Écran bleu dans Microsoft Edge

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez probablement entendu le terme écran bleu de la mort. C’est l’un des bogues les plus problématiques sur la plate-forme Windows, il n’est donc pas étonnant que les utilisateurs malveillants l’utilisent à leur avantage. Nombre d’utilisateurs qui ont rapporté Blue Screen dans Microsoft Edge, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.

Ecran bleu dans Microsoft Edge, comment le réparer ?

Selon les utilisateurs, un écran bleu apparaît dans Microsoft Edge les invitant à appeler un numéro spécifique pour résoudre ce problème. Si vous recevez un message similaire dans Edge ou dans un autre navigateur Web, n’appelez pas le numéro spécifié dans le message. Cet écran bleu dans Edge n’est qu’une tentative de la part d’utilisateurs malveillants de vous faire croire que vous obtenez une erreur notoire de l’écran bleu de la mort. Ce n’est pas le cas, cependant, et l’écran bleu qui apparaît dans Edge n’est qu’une page Web créée par des utilisateurs malveillants pour vous tromper.

Si vous voyez un écran bleu avec un message similaire dans Microsoft Edge, vous devriez savoir que votre ordinateur n’est pas infecté ou à risque. Il s’agit simplement d’une simple arnaque visant à vous amener à appeler le numéro à l’écran et à payer l’arnaqueur pour qu’il puisse réparer votre ordinateur à distance. Maintenant que vous savez ce qu’est cet écran bleu, voyons comment le réparer.

Correction – Écran bleu dans Microsoft Edge



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Terminer le processus Microsoft Edge

Les utilisateurs croient que vous devriez être en mesure de résoudre ce problème simplement en démarrant le Gestionnaire des tâches et en mettant fin au processus Microsoft Edge. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Microsoft Edge.
  2. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
  3. Lorsque Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Processes.
  4. Vous devriez voir plusieurs entrées Microsoft Edge dans la liste. Chaque entrée Microsoft Edge représente un onglet dans Microsoft Edge, et vous n’avez besoin de compléter la tâche Microsoft Edge que quelques fois pour résoudre ce problème.
  5. Lorsque Microsoft Edge se ferme, redémarrer et répéter.
  6. Après quelques tentatives, vous devriez voir un message indiquant que Microsoft Edge n’a pas pu ouvrir ce site. Vous serez invité à revenir à la page d’accueil, donc tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Oui et le problème devrait être résolu.

Les utilisateurs disent que cette solution fonctionne, mais vous devrez peut-être arrêter le processus Microsoft Edge plusieurs fois avant de résoudre ce problème.

Solution 2 – Essayez d’ouvrir rapidement un nouvel onglet

Les utilisateurs ont rapporté qu’ils ont résolu ce problème simplement en ouvrant un nouvel onglet dans Microsoft Edge. Lorsque vous ouvrez Edge, essayez d’ouvrir un nouvel onglet rapidement. Si vous parvenez à ouvrir un nouvel onglet, essayez de fermer l’onglet qui affiche le message de l’écran bleu. Si cela ne fonctionne pas, faites glisser l’onglet problématique et créez une nouvelle fenêtre de bord. Essayez de le fermer, mais s’il ne fonctionne pas, lancez Task Manager et essayez de terminer son processus. Habituellement, ce processus est celui qui consomme la plus grande partie de votre mémoire. Après avoir terminé la tâche et fermé la fenêtre problématique, le problème est résolu de façon permanente.

Solution 3 – Analysez votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants

Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en effectuant une recherche de logiciels malveillants. Il semble que ce problème se produit en raison des cookies de suivi, et après avoir lancé la recherche de logiciels malveillants et supprimé les cookies de suivi, le problème avec l’écran bleu dans Microsoft Edge devrait être résolu de façon permanente. Les utilisateurs ont fait état du succès de l’outil de suppression de Junkware, vous devriez donc l’essayer.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) sur va va Problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Solution 4 – Effacer l’historique des applications

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient résoudre ce problème en supprimant l’historique des applications. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrez Task Manager en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc.
  2. Lorsque Gestionnaire des tâches s’ouvre, allez dans l’onglet Historique des applications.
  3. Localisez Microsoft Egde et cliquez sur l’option Supprimer Historique d’utilisation.

Nous ne savons pas si cette solution fonctionne, mais cela ne fait pas de mal de l’essayer.

Solution 5 – Nettoyer les fichiers temporaires

Plusieurs utilisateurs ont signalé que vous pouvez résoudre ce problème en supprimant simplement les fichiers temporaires de votre PC. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Ouvrir l’application Paramètres. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + I.
  2. Aller à Système > Stockage
  3. Vos partitions de disque dur sont maintenant affichées. Cliquez sur Cette option PC.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Fichiers temporaires.
  5. Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers temporaires.
  6. Attendre que l’opération soit terminée.

