Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour’ Windows 10 Error

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Comme nous le savons tous, Microsoft publie de temps en temps des correctifs pour Windows 10 afin de corriger des bogues et d’ajouter de nouvelles améliorations de stabilité, de sécurité et des fonctionnalités ou des fonctions spéciales.

Dans la plupart des cas, les mises à jour s’exécutent en arrière-plan et sont appliquées automatiquement. Dans de rares cas, cependant, une mise à jour particulière peut être bloquée ou bloquée par le système Windows et vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant : Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. On réessaiera plus tard, ou vous pouvez vérifier maintenant. Si cela ne fonctionne toujours pas, assurez-vous d’être connecté à Internet‘.

Ce message d’erreur s’affiche si la mise à jour ne peut pas être terminée – il peut s’agir d’une erreur de connexion Internet, d’un fichier système corrompu, d’un espace disque limité ou d’un dysfonctionnement similaire.

Mais la chose la plus importante est de corriger les problèmes afin que vous puissiez continuer la mise à jour implicite – vous pouvez utiliser les étapes de dépannage ci-dessous.

(5)’Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour’ Erreur Windows 10

  • Solution 1 – Vérifiez votre connexion Internet
  • Solution 2 – Assurez-vous, que vous avez assez d’espace disque
  • Solution 3 – Exécuter le dépannage de Windows Update
  • Solution 4 – Exécuter une analyse du système
  • Solution 5 – Analyser le disque dur à la recherche de secteurs endommagés
  • Solution 6 – Désactiver temporairement la protection antivirus
  • Solution 7 – Installer manuellement la mise à jour

1. Vérifiez votre connexion Internet



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vérifiez d’abord votre connexion Internet, car tout devrait fonctionner correctement. Si vous utilisez une connexion WiFi, il peut être préférable de réinitialiser votre routeur en premier. Redémarrez également votre appareil Windows 10 en déconnectant tous les périphériques récemment connectés.

Enfin, répétez le processus de mise à jour – la mise à jour devrait apparaître sous Windows Updates : Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+I et cliquez sur Update and Security ; puis cliquez sur Windows Updates sur le côté gauche de la fenêtre principale et vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre système.

Si l’espace libre sur votre disque dur est limité, la mise à jour ne peut pas être appliquée, de sorte que vous recevez le message’Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour’. Nous réessayerons plus tard, ou vous pouvez vérifier le message d’erreur maintenant.

Assurez-vous donc d’avoir au moins 10 Go d’espace libre, puis essayez à nouveau le processus de mise à jour – comme décrit ci-dessus.

Pour plus d’informations sur la façon de libérer de l’espace sur votre disque dur, reportez-vous aux instructions suivantes :

  • Comment libérer de l’espace avec le nettoyage automatique des bacs de recyclage dans Creators Update
  • Comment libérer de l’espace après Windows 10 Creators Update


Microsoft fournit son propre dépanneur pour les problèmes liés aux mises à jour de Windows. Ce logiciel peut être téléchargé ici. Alors, prenez ce fichier et lancez-le sur votre ordinateur.

Un scan est lancé pour rechercher les erreurs du système qui pourraient interférer avec le processus de mise à jour. Le même dépanneur essaiera alors de tout réparer automatiquement. A la fin, redémarrez votre ordinateur Windows 10 et redémarrez le processus de mise à jour comme décrit ci-dessus.


4 Effectuer une analyse du système

En même temps que le Dépannage de Windows Update, vous devriez également effectuer une analyse plus générale. Avec cette analyse, vous pouvez corriger les fichiers système corrompus et d’autres erreurs et dysfonctionnements importants qui pourraient bloquer la mise à jour de Windows 10. votre C’est ce que vous devez faire :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer Windows.
  2. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur l’invite de commande (Admin).
  3. Ceci ouvre une fenêtre d’entrée surélevée.
  4. Entrez sfc /scannow, puis appuyez sur Enter.
  5. L’analyse démarre – selon le nombre de fichiers stockés sur votre appareil, cela peut prendre un certain temps.
  6. S’il y a des problèmes, le dépanneur tentera de les résoudre automatiquement.
  7. Redémarrez votre ordinateur à la fin et essayez à nouveau le processus de mise à jour.

5. vérifiez le disque dur pour les secteurs endommagés

Quand avez-vous commencé pour la dernière fois une opération de défragmentation pour votre lecteur C ? Ou quand avez-vous cherché des erreurs sur votre disque dur pour la dernière fois ? Maintenant, si vous venez de recevoir le message’Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessayerons plus tard, ou vous pouvez vérifier l’erreur de mise à jour, une bonne idée est de vérifier l’intégrité de votre disque dur :

  1. Ouvrez une invite augmentée sur votre ordinateur comme décrit dans la section précédente de ce tutoriel.
  2. Dans cette fenêtre cmd, tapez chkdsk c : /r et appuyez sur Enter.
  3. Attendez pendant que ce processus est en cours d’exécution et redémarrez votre ordinateur à la fin.
  4. A la fin, essayez à nouveau le processus de mise à jour de Windows 10, car tout devrait maintenant fonctionner sans problème.

6 Désactiver la protection antivirus

Si vous utilisez des solutions de sécurité tierces, vous devriez essayer de désactiver temporairement la protection antivirus. La mise à jour de Windows peut être bloquée par le logiciel anti-virus ou anti-malware.

Désactivez donc ces programmes et réessayez. N’oubliez pas de réactiver vos programmes de sécurité afin de pouvoir sauvegarder vos fichiers et le système Windows.

Si vous n’êtes pas satisfait de vos solutions antivirus actuelles, consultez cette liste des meilleurs programmes antivirus que vous pouvez actuellement utiliser. Installez celui qui convient le mieux à vos besoins.


    Installer la mise à jour manuellement

Si la mise à jour de Windows est toujours bloquée ou si le processus de flash ne peut pas être complété correctement, vous devriez essayer de l’installer manuellement. Trouvez d’abord le numéro de version de la mise à jour (appuyez sur Win+I, sélectionnez Update & Security, allez sur Windows Update et cliquez sur Advanced Settings et sélectionnez Update History, puis allez sur le site officiel de Microsoft. Localisez votre mise à jour Windows 10, téléchargez-la sur votre ordinateur et installez-la en suivant les instructions à l’écran.

Ce sont donc les solutions de dépannage qui devraient être appliquées si vous ne pouvez pas appliquer une mise à jour particulière de Windows 10 ou si vous recevez le message’Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour’. On réessaiera plus tard, ou vous pouvez vérifier maintenant.

S’il ne fonctionne toujours pas, assurez-vous d’être connecté à Internet. Si vous connaissez une autre solution de contournement qui pourrait résoudre ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part ainsi qu’à nos lecteurs – vous pouvez le faire simplement en utilisant le champ commentaire ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...