Erreur de partitionnement du disque dur dans Boot Camp

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs de Mac OS essaient d’installer Windows 10 sur leur ordinateur à l’aide d’un outil appelé Boot Camp. Bien que l’utilisation de Windows 10 avec Boot Camp soit relativement simple, certaines erreurs peuvent parfois se produire. Une erreur signalée par l’utilisateur est Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque dur, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment la réparer.

Mais d’abord, il y a d’autres problèmes que vous pouvez résoudre avec les mêmes solutions que celles présentées ci-dessous :

    • Boot Camp un bug partitionnement du disque High Sierra les utilisateurs ont signalé que ce problème se produit généralement dans Mac OS High Sierra.
    • Votre disque dur n’a pas pu être partitionné, une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque dur – Ceci est un autre message d’erreur concernant le partitionnement du disque dur.
    • Erreurs de partition Boot Camp – Vous pouvez corriger la plupart des erreurs de partitionnement Boot Camp avec les solutions suivantes.

    Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque dur, comment puis-je le réparer ?

    Table des matières :

      1. Désactiver FileVault
      2. Réparer votre disque dur
      3. Restaurer le Mac à partir d’une sauvegarde
      4. Réinstallation complète

    Réparer – Réparer – Corriger Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque dur



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Solution 1 – Désactiver FileVault

    FileVault est une fonctionnalité utile, qui crypte votre disque dur et protège vos données, mais cette fonction peut parfois interférer avec Boot Camp et causer cette erreur. Pour voir si FileVault est activé, allez dans Disk Utility et cliquez sur Macintosh HD. Les propriétés affichent Format : Mac OS crypté Extended (Journaled).

    Pour désactiver FileVault, allez dans Préférences système > Sécurité et confidentialité > FileVault. Cliquez sur le cadenas et désactivez FileVault. Après avoir désactivé FileVault, vous devriez pouvoir installer facilement Windows 10 en utilisant Boot Camp.

    Peu d’utilisateurs ont signalé que FileVault a été arrêté sur leur système et n’a pas pu continuer pour des raisons inconnues.

    Solution 2 – Réparer votre disque dur

    Les utilisateurs ont rapporté que cette erreur a été causée par des problèmes de répertoire, mais vous devriez être capable de réparer ces problèmes simplement en réparant votre disque dur. Avant de réparer votre disque dur, nous vous recommandons de faire une sauvegarde en cas de problème. Après avoir créé une sauvegarde, suivez ces étapes :

    1. Démarrer Utilitaire de disque en allant dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
    2. Sélectionnez votre disque dur dans le volet de gauche et cliquez sur Verify Disk.
    3. L’analyse du disque dur démarre et vérifie votre disque dur. Attendez que le balayage soit terminé.
    4. Si des erreurs sont signalées, cliquez sur le bouton Repair Disk.
    5. Après avoir réparé votre disque dur, essayez de redémarrer Boot Camp.

    Il existe une autre façon de procéder. Le processus suivant est un peu plus avancé, mais vous devriez pouvoir le faire en suivant ces étapes :

    1. Démarrez votre Mac en mode mono-utilisateur. Vous pouvez le faire en appuyant sur Commande + S pendant le processus de démarrage.
    2. Lorsque la ligne de commande apparaît, tapez /sbin/fsck -fy.
    3. Attendez que le scan répare votre disque dur.
    4. Une fois l’opération terminée, tapez exit ou reboot.
    5. Après le démarrage de votre Mac, allez à Boot Camp et essayez à nouveau d’installer Windows 10.

    Si le problème persiste, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, les logiciels malveillants et la perte de fichiers.

    Comme vous pouvez le voir, la réparation de votre disque dur est facile, mais avant de le faire, assurez-vous de faire une sauvegarde au cas où vous en auriez besoin. Les utilisateurs ont rapporté que la seconde méthode corrigeait ce problème pour eux, mais si vous n’êtes pas un utilisateur avancé, utilisez la seconde méthode seulement si la première méthode ne résout pas votre problème.

    Certains utilisateurs suggèrent également de démarrer sur la disquette de récupération en maintenant la touche Command + R enfoncée pendant le démarrage. Maintenant, sélectionnez simplement Disk Utility, sélectionnez votre disque dur et cliquez sur Repair Disk. Une fois votre disque dur réparé, vous devriez pouvoir installer Windows 10 avec Boot Camp.

    Nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, les logiciels malveillants et la perte de fichiers.

    Solution 3 – Restaurer le Mac à partir d’une sauvegarde

    Plusieurs utilisateurs suggèrent de restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde et de vérifier si cela résout le problème. Pour ce faire, démarrez la partition de récupération en appuyant sur Commande + R pendant le démarrage. Après avoir entré la partition de récupération (16), restaurez votre Mac et vérifiez que le problème est résolu.

    Solution 4 – Effectuer une réinstallation complète

    Selon les utilisateurs, ce problème peut se produire lorsque votre partition Apple_HFS est convertie au groupe de volume logique. Si tel est le cas, vous devez effectuer une réinstallation complète. Sauvegardez toutes vos données au préalable et déconnectez tous les disques durs externes. Après avoir fait tout cela, suivez ces étapes :

    1. Démarrer Alt + Cmd + R à Internet Recovery Mode. Vous pouvez également appeler ce mode à l’aide d’une clé USB amorçable.
    2. Après avoir appelé Internet Recovery Mode, démarrez le Terminal.
    3. Entrez diskutil cs-List.
    4. Recherche du groupe de volume logique UUID. Il devrait être représenté par un tableau de chiffres et de lettres qui ressemblent à ceci : 832B0A5F-2C8E-4AF1-81CF-6EDFDD326105. Notez que ce n’est qu’un exemple que nous avons utilisé, donc assurez-vous d’utiliser le Logical Volume Group UUID de votre Mac, et non celui que nous avons utilisé dans notre exemple.
    5. Entrez diskutil cs delete UUID. Assurez-vous de remplacer l’UUID par l’UUID que vous avez reçu à l’étape 4. Dans notre exemple, la commande ressemblerait à ceci : diskutil cs supprimer 312C0A5B-AC3E-4008-895F-6EDFDDD386825. Cette commande supprime votre volume CoreStorage et Recovery HD et le reformate en tant que volume HFS+.
    6. Fermer Terminal
    7. Sélectionner Disk Utility et partitionner le disque interne. Sélectionnez 1 partition, Mac OS Extended (Journaled) et GUID partition table. Fermez l’utilitaire de disque dur.
    8. Sélectionnez l’option Réinstaller Mac OS.
    9. Téléchargez les mises à jour nécessaires et mettez à jour votre système.
    10. Démarrez maintenant Boot Camp et essayez d’installer Windows 10 à nouveau.

    Il s’agit d’une solution drastique qui peut prendre un certain temps et vous ne devriez l’utiliser que si d’autres solutions ne sont pas en mesure de résoudre ce problème.

    Une erreur de partitionnement de disque est l’une des erreurs les plus courantes lors de l’installation de Windows 10 avec Boot Camp, mais dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir la réparer en démarrant votre ordinateur en mode mono-utilisateur et en exécutant la commande /sbin/fsck -fy. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez essayer n’importe quelle autre solution de cet article.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...