Correction d’un message d’erreur dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La fonctionnalité Windows 10 (au moins une grande partie de la plate-forme) fonctionne sur la base de pilotes dédiés et spécifiques. Ces pilotes sont l’interface qui assure la connexion virtuelle entre le système d’exploitation Windows et certains composants matériels internes. En bref, les pilotes activent les composants matériels pour que vous puissiez effectuer vos tâches quotidiennes – par exemple, le pilote Bluetooth est le logiciel qui active la fonctionnalité Bluetooth lorsque vous voulez utiliser cette fonctionnalité.

Cependant, s’il y a des problèmes avec ces pilotes, vous remarquerez également des dysfonctionnements lorsque vous essayez d’effectuer certaines opérations de Windows 10. Ainsi, le message d’erreur status_device_power_failure pourrait se référer exactement à un pilote défectueux.

Donc, si vous avez récemment reçu l’erreur status_device_power_failure, ne paniquez pas parce que vous pouvez facilement réparer ce dysfonctionnement commun de Windows 10. Dans la plupart des cas, les solutions de dépannage impliquent les actions suivantes : mise à jour automatique des pilotes qui causent les problèmes, ou réinstallation manuelle de ces pilotes si les problèmes persistent.

De plus, la même erreur status_device_power_failure peut se produire à la suite de la dernière mise à jour. Bientôt, une mise à jour du système Windows 10 peut tout gâcher – des fichiers corrompus ou d’autres dysfonctionnements similaires peuvent se produire, une situation où vous devez désinstaller la mise à jour, ou vous cherchez une nouvelle mise à jour du système qui peut corriger toutes les erreurs précédentes.

Ces solutions de dépannage sont décrites dans les lignes directrices suivantes :

Correction rapide pour l’état_device_power_failure Problème Windows 10

  1. Vérifier les mises à jour système pour Windows 10
  2. Supprimer une mise à jour système récente
  3. Mettre à jour automatiquement les pilotes
  4. Réinstaller manuellement les pilotes

1. Vérifier les mises à jour du système pour Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme expliqué, une nouvelle mise à jour du système peut automatiquement corriger le problème status_device_power_failure, vous devez donc vérifier si vous pouvez installer un nouveau patch (cela pourrait simplement attendre votre approbation) :

  1. Appuyez sur Win+I pour démarrer les paramètres système de Windows 10.
  2. Dans cette fenêtre, cliquez sur l’icône Update & Security.
  3. Dans le volet gauche de la fenêtre principale, passez à Windows Update (c’est la première entrée).
  4. Vous devriez maintenant être en mesure de vérifier les nouvelles mises à jour du système sur le côté droit.
  5. Si un nouveau patch Windows 10 est disponible, il suffit de suivre les instructions à l’écran et de terminer le processus de clignotement.
  6. Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’état d’erreur_device_power_failure est toujours présent.

    Si vous avez reçu l’état_device_power_failure après avoir installé une nouvelle mise à jour de Windows 10, vous devez supprimer ce correctif. Pour compléter ce processus, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez à nouveau sur les touches de raccourci Win+I et cliquez sur Update & Security.
    2. Passez à Windows Update et cliquez sur le lien Afficher l’historique des mises à jour installées (dans le champ de droite de la fenêtre principale).
    3. Ensuite, tous les correctifs installés sur votre système sont répertoriés.
    4. Cliquez sur le lien Désinstaller les mises à jour.
    5. Sélectionnez simplement le fichier de mise à jour que vous voulez supprimer et terminez le processus.
    6. Lorsque cela est fait, redémarrez votre système.

LIRE ÉGALEMENT : Correction : Erreur INTERNAL_POWER_ERROR sous Windows 10

Mise à jour automatique du pilote

Un pilote de périphérique obsolète peut être la raison pour laquelle vous obtenez le status_device_power_fa. erreur ilure. Supposons donc que ce problème se produit lorsque vous essayez d’activer Bluetooth, auquel cas vous devrez mettre à jour les pilotes Bluetooth comme décrit ci-dessous :

    1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques sur votre système Windows 10 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer Windows et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
    2. Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez vos pilotes Bluetooth.
    3. Développez l’entrée du périphérique Bluetooth et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote associé.
    4. Sélectionnez “Mettre à jour le pilote”.
    5. Attendez pendant que vos pilotes sont mis à jour.
    6. Redémarrez votre PC.

      Si la mise à jour automatique des pilotes de périphériques ne fonctionne pas, vous devriez essayer d’installer ces programmes manuellement :

      1. Retournez dans le Gestionnaire de périphériques comme indiqué ci-dessus.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de périphérique qui ne fonctionne pas correctement.
      3. Sélectionnez’Désinstaller l’appareil’.
      4. Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre système Windows 10.
      5. Les pilotes doivent être installés automatiquement au premier démarrage.
      6. Vous pouvez également télécharger le pilote manuellement à partir du site Web officiel de votre fabricant (c’est la méthode recommandée).

      Dernières pensées

      Les méthodes décrites ci-dessus devraient vous aider à résoudre le problème status_device_power_failure. Cependant, si vous avez le même problème avec Windows 10 après avoir terminé ces solutions de dépannage, essayez de mettre à jour le BIOS (vous pouvez avoir une option de mise à jour dans le BIOS ou vous pouvez avoir besoin d’accéder au site Web du fabricant de votre carte mère).

      Cependant, si ces solutions logicielles sont vaines, il se peut qu’il y ait un problème avec votre composant matériel et vous devriez effectuer des tests pour vérifier la fonctionnalité globale.

      N’oubliez pas de nous dire ce qui a fonctionné pour vous – si vous avez utilisé une solution qui n’est pas couverte dans ce tutoriel, faites-le nous savoir ainsi qu’à nos lecteurs. Nous mettrons à jour le guide en conséquence et vous recevrez le crédit pour la méthode que vous avez partagée avec nous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...