Fichiers.dll manquants après la mise à jour anniversaire

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 Anniversary Update est enfin là, et bien que beaucoup d’entre nous soient enthousiastes à son sujet, le nombre d’utilisateurs a signalé certains problèmes avec lui. Beaucoup d’utilisateurs ont signalé que certains fichiers.dll sont manquants après l’installation de la mise à jour anniversaire, alors voyons s’il y a un moyen de résoudre ce problème.

Comment résoudre les problèmes avec les fichiers.dll manquants après la mise à jour anniversaire ?

Anniversary Update est l’une des plus grandes mises à jour de Windows 10 à ce jour, et une telle mise à jour massive peut parfois entraîner certains problèmes. Anniversary Update a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des changements, mais certains de ces changements ont causé des problèmes. Selon les utilisateurs, certains fichiers.dll sont manquants après l’installation de la mise à jour anniversaire, ce qui empêche l’exécution de certaines applications.

Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec les fichiers.dll manquants, et selon eux, les fichiers manquants les plus courants sont MSVCP100.dll, OpenCL.dll, MFPlat.dll et ext-ms-win-gdi-desktop-|1-1-0.dll.

Correction rapide de divers problèmes sur Windows 10



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
  • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver des problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs sur Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation et l’application trouvera et remplacera les fichiers.dll manquants.

Solution 1 – Exécuter le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système, également connu sous le nom de sfc scan, est un outil en ligne de commande qui analyse votre installation Windows 10 à la recherche de fichiers corrompus. L’analyse vérifie votre système d’exploitation et remplace tous les fichiers de base corrompus de Windows 10. Il s’agit d’un processus simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :

    1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant l’invite de commande (Admin) dans le menu.
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et attendez que l’analyse soit terminée. Ne fermez pas l’invite de commande lorsque l’analyse sfc est en cours d’exécution.
    3. Une fois l’analyse terminée, fermez l’invite de commande et vérifiez que le problème est résolu.

Solution 2 – Effectuer un démarrage propre

Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec Windows 10 et faire apparaître des messages d’erreur.dll manquants. Pour résoudre ce problème, certains utilisateurs vous suggèrent d’exécuter Clean Boot. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur Touche Windows + R and entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Cochez la case Selective Start et Clear the Load start objects.
  3. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur Désactiver tout.
  4. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  5. Une liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque élément de la liste et sélectionnez Disable. Alternativement, vous pouvez simplement sélectionner une application et cliquer sur le bouton Disable.
  6. Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et cliquez Appliquer et OK dans la fenêtre Configuration du système.
  7. Redémarrez votre ordinateur.

Si ce problème est résolu après l’exécution de Clean Boot, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les services et applications un par un jusqu’à ce que vous trouviez le problème qui cause le problème.

Solution 3 – Copier la DLL OpenCL.dll depuis le répertoire Windows.old



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...