Dota 2 ne démarre pas

Prenez le contrôle des jeux MOBA ! League of Legends, Heroes of the Storm et Dota 2 sont des sensations mondiales avec des millions de professionnels et de joueurs occasionnels. Lorsqu’il s’agit de vapeur, Dota 2 est intouchable pour de nombreux participants actifs. Avec ses graphismes vifs et son gameplay immersif, c’est une expérience multijoueur étonnante.

Cependant, un logiciel sans erreurs est une catégorie inexistante, semblable à une licorne. Donc, oui, Dota 2 a ses problèmes techniques. L’un des problèmes qui s’est avéré être sans faille a été l’échec du début du match. Dans la plupart des cas, le crash est suivi du message Failed to Start Game (Missing Executable) message(15). Nous avons donc préparé quelques solutions possibles à cette gêne.

Que faire si Dota 2 ne démarre pas

Laisser Steam Tool vérifier les fichiers du jeu

La sortie de fichiers corrompus/incomplets peut être un grand défi pour certains titres plus anciens. Dans le passé, vous deviez probablement réinstaller le jeu pour qu’il fonctionne. Ce n’est plus le cas avec Steam. Avec l’outil d’intégration de fichiers implémenté, vous pouvez vérifier et corriger tous les jeux de votre bibliothèque. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Redémarrer le PC et ouvrir le client vapeur.
  2. Ouvrir la bibliothèque.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dota 2
  4. Cliquez sur Propriétés.
  5. Sélectionnez l’onglet Fichiers locaux.
  6. Sélectionnez Vérifier l’intégrité du cache du jeu.
  7. Le temps d’exécution du processus est proportionnel à la taille du jeu.
  8. S’il y a un fichier endommagé, Steam le marque.

Optimiser l’antivirus

Les programmes antivirus/anti-malware/anti-spyware sont les causes connues d’un dysfonctionnement de Dota 2, le dernier recours serait de les désactiver pendant le jeu. Cependant, si vous êtes lié par votre sécurité, essayez ces optimisations :

  1. Exclure les dossiers où le client Steam est installé (par défaut C:Program FilesSteam).
  2. Démarrer le mode jeu si l’antivirus prend en charge cette fonction.
  3. Si Antivirus signale certains fichiers liés à Dota 2/Steam comme malware, marquez-les comme étant sûrs.

Désactiver les programmes en arrière-plan

Des rapports indiquent que certains processus en arrière-plan interfèrent avec le client et le jeu. Ceux qui posent le plus de problèmes dépendent de la connexion. En plus des programmes antivirus déjà mentionnés, vous devez rechercher les logiciels pare-feu, les clients torrent, les logiciels VPN et proxy, les applications VoIP et les programmes de masquage IP. Assurez-vous de les désactiver avant de démarrer le client Steam.

Si aucune de ces solutions n’a réellement fonctionné, vous devez soumettre le billet de support Steam ici. De cette façon, les techniciens vapeur peuvent s’attaquer au problème et fournir des informations supplémentaires.

Si vous connaissez d’autres solutions et que vous aimeriez les partager avec d’autres, veuillez le faire dans les commentaires.

Scroll to Top