Correction’Ctrl Alt Del’ ne fonctionne pas sur Windows 10, 8.1 ou 7

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur votre appareil Windows 8 ou Windows 8.1, vous devez utiliser une combinaison de trois touches du clavier : Ctrl+Alt+Del. Après avoir appuyé et maintenu ces touches, la fenêtre Gestionnaire des tâches apparaît sur notre appareil Windows et nous sommes en mesure d’apporter des modifications, de réparer ou de tester notre combiné et son système logiciel.

Malheureusement, il y a des situations où nous ne pouvons pas utiliser le ctrl alt del sequence pour démarrer le gestionnaire de tâches sur notre périphérique Windows 8 ou Windows 8.1. Pourquoi cela s’est-il produit ? Eh bien, ctrl+alt+del peut ne pas fonctionner après l’installation d’applications tierces ou après une mise à jour du système avec un firmware non officiel. Ces applications tierces apportent des changements à la base de registre et la modification des valeurs par défaut met fin à la fonction ctrl+alt+del.

Pour résoudre ce problème sous Windows 8, 8.1, vous devez donc accéder vous-même au registre et modifier les valeurs. Mais, pour plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les lignes directrices ci-dessous.

Comment fixer ctrl+alt+del sur Windows 8 et Windows 8.1

Ctrl Alt Del est l’un des raccourcis clavier les plus fréquemment utilisés, et il peut être un gros problème pour de nombreux utilisateurs de ne pas l’utiliser. Comme il s’agit d’un gros problème, nous traiterons des sujets suivants dans cet article :

    • Ctrl Alt Del ne fonctionne pas gelé – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’utilisation de la combinaison de touches Ctrl Alt Del fige leur PC. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Ctrl Alt Del ne fonctionne pas sur l’écran de connexion – Selon l’utilisateur, cette combinaison de touches ne fonctionne pas pour eux sur l’écran de connexion. Ceci s’applique généralement aux applications tierces et peut être résolu en trouvant et en supprimant l’application problématique.
    • Ctrl Alt Del ne fonctionne pas pour verrouiller, déverrouiller – De nombreux utilisateurs utilisent ce raccourci pour verrouiller ou déverrouiller leur PC. Cependant, si la combinaison de touches ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas l’utiliser pour verrouiller ou déverrouiller votre PC.
    • Ctrl Alt Del ne fonctionne pas sur le clavier de l’ordinateur portable – Ce problème peut également affecter les claviers d’ordinateur portable, et si vous avez ce problème, essayez d’utiliser un clavier USB et vérifiez si le problème est résolu.
    • Ctrl Alt Del ne fonctionne pas virus – Parfois, une infection malveillante peut entraîner l’arrêt du lien Ctrl Alt Del Del. Si vous avez ce problème, nous vous recommandons fortement d’analyser votre PC avec votre programme antivirus.

Solution 1 – Utiliser l’éditeur de registre



July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Fenêtre de démarrage Exécuter sur votre appareil Windows 8 en appuyant simultanément sur les touches Windows + R.
  2. Puis tapez regedit dans le champ de saisie. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour lancer l’éditeur de registre.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem.
  4. Si cette clé n’existe pas, allez à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Stratégies et sélectionnez Nouveau > Clé. Entrez System comme nom de la nouvelle clé. Une fois que vous avez créé le bouton System, naviguez jusqu’à lui.
  5. Trouver DisableTaskMgr dans le volet droit du registre et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés. Si ce MOT DWORD n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet droit et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value pour le créer. Entrez DisableTaskMgr comme nom du MOT DWORD.
  6. A ce stade, vous devez savoir que la valeur 1 signifie activer cette clé, c’est-à-dire désactiver le gestionnaire de tâches, tandis que la valeur 0 signifie désactiver cette clé, c’est-à-dire activer la tâche. Manager. Définissez les valeurs souhaitées et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  7. Réglez donc la valeur souhaitée, puis fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre appareil Windows 8 / Windows 8.1.

Lorsque votre PC redémarre, essayez d’appuyer sur Ctrl Alt Del et voyez si le problème est résolu.


(3)

Solution – Installez les dernières mises à jour

Si Ctrl Alt Del ne fonctionne pas sur votre PC, le problème peut être les mises à jour manquantes. Certaines erreurs peuvent se produire dans Windows et causer ceci et beaucoup d’autres problèmes. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en installant les mises à jour manquantes. Pour vérifier manuellement les mises à jour, procédez comme suit :

  1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire simplement en appuyant sur Windows + I sur votre clavier.
  2. Quand Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
  3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour. Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge en arrière-plan.

Après avoir téléchargé les dernières mises à jour, le problème devrait être résolu et la combinaison de touches devrait fonctionner à nouveau.


Solution 3 – Analysez votre PC à la recherche de logiciels malveillants

Plusieurs utilisateurs ont signalé que Ctrl Alt Del ne fonctionne pas sur leur PC en raison d’une infection par un logiciel malveillant. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons fortement de vérifier que votre PC ne contient pas de logiciels malveillants. Les utilisateurs ont signalé qu’ils pouvaient résoudre ce problème avec Malwarebyttes ou SUPERAntiSpyware.

Si vous voulez prévenir de futures infections de logiciels malveillants, nous vous recommandons fortement d’essayer Bitdefender (N°1 mondial) ou Bullguard. Les deux sont d’excellentes solutions antivirus et vