Que sont les fichiers Desktop.ini dans Windows 10, et comment les cacher

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’un des puzzles auxquels les utilisateurs de Windows sont parfois confrontés est la présence d’un fichier desktop.ini file sur leur bureau. En fait, desktop.ini affiche habituellement deux fichiers.ini identiques sur notre bureau Windows 10.

Comme la majorité des utilisateurs ne savent pas ce que sont ces fichiers, certaines personnes les perçoivent généralement comme un virus ou une sorte de script dangereux qui peut détruire leurs données. Cependant, les fichiers desktop.ini ne ressemblent en rien à cela, et dans cet article nous parlerons de ces types de fichiers, qu’ils soient dangereux ou non, et comment les empêcher d’apparaître.

Quels sont les fichiers.ini ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, les fichiers.ini sous Windows ne sont pas un script ou un virus dangereux qui mangera vos données. Il s’agit uniquement de fichiers texte inertes contenant des données de configuration utilisées par divers programmes. La plupart de ces fichiers contiennent des données telles que des fichiers système ou des fichiers Windows qui sont nécessaires à l’exécution d’un programme particulier. Vous pouvez ouvrir n’importe quel fichier.ini avec Notepad pour voir ce qu’il contient.

Voici ce qu’un fichier.ini contient habituellement :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32shell32. dll,-21769

IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-183

Presque tous les programmes installés sur votre ordinateur ont besoin d’un fichier.ini pour fonctionner correctement. Même si vous supprimez un fichier.ini, le programme qui l’a utilisé le recréera.

Les fichiers Ini sont généralement cachés, et la seule raison pour laquelle vous les voyez en ce moment est que vous avez défini l’Explorateur de fichiers sur Afficher Fichiers cachés. En bref, les fichiers.ini ont toujours été présents sur votre ordinateur, vous ne pouviez tout simplement pas les voir.

Pourquoi y a-t-il des fichiers.ini sur mon bureau ?

Si des fichiers.ini sont utilisés par des applications, des programmes et des dossiers, pourquoi mon bureau les affiche-t-il ? Eh bien, Desktop n’est qu’un autre dossier sur votre ordinateur qui est unique à chaque compte utilisateur. En fait, il y a deux dossiers de bureau dans votre ordinateur, celui de vos fichiers utilisateurs et celui du dossier public. Le bureau que vous voyez sur votre ordinateur est une combinaison de ces deux dossiers. Par conséquent, il y a deux fichiers Desktop.ini pour chaque dossier du bureau.

La suppression des fichiers Desktop.ini n’est pas recommandée, bien qu’elle ne puisse pas endommager sérieusement votre ordinateur. De toute façon, c’est plus sûr de les cacher.

Si vous voyez des fichiers.ini sur votre bureau et dans l’Explorateur de fichiers, changez simplement quelques paramètres et ces fichiers disparaîtront à nouveau. Si vous ne savez pas comment faire, lisez cet article plus loin.

Cacher les fichiers.ini du bureau o Windows 10

Maintenant que nous savons ce que sont les fichiers.ini, voyons ce que nous pouvons faire pour les faire disparaître. Donc, voici ce que vous devez faire (vous pouvez utiliser la même méthode pour voir les fichiers.ini, il suffit de faire les étapes opposées) :

  1. Allez à Recherche, entrez les options de dossier, et ouvrez File Explorer Options
  2. Allez à l’onglet View
  3. Activez l’option Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés et activez l’option Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation .
  4. Cliquez sur OK.

Après avoir effectué cette action, vous ne verrez pas Desktop.ini ou d’autres fichiers de ce type.

Nous espérons que vous comprenez ce que sont les fichiers.ini maintenant, et qu’il n’y a aucune raison de craindre que la sécurité de votre ordinateur soit compromise si vous les remarquez. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...