Dossier WindowsApps manquant sur Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 8 a été la première version de Windows à introduire les applications universelles. Ces applications ont trouvé leur chemin vers Windows 10 et font maintenant partie intégrante de Windows 10, parfois des problèmes peuvent survenir avec ces applications, et pour les corriger, vous devez accéder au dossier Windows Apps. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que le dossier Windows Apps est manquant sur Windows 10. Cela peut être un problème, alors aujourd’hui nous allons vous montrer comment trouver et accéder au dossier WindowsApps sur Windows 10.

Le dossier WindowsApps est manquant dans Windows 10, comment puis-je le restaurer ?

Correction – le dossier WindowsApps manque Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme déjà mentionné, les applications universelles font partie intégrante de Windows 10, donc lorsque vous téléchargez une application spécifique depuis le magasin Windows, tous les fichiers sont sauvegardés dans le dossier WidowsApps. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’accéder au dossier Windows Apps à moins que vous ne souhaitiez sauvegarder vos applications universelles. Parfois, des problèmes peuvent survenir avec les applications universelles, vous devez donc accéder à ce dossier et y apporter certaines modifications.

Le dossier WindowsApps est toujours disponible sur votre PC, et si vous ne le trouvez pas, c’est probablement parce qu’il est caché par défaut. Comme mentionné précédemment, les applications universelles sont des composants de base de Windows 10, et ce dossier est caché par défaut pour empêcher les utilisateurs d’y apporter accidentellement des modifications. Cependant, si vous avez besoin d’accéder au dossier WindowsApps, vous pouvez le faire en utilisant la méthode suivante.

Solution – Afficher les fichiers et dossiers cachés

Parce que le dossier WindowsApps est caché par défaut, vous devez découvrir les fichiers et dossiers cachés pour y accéder. Suivez ces étapes simples :

  1. Allez dans le dossier C:Programs.
  2. Allez maintenant au menu View et assurez-vous que l’option Hidden items est activée. Si vous activez cette option, tous les fichiers et dossiers cachés sont affichés dans le répertoire’Programmes’.
  3. Le dossier WindowsApps apparaît et vous devriez pouvoir y accéder.

Nous devons mentionner que ce dossier est protégé par Windows, vous devez donc avoir les droits appropriés pour y apporter des modifications. Avant d’apporter des modifications, nous vous recommandons de créer un point de restauration du système en cas de problème. Changer les paramètres de sécurité des composants Windows 10 les plus importants peut causer des problèmes, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde. Pour modifier les paramètres de sécurité, vous devez procéder comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier WindowsApps et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
  3. Lorsque la fenêtre Paramètres de sécurité avancés s’ouvre, cliquez sur le lien Changer dans la section Propriétaire.
  4. Entrez votre nom d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet pour sélectionner . Cliquez sur Vérifier les noms. Si votre saisie est correcte, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  5. Sélectionnez Remplacer les propriétaires sur les sous-conteneurs et les objets et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  6. Attendez que Windows change le propriétaire du dossier.

Une fois que vous avez le dossier WindowsApps, vous pouvez y accéder et le modifier comme vous le souhaitez. Encore une fois, nous devons mentionner que ces applications sont des composants de base de Windows 10, et que vous pouvez causer certains problèmes en les modifiant, donc nous vous conseillons d’être prudent.

Nous devons également mentionner que vous pouvez facilement changer le propriétaire du dossier WindowsApps en utilisant l’invite de commande. Cette méthode est destinée aux utilisateurs avancés qui veulent utiliser la fonction e Posséder rapidement en exécutant plusieurs commandes à l’invite de commandes. Pour changer de propriétaire à partir de l’invite de commande, suivez ces étapes :

  1. Nous devons d’abord lancer Command Prompt en tant qu’administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin).
  2. Volontairement : Lorsque l’invite (16) démarre, nous vous recommandons de sauvegarder les permissions du dossier en cas de problème. Entrez icacls %ProgramFiles%WindowsApps /save %TEMP%WindowsApps.acl /Q.
  3. Entrez maintenant takeown /F %ProgramFiles%WindowsApps. Ceci transfère la propriété du dossier Windows Apps à l’utilisateur actuellement connecté.
  4. En plus de la propriété, vous devez avoir le plein contrôle pour apporter des modifications au dossier Windows Apps. Entrez icacls %ProgramFiles%WindowsApps /grant %username%:F /Q.
  5. Volontairement : Vous pouvez également restaurer TrustedInstaller tout en conservant vos droits d’accès. Entrez icacls %ProgramFiles%WindowsApps /setowner NT ServiceTrustedInstaller.

Après avoir suivi ces étapes, vous devriez avoir un accès complet au dossier WindowsApps. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez restaurer les permissions à tout moment en exécutant la commande icacls %ProgramFiles% /restore %TEMP%WindowsApps.acl /Q à l’invite de commande.

Si le dossier WindowsApps est manquant sur votre PC Windows 10, assurez-vous d’utiliser notre solution pour le découvrir. En plus de divulguer le dossier, vous devez accepter le dossier pour y accéder. Le dossier WindowsApps contient des fichiers sensibles qui sont cachés aux utilisateurs pour une raison. Si vous avez besoin d’accéder à ce dossier et d’y apporter des modifications, nous vous conseillons d’être particulièrement vigilant afin d’éviter des problèmes lors de l’installation de Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...