Délai de connexion lors de la navigation sous Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’une des choses les plus ennuyeuses lorsque vous essayez d’accéder à votre site Web préféré est une erreur de connexion. Ce n’est généralement pas votre faute, parce que le serveur de la page à laquelle vous voulez accéder n’est probablement pas disponible pour le moment, donc parfois vous ne pouvez qu’attendre.

Mais parfois les utilisateurs causent aussi l’erreur’temps de connexion’ en changeant les paramètres de Windows consciemment ou inconsciemment. Pour vous assurer que vous n’avez pas causé cette erreur et pour savoir comment résoudre le problème, suivez les instructions de cet article.

Traitement des erreurs de délai d’attente dans Windows 10

La déconnexion peut être une erreur problématique, mais les utilisateurs ont également signalé les erreurs suivantes :

    • Connexion WiFi temporisée – Ce message d’erreur peut apparaître sur n’importe quel PC, mais est le plus courant lors de l’utilisation d’une connexion WiFi, selon l’utilisateur.
    • Connection timed out Firefox, Chrome – Les utilisateurs ont signalé ce problème sur tous les principaux navigateurs. Selon eux, ce problème apparaît principalement sur Firefox et Chrome.
    • La connexion a été interrompue ou perdue – Il s’agit d’une variante standard de ce message, qui apparaît généralement lorsque votre connexion Internet ne répond pas.
    • Délai de connexion TCP – Dans certains cas rares, cette erreur peut être causée par votre configuration TCP. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier votre configuration TCP manuellement.
    • Erreur de connexion temporisée – C’est une autre variante de cette erreur, et vous pouvez facilement la corriger avec l’une des solutions de cet article.
    • Délai de demande de connexion – Ce message d’erreur peut parfois se produire et est généralement causé par votre configuration réseau. Pour résoudre ce problème, vous devrez apporter quelques ajustements à vos paramètres réseau.
    • Temporisation de la tentative de connexion – Parfois, la connexion peut être interrompue en raison de problèmes de réseau. Une fois que le problème a été diagnostiqué et résolu, le problème devrait être résolu.
    • Connection server timed out – Ce problème se produit généralement lorsque le serveur ne répond pas à temps. Selon les utilisateurs, le problème est généralement causé par un problème de réseau.
    • La connexion a été réinitialisée, fermée par le serveur – Parfois cette erreur peut se produire juste parce que votre connexion a été fermée par le serveur. Si votre configuration est incorrecte, le serveur peut rejeter votre connexion.

Solution 1 – Modifier le paramètre de délai d’attente par défaut



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les navigateurs ont généralement un délai d’attente pour la réponse du serveur du site Web et affichent automatiquement un avertissement’Délai d’attente de connexion’ si le serveur ne répond pas. Donc si vous pensez que le serveur de votre site préféré répond en 20 minutes et que la limite de temps est fixée à 10, vous obtiendrez l’erreur.

Il existe un moyen de modifier le délai d’attente par défaut dans Windows 10, et ce n’est pas si compliqué. Tout ce que vous avez à faire est d’effectuer une correction de registre :

  1. Allez dans Recherche, tapez regedit, et ouvrez l’éditeur de registre .
  2. Naviguer jusqu’au chemin suivant :
    • HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings

  3. Ajouter un MOT DWORD à cette sous-clé et le nommer ReceiveTimeout, et régler sa valeur à *100. Par exemple, si vous voulez que le délai d’attente dure 8 minutes, réglez la valeur de l’entrée ReceiveTimeout sur 480000 (<480>*1000).
  4. Redémarrer l’ordinateur.

Mais comme le chargement des sites prend habituellement moins de 20 minutes, cela ne résoudra probablement pas le problème (au moins vous avez appris à modifier votre limite de temps mort si nécessaire). Eh bien, regardez quelque chose. e des solutions suivantes.


Solution 2 – Ajuster les paramètres du réseau local

Ensuite, nous essayerons d’ajuster les paramètres de votre réseau local s’il y a des conflits avec votre connexion. Voici ce que vous devez faire :

  1. Allez à Recherche, entrez Options Internet et ouvrez Options Internet.
  2. Aller à Connections puis à LAN settings.
  3. Désactiver Détecter automatiquement les paramètres et Utiliser le serveur proxy pour votre réseau local.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Essayez d’accéder de nouveau à votre site préféré après avoir modifié les paramètres du réseau local, et si l’erreur se reproduit, essayez la solution suivante.


