Firefox ne répond pas : Comment résoudre ce problème dans Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Ne pas être capable d’utiliser correctement votre navigateur Web est une honte. Si vous utilisez Firefox sous Windows 10 et que votre navigateur Web ne répond pas, suivez les étapes de dépannage ci-dessous. Les étapes de ce tutoriel ont pour but de vous aider à résoudre les erreurs et les problèmes qui peuvent bloquer ou geler Firefox.
Comment corriger l’erreur’Firefox ne répondant pas’ dans Windows 10
Redémarrer
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Un redémarrage est d’abord nécessaire. Si Firefox ne répond pas, cela signifie que quelque chose a arrêté ses processus. Et un redémarrage pourrait être la solution parfaite pour tout redémarrer. Fermez Firefox (si la méthode classique ne fonctionne pas, fermez le programme à l’aide du gestionnaire de tâches) et redémarrez votre système Windows 10. Enfin, exécutez Firefox et assurez-vous que tout fonctionne comme il se doit ; si ce n’est pas le cas, passez à la prochaine solution de dépannage.
Mettre à jour les pilotes de la carte graphique
L’une des raisons pour lesquelles Firefox peut fonctionner avec des problèmes est que les pilotes de la carte graphique sont obsolètes. Vous devez donc vous assurer que votre système Windows 10 fonctionne avec les dernières mises à jour des pilotes.
- Cliquez sur l’icône Find – elle se trouve près du bouton de démarrage de Windows.
- Tapez Gestionnaire de périphériques et cliquez sur la même entrée qui apparaît.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, développez l’option Display Adapter.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque entrée et sélectionnez “Update Driver Software”.
- Fait.
Mise à jour automatique des pilotes
La mise à jour des pilotes est un processus fastidieux et fastidieux. Nous recommandons TweakBit Driver updater Tool (publié par Microsoft et Norton), qui peut le faire automatiquement pour vous en quelques clics.
Cet outil vous aide à éviter des dommages permanents à votre PC en téléchargeant et en installant les mauvaises versions de pilotes. Voici un court tutoriel sur la façon de le faire.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Désactiver l’accélération matérielle Firefox
L’accélération matérielle est une fonction qui est également liée à votre carte graphique. Dans certaines situations, selon la configuration de certaines cartes graphiques, Firefox peut entrer dans une boucle de gel lorsque l’accélération matérielle est utilisée. Voyons comment l’éteindre :
- Cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur droit de Firefox.
- Dans la liste affichée, sélectionnez Options.
- Allez dans le panneau général et cherchez l’entrée Performance.
- Décochez la case “Utiliser les paramètres de performance recommandés” et décochez la case “Utiliser l’accélération matérielle si disponible”.
- Fermez Firefox et redémarrez votre navigateur Web.
Redémarrer les fichiers Firefox
Firefox fox ne réagit pas sous Windows 10 car certains fichiers Firefox sont endommagés. Donc tu dois le réparer. Voici comment vous pouvez le faire :
- Allez d’abord sur le site officiel de Firefox et téléchargez un nouveau fichier d’installation pour votre système Windows 10.
- Ne désinstallez pas Firefox et ne supprimez rien d’autre.
- Fermez Firefox sur votre ordinateur.
- Sur votre ordinateur, allez dans le dossier où Firefox est installé ; renommez le dossier du programme : par exemple de C:Program Filex (x86)Mozilla Firefox en C:Program Files (x86)Fx3805 ;
- Démarrez le processus d’installation en cliquant sur l’exécutable Firefox téléchargé.
- Ouvrez Firefox à la fin et voyez si cela vous a aidé.
Créer une nouvelle base de données d’emplacement
La base de données de nouveaux emplacements pourrait réparer le Firefox ne répond pas au dysfonctionnement – les processus de téléchargement interrompu de Firefox peuvent causer des endroits corrompus dans la base de données de l’application.
- Rappel : Votre historique de navigation et vos signets seront supprimés.
- Cliquez sur l’icône de menu Firefox et sélectionnez Aide ( ?).
- Accédez aux informations de dépannage et cliquez sur Ouvrir le dossier sous Application Basics.
- Ouvrez à nouveau la liste des menus et cliquez sur l’icône’Eteindre’.
- Firefox est maintenant éteint.
- Allez maintenant dans le dossier Firefox de votre ordinateur et renommez les fichiers suivants sous Profile Folder : places.sqlite -> places.sqlite.old et places.sqlite-journal -> places.sqlite-journal -> places.sqlite-journal.old.
- Redémarrer Firefox.
Supprimer les fichiers de restauration de session
Si plusieurs paquets de restauration de session sont stockés, le navigateur Web peut s’arrêter lentement ou de manière aléatoire.
- Cliquez sur l’icône de menu, allez à Aide ( ?) et lisez les informations de dépannage.
- Cliquez sur Ouvrir un dossier depuis Application Nasics.
- Cliquez à nouveau sur le bouton’Menu’ et sélectionnez l’option’Power Off’.
- Supprimez le fichier suivant de votre dossier de profil : sessionstore.js. Supprimez également tous les fichiers liés tels que sessionstore-1.js et ainsi de suite.
Réinitialiser Firefox
- Dans Firefox, cliquez sur l’icône de menu.
- Sélectionnez Aide ( ?) dans la liste qui apparaît.
- Sélectionnez les informations de dépannage.
- Rechercher et sélectionner l’option Mettre à jour Firefox.
- Poursuivre le processus de réinitialisation et rouvrir le navigateur Web.
Ce sont les solutions les plus simples pour réparer Firefox. Si le navigateur Web ne répond toujours pas sous Windows 10, fournissez plus d’informations – faites-nous savoir quand vous avez eu les problèmes pour la première fois, ce qui s’est passé quand vous avez essayé de tout réparer, etc.
Sur la base de ces informations, nous essayerons de trouver des solutions de dépannage spécifiques pour vous aider le plus rapidement possible. Vous pouvez nous contacter en utilisant les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système