Windows 10 EventID 10016 Erreur, autorisation spécifique à l’application non accordée

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs de Windows 10 se plaignent que le journal des événements affiche des erreurs d’autorisation spécifiques à l’application après chaque démarrage. Ces erreurs se sont produites peu de temps après la mise à jour anniversaire.

Parce qu’il y a très peu d’informations sur les raisons pour lesquelles Windows 10 affiche ce type d’erreur, de nombreux utilisateurs sont rapidement revenus à leur ancien système d’exploitation. Ceux qui n’ont pas encore eu de la difficulté à comprendre pourquoi cette erreur se produit et comment la corriger.

Les utilisateurs de Windows 10 signalent que cette erreur se produit également lors de l’installation des dernières mises à jour du système d’exploitation. Heureusement, nous avons trouvé une solution possible pour corriger ce bogue une fois pour toutes.

Windows 10 EventID 10016 Error



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Après les mises à jour anniversaire, j’obtiens la même erreur que tout le monde. Microsoft, c’est inexcusable étant donné la nouvelle stratégie de mise à jour de Windows 10 que vous avez mise en place.

Les paramètres d’autorisation spécifiques à l’application n’accordent pas d’autorisation d’activation locale pour l’application serveur COM avec CLSID
. {8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3C3C3CAE4919}
et APPID
{F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65D65169}.
à l’utilisateur NT AUTHORITYSYSTEM SID (S-1-5-18) à partir de l’adresse LocalHost (Using LRPC), qui s’exécute dans le conteneur d’application Unavailable SID (Unavailable SID). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil de gestion des services de composants.

Fix EventID 10016

Aller à Regedit > Rechercher {F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65D65169}}.
Clic droit 2 >’Permissions‘ et’11)Advanced‘.
3 Cliquez sur ‘Change‘ dans la ligne du haut et insérez ‘Users‘ dans la case blanche > cochez la case ci-dessous > cliquez sur OK
4 Retour dans la fenêtre des permissions cochez ‘Full Control‘ pour ‘Administrators‘ et ‘Users‘.
5. aller à Component Services >la case ne doit pas être grisée. Vous verrez 3 tableaux : Droits de démarrage et d’activation, droits d’accès, configuration
7. allez à Droits de démarrage et d’activation > cliquez sur Personnaliser > ajouter ‘System‘ s’il n’est pas disponible.
8. sélectionnez les 4 champs > cliquez sur OK.
9) Dans regedit, réinitialiser les permissions CLSID sur SYSTEM et les permissions APPID sur TRUSTED INSTALLER, qui devraient être NT SERVICErustedinstaller
. Redémarrez votre ordinateur et l’erreur EventID 10016 devrait être corrigée.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...