Ecran rose de la mort sur PC[Réparer]

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si votre ordinateur rencontre un dysfonctionnement grave, il peut afficher un écran rose d’erreur de mort . Si vous avez un PSoD, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous montrons comment résoudre ce problème rapidement.

Tout d’abord, les utilisateurs décrivent cette erreur :

Quand je ferme le couvercle de l’ordinateur portable pour l’amener dans mon salon et le connecter à mon téléviseur via un câble HDMI, il montre un écran rose de mort avec HAL_INITIALIZATION_FAILED dessus.

Je branche le câble HDMI lorsque l’ordinateur est allumé, il n’y a aucun problème. Mais si je branche le câble pendant qu’il dort et que je le réveille, il y a l’écran rose.

Comment corriger l’erreur Pink Screen of Death

Pink Screen of Death est un problème rare qui peut se produire sur votre PC. Il s’agit d’un problème inhabituel, et en parlant de cela, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Pink screen crash – Si vous rencontrez un crash dû à ce problème, il peut être causé par des applications tierces. Il suffit de trouver et de supprimer l’application problématique et de voir si cela aide.
    • Nvidia écran rose de la mort – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème sur les cartes graphiques Nvidia. Cela peut être causé par vos pilotes, c’est pourquoi vous devriez toujours les mettre à jour. Certains utilisateurs ont rapporté que la réinitialisation des pilotes plus âgés a résolu le problème, vous devriez donc essayer cela aussi.
    • Écran rose de la mort Windows 10, 8 – Ce problème peut affecter n’importe quel système d’exploitation, et Windows 8 et 7 ne sont pas des exceptions. Ceci peut être causé par une erreur matérielle, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vérifier votre matériel pour d’éventuels problèmes.
    • Écran rose de la mort Dell – Ce problème peut se produire sur n’importe quel PC, et si vous le rencontrez, vous devriez pouvoir le résoudre avec une de nos solutions.

Solution 1 – Déconnecter tous les périphériques



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Selon les utilisateurs, vos périphériques peuvent causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez éteindre votre PC et déconnecter tous les périphériques inutiles. Avant d’allumer votre PC, assurez-vous que seuls l’écran, la souris et le clavier sont connectés.

Démarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste. Sinon, vos périphériques peuvent interférer avec votre PC.


(3)

Solution 2 – Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo

Si vous avez toujours l’écran rose de la mort installé sur votre PC, il peut y avoir un problème avec votre carte vidéo. Tout d’abord, vous devez mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
  2. Localisez votre carte vidéo dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour les pilotes.
  3. Sélectionnez maintenant Vérification automatique de la mise à jour du logiciel pilote.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour installer le dernier pilote.

Une fois le pilote installé, vérifiez si le problème est toujours présent.

Nous devons mentionner que c’est la façon la plus facile de mettre à jour vos pilotes, mais ce n’est généralement pas la plus efficace. Pour télécharger les derniers pilotes pour votre carte graphique, nous vous recommandons de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique et de télécharger le dernier pilote pour votre modèle.

Le problème devrait alors être résolu. Télécharger les pilotes manuellement peut être une tâche fastidieuse, surtout si vous n’avez pas de connaissances en informatique, mais il existe des outils comme TweakBit Driver Updater qui peuvent automatiquement mettre à jour toutes vos données. r en un seul clic.

Les applications tierces peuvent causer cette erreur, et si vous utilisez un logiciel à écran ou un logiciel connecté à votre carte vidéo, vous devriez le supprimer et voir s’il résout le problème. Les utilisateurs ont rapporté que des applications comme True Colour peuvent causer ce problème. Donc, si vous utilisez cette application ou une application similaire, vous devez la supprimer et vérifier si elle corrige le problème.

Notez que de nombreuses applications peuvent laisser derrière elles des fichiers et des entrées de registre qui perturbent votre système et provoquent la réapparition de ce problème. Pour s’assurer que l’application problématique est complètement supprimée, nous vous recommandons fortement d’utiliser un logiciel de désinstallation.