Après avoir supprimé les fichiers temporaires, l’écran bleu devrait disparaître dans Edge.

Solution 6 – Fermer l’onglet du problème avant le chargement

Une façon de résoudre ce problème est de fermer l’onglet du problème avant de le charger. Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en fermant l’onglet avant qu’il ne soit complètement chargé. Notez que vous devez être rapide pour fermer l’onglet avant qu’il ne se charge. Si vous ne pouvez pas fermer l’onglet, fermez simplement Edge, redémarrez-le, puis répétez le processus.

Solution 7 – Utiliser CCleaner

Une façon de résoudre ce problème est d’exécuter CCleaner. Il suffit de télécharger et d’installer cet outil, de le démarrer et de le laisser analyser et supprimer les fichiers problématiques. Le processus de numérisation peut prendre un certain temps, alors soyez patient et attendez qu’il soit terminé.

Solution 8 – Désactivez votre connexion réseau

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils peuvent réparer l’écran bleu dans Microsoft Edge simplement en désactivant leur connexion réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Network Connections.
  2. Lorsque la fenêtre Connexions réseau s’ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez Disable dans le menu.
  3. Une fois la connexion réseau désactivée, démarrez Microsoft Edge.
  4. L’onglet problématique ne peut pas être ouvert sans connexion Internet, vous pouvez donc simplement le fermer.
  5. Après avoir fermé l’onglet, retournez à la fenêtre Connexions réseau, faites un clic droit sur votre connexion et sélectionnez Enable dans le menu.

Si vous ne voulez pas utiliser la fenêtre Connexions réseau, vous pouvez simplement déconnecter votre câble Ethernet et fermer l’onglet problématique dans Edge. Une fois que vous avez terminé, il suffit de rebrancher le câble Ethernet et le problème sera résolu.

Solution 9 – Effacer le cache du navigateur

Cette page apparaît parce qu’elle est stockée dans le cache de votre navigateur, et pour résoudre ce problème, vous devez supprimer le cache de votre navigateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir Edge.
  2. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Supprimer les données de navigation et cliquez sur le bouton Sélectionnez ce qu’il faut supprimer .
  4. Sélectionnez toutes les options de la liste. Cliquez sur Clear pour vider votre cache.
  5. Puis cl ose tous les onglets, redémarrer Edge et voir si le problème est résolu.

Solution 10 – Sélectionnez Cette page ne peut plus générer de messages

Cette page d’écran bleu affiche souvent un message lorsque vous essayez de la fermer, mais vous pouvez désactiver ce message. Essayez de fermer l’onglet problématique plusieurs fois. Lorsque le message d’erreur s’affiche, fermez-le et répétez tout le processus. Après quelques tentatives, vous devriez Ne laissez pas cette page générer plus de messages. Vérifiez-le et vous devriez pouvoir fermer l’onglet bleu sans problème.

Solution 11 – Utiliser la commande Prompt

Une façon de résoudre ce problème est d’utiliser la commande Prompt et de forcer Microsoft Edge pour ouvrir un autre onglet. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez , démarrez Microsoft-edge:http://www.microsoft.com et appuyez sur Enter.
  3. Edge ouvre maintenant un nouvel onglet et vous devriez pouvoir fermer l’onglet problématique sans problème.

Solution 12 – Maintenez la touche Echap enfoncée et fermez l’onglet problématique

.

C’est une solution délicate, mais vous devriez pouvoir le faire après quelques tentatives. Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en appuyant simplement sur la touche Esc. Si vous maintenez la touche Esc enfoncée, tous les messages d’erreur qui peuvent se produire sont fermés. Placez la souris sur le bouton X sur l’onglet problématique et essayez de cliquer dessus. Maintenez la touche Echap enfoncée et essayez de cliquer sur le bouton X. C’est peut-être difficile, mais vous devriez y arriver si vous êtes assez rapide.

Correction – Écran bleu avec E dans Microsoft Edge

Solution – Désactiver Internet Explorer 11

Si vous voyez un écran bleu avec E lorsque vous démarrez Microsoft Edge, vous devriez pouvoir le réparer en désactivant Internet Explorer 11. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez les fonctions de la fenêtre. Sélectionnez Activer ou désactiver les fonctions Windows.
  2. Lorsque la fenêtre ouvre les fonctions Windows, recherchez Internet Explorer 11 et désactivez-le.
  3. Enregistrer les modifications et redémarrer.

Après avoir redémarré votre PC, l’écran bleu ne doit plus apparaître dans Microsoft Edge.

Blue Screen dans Microsoft Edge est très probablement une arnaque, donc si vous avez un problème similaire, vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...