Solution 3 – Modifier le fichier Windows 10 Hosts

Il se peut que vous ayez bloqué un site Web spécifique dans votre fichier hots afin de ne plus pouvoir y accéder logiquement. Pour vérifier si vous avez un site Web sur la liste noire et le débloquer (si nécessaire), suivez ces étapes :

  1. Allez à cet endroit : C:WindowsSystem32 driveretc.
  2. Localisez le fichier hots, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et ouvrez-le avec Notepad.
  3. En bas du fichier, vérifiez s’il y a des pages
  4. S’il y a des sites, supprimez-les
  5. Sauvegardez le fichier Hosts (si vous avez un problème d’enregistrement, lisez cet article pour obtenir la permission d’accéder aux dossiers et fichiers dans Windows 10).

Solution 4 – Renouveler DNS et IP

Et la dernière chose que nous ferons est de renouveler DNS et adresse IP. Le cache DNS pourrait aussi causer une erreur de’temps de connexion’, donc nous effacerons le cache, juste au cas où. Pour réinitialiser le cache DNP et l’adresse IP, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  2. Ajoutez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque entrée :
  • ipconfig /flushdns
  • ipconfig /registerdns
  • ipconfig /enable
  • ipconfig /renew

Vous pouvez également envisager, Renouvelez votre IP à chaque fois que vous allez en ligne en installant un outil VPN fiable. Obtenez Cyberghost VPN maintenant (77% des ventes Flash). Il protège votre PC contre les attaques lors de la navigation, masque votre adresse IP et bloque tout accès indésirable à votre ordinateur.



Solution 5 – Désactiver les extensions problématiques

De nombreux utilisateurs utilisent des extensions différentes, mais parfois vos extensions peuvent perturber votre navigateur et faire apparaître le message’Connection timed out’. Pour résoudre le problème, trouvez et désactivez l’extension problématique comme suit :

  1. Dans votre navigateur, cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Plus d’outils > Extensions.
  2. La liste des extensions s’affiche. Effacez toutes les extensions en décochant la case Enabled à côté du nom de l’extension.
  3. Après avoir désactivé toutes les extensions, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devez activer les extensions individuellement jusqu’à ce que vous trouviez celle qui cause cette erreur.

Les utilisateurs ont rapporté que l’extension HTTPS Everywhere était la cause de ce problème, donc si vous l’utilisez, vous devriez le désactiver et voir si cela corrige le problème. Si vous utilisez fréquemment l’extension problématique, mettez-la à jour avec la dernière version et voyez si elle corrige le problème.


Solution 6 – Réinitialiser votre navigateur par défaut

Lorsque vous recevez le message Délai de connexion, vous devriez essayer de réinitialiser les paramètres de votre navigateur aux paramètres par défaut. Parfois t Ce problème peut survenir en raison de la configuration de votre navigateur, et pour résoudre ce problème, vous devez réinitialiser votre navigateur à ses paramètres par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings.
  2. Lorsque l’onglet Settings s’ouvre, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Advanced.
  3. Localisez et cliquez sur l’option Reset.
  4. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Reset pour continuer.

Après cela, votre navigateur sera réinitialisé et tous vos cookies, l’historique et les extensions seront supprimés. Si le problème était lié à la configuration de votre navigateur, la réinitialisation devrait résoudre complètement le problème.


    (Solution 7 – Démarrer votre navigateur en mode compatibilité

    Parfois, vous pouvez résoudre le message de délai de connexion simplement en exécutant votre navigateur en mode compatibilité. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Localisez le raccourci de votre navigateur et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
    2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Compatibilité et vérifiez Démarrez ce programme en mode compatibilité pour et sélectionnez une ancienne version de Windows. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir réglé le mode de compatibilité, le problème doit être résolu. N’oubliez pas que vous devrez peut-être travailler avec différents paramètres pour trouver celui qui vous convient. Vous pouvez également utiliser le mode de compatibilité en cliquant avec le bouton droit de votre navigateur et en sélectionnant Troubleshoot compatibility dans le menu.


    Solution 8 – Supprimer le rapport du syndic

    Une cause commune de délai de connexion est l’application Rapport du syndic. Ce logiciel fournit une couche de sécurité supplémentaire, mais de nombreux utilisateurs signalent qu’il perturbe habituellement votre navigateur et cause cette erreur.

