Désactiver la Timeline dans Windows 10 April Update pour protéger votre vie privée
[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Microsoft a introduit une fonctionnalité très intéressante et utile avec la mise à jour de Windows 10 avril. Utilisez la timeline pour synchroniser les activités de votre PC sur votre téléphone. De cette façon, vous pouvez reprendre vos tâches et continuer là où vous vous êtes arrêté.
Cependant, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ne veulent pas utiliser la Timeline pour des raisons de confidentialité. Lorsque vous vous connectez à votre compte Microsoft, vous trouverez toutes les informations que vous avez recueillies sur vos activités. De toute évidence, certains utilisateurs ne l’aiment pas et veulent désactiver la timeline. C’est comme ça que tu peux le faire.
Désactiver la timeline dans Windows 10
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Naviguer vers Paramètres > Confidentialité > Historique des activités. Vous y trouverez deux possibilités :
- Faire en sorte que Windows collecte mes activités à partir de ce PC
- Faire en sorte que Windows synchronise mes activités à partir de ce PC avec le nuage
(2)
Assurez-vous de désactiver les deux pour désactiver la timeline. Vous pouvez ensuite supprimer l’historique de vos activités en allant dans Paramètres > Confidentialité > Historique des activités > Historique des activités > Supprimer l’historique des activités. Cliquez sur le bouton ” Effacer l’historique des activités ” pour effacer toutes les informations recueillies par Windows sur vos activités.
Si vous voulez être en sécurité lorsque vous surfez sur Internet, vous avez besoin d’un outil complet pour sécuriser votre réseau. Installez Cyberghost VPN maintenant et sécurisez. Il protège votre PC contre les attaques pendant la navigation, masque votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.
Le débat sur la protection des données de Windows 10
Depuis que Microsoft a lancé le système d’exploitation, il y a eu un débat animé sur les questions de confidentialité de Windows 10.
Le géant de Redmond a écouté ses clients et a introduit une politique de confidentialité plus transparente avec la mise à jour de Windows 10 avril. Les nouveaux paramètres de confidentialité expliquent clairement comment et pourquoi Microsoft recueille certaines informations sur les utilisateurs de Windows 10.
De nombreux utilisateurs ont déclaré que Microsoft avait encore beaucoup à faire pour affiner sa politique de protection de la vie privée, mais ont convenu que l’entreprise avait déjà fait un pas dans la bonne direction.
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
