci-dessous.

    – Télécharger maintenant Cyberghost VPN

      • ALSO READ : Dans un âge sans vie privée, les services VPN frauduleux sont en liberté

    Cela devrait suffire. Si vous avez une solution alternative à la douleur ou une question sur les solutions ci-dessus, nous vous recommandons de l’afficher dans le champ commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...