    Pour résoudre le problème, les utilisateurs vous recommandent de désinstaller complètement le rapport Trusteer. Après avoir supprimé l’application, le problème devrait être complètement résolu.


    Solution 9 – Assurez-vous d’utiliser la version 64 bits de votre navigateur

    La plupart des PC actuels supportent l’architecture 64 bits, et pour une performance maximale, il est recommandé d’utiliser des applications 64 bits sur votre PC. Les utilisateurs ont rapporté Message de délai de connexion lors de l’utilisation d’une version 32 bits de Chrome sur Windows 64 bits.

    Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de supprimer votre navigateur et d’installer la version 64 bits. Après cela, le problème devrait être complètement résolu.


    Solution 10 – Redémarrez votre routeur

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre le problème en redémarrant simplement le routeur. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur d’alimentation de votre routeur pour l’éteindre. Si vous le souhaitez, vous pouvez débrancher tous les câbles de votre routeur et le laisser ainsi pendant une minute.

    Reconnectez tout et appuyez sur l’interrupteur d’alimentation pour allumer le routeur. Attendez ensuite que votre routeur démarre et voyez si le problème est résolu. Il s’agit d’une solution simple, et plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’elle fonctionne, alors n’hésitez pas à l’essayer.


    Solution 11 – Assurez-vous que votre navigateur est à jour

    Parfois Un délai d’attente de la connexion peut s’afficher si votre navigateur n’est pas à jour. Les logiciels obsolètes peuvent avoir des problèmes de compatibilité et des erreurs qui peuvent causer ces erreurs et d’autres erreurs.

    Pour résoudre le problème, assurez-vous que votre navigateur est à jour. Pour vérifier les mises à jour de votre navigateur, suivez les étapes suivantes lente :

    1. Cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Aide > À propos de Google Chrome.
    2. Votre navigateur va maintenant vérifier les mises à jour et les installer automatiquement.

    Après avoir mis à jour votre navigateur, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, vous pouvez télécharger et installer une version bêta de votre navigateur.

    Les versions bêta fournissent les dernières mises à jour, mais elles ne sont pas entièrement testées, vous pouvez donc découvrir quelques bugs de temps en temps. Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’installation de Google Canary a corrigé le problème pour eux.


Solution – Supprimer vos données de navigation

Dans certains cas Le message’Connection timed out’ peut apparaître en raison de votre cache. Pour résoudre ce problème, il suffit de vider la mémoire cache de votre navigateur en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Settings. Lorsque l’onglet Paramètres s’ouvre, faites défiler vers le bas et cliquez sur Advanced.
  2. Faites défiler jusqu’à la section Confidentialité et sécurité et cliquez sur Supprimer les données de navigation .
  3. Réglage Supprimer les éléments suivants de à au début du temps. Assurez-vous que les options Historique de navigation, Images et fichiers en cache, Cookies et autres données du site et Données de l’application hébergée sont activées. Cliquez maintenant sur le bouton Supprimer Données de navigation .

Après avoir vidé le cache, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le problème est résolu.


Solution 13 – Utilisez le DNS de Google

Si vous recevez fréquemment un message de délai d’attente, il se peut que vous puissiez le résoudre simplement par le DNS de Google. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez ncpa.cpl. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. La fenêtre Connexions réseau apparaît. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion réseau et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TPC/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
  4. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes. Entrez maintenant 8.8.8.8.8.8.8.8.8 comme DNS préféré et 8.8.8.4.4.4 comme Serveur DNS alternatif. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Vérifier si le message d’erreur apparaît toujours.


Solution 14 – Désactiver IPv6

Parfois Le message’Connection timed out’ peut apparaître dans votre navigateur si vous avez activé IPv6. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs recommandent de désactiver IPv6. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Suivre les étapes 1 et 2 de la solution précédente.
  2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, localisez Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) dans la liste et désactivez-la. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.
  3. Puis redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si vous rencontrez de nouveaux problèmes après avoir désactivé IPv6, assurez-vous de l’activer à nouveau.


Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Il s’agit encore une fois de cela, la mise en œuvre de toutes ces solutions ne signifie pas que vous êtes en mesure d’accéder au site parce que c’est souvent leur faute. Si vous avez des questions, veuillez utiliser les commentaires ci-dessous.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...