Le logiciel Uninstaller est une application spéciale qui peut supprimer n’importe quel programme de votre PC, ainsi que tous ses fichiers et entrées de registre. L’utilisation du logiciel de désinstallation supprimera complètement l’application sélectionnée de votre PC et s’assurera que le problème ne se reproduira pas.

Si vous recherchez un bon logiciel de désinstallation, nous vous recommandons fortement d’utiliser Revo Uninstaller pour supprimer les applications problématiques.


Solution 4 – Vérifier la carte graphique et le moniteur

Si vous obtenez toujours un écran rose sur votre PC, le problème pourrait être une erreur matérielle. Si votre matériel est défectueux, un écran rose ou toute autre interférence visuelle peut se produire. Pour résoudre le problème, testez d’abord votre moniteur sur un autre PC et voyez si le problème se reproduit.

Si le problème ne se produit pas sur le deuxième PC, vérifiez votre carte vidéo. Si possible, connectez un autre moniteur à votre PC ou retirez votre carte graphique et remplacez-la par une autre. Si le problème ne se produit pas avec la nouvelle carte graphique, cela signifie que l’ancienne est défectueuse.

Avant de remplacer votre matériel, vous pouvez également vérifier vos câbles. Si le câble de votre moniteur n’est pas correctement connecté, un écran rose peut apparaître sur votre PC, alors vérifiez d’abord votre câble. Il est également recommandé de remplacer le câble et de vérifier l’absence de dommages physiques avant de remplacer le moniteur ou la carte graphique.


Solution 5 – Vérifiez la température de votre GPU

Un écran rose peut parfois indiquer une surchauffe. Si votre PC n’a pas été nettoyé depuis un certain temps, la poussière peut affecter vos ventilateurs et surchauffer la carte graphique. Pour résoudre le problème, vous devez d’abord vérifier si la température élevée en est la cause.

Pour vérifier cela, vous avez besoin d’un logiciel spécial comme AIDA64 Extreme. Cette application peut afficher toutes sortes d’informations utiles sur votre PC, y compris la température du CPU et du GPU. Si vous constatez que la température de votre GPU est supérieure aux valeurs recommandées, il est recommandé de supprimer tous les paramètres d’overclocking.

Si votre PC n’est pas surchargé, ouvrez-le et nettoyez la poussière à l’air comprimé. Vous devriez également envisager d’investir dans un meilleur refroidissement. Rappelez-vous que l’ouverture de votre boîtier d’ordinateur annulera votre garantie, donc si votre PC est toujours sous garantie, il peut être préférable de l’apporter au centre de réparation officiel.


Solution 6 – Utilisation de pilotes de cartes graphiques plus anciens

Nous avons déjà dit combien il est important d’utiliser les derniers pilotes, mais certains utilisateurs ont rapporté que les derniers pilotes Nvidia ont fait apparaître l’écran rose de la mort sur leur PC. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs recommandent d’installer des pilotes Nvidia plus anciens et de vérifier si cela résout le problème.

Vous pouvez désinstaller vos pilotes directement à partir du Gestionnaire de périphériques. Si vous souhaitez supprimer complètement vos pilotes, nous vous recommandons d’utiliser le désinstalleur de pilotes d’affichage. Après avoir retiré vos pilotes avec cet outil, téléchargez et installez les pilotes qui datent de plusieurs mois sur le site Web de votre fabricant.

Après avoir installé les pilotes plus anciens, vérifiez si le problème est résolu. Vous devrez peut-être répéter cette solution plusieurs fois avant de trouver l’ancienne version qui fonctionne pour vous.


Solution 7 – Réinstallation des jeux à problèmes

Parfois, ce problème ne peut se produire que si vous essayez d’exécuter un jeu particulier sur votre PC. Ceci est généralement causé par une installation endommagée, c’est pourquoi nous vous recommandons de réinstaller le jeu et de vérifier si cela aide.

En plus de réinstaller le jeu, il est également important d’installer les derniers correctifs pour le jeu et de vérifier si cela corrige le problème.

Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à corriger l’erreur PSoD. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez aider la communauté en énumérant les étapes de dépannage dans la boîte de commentaires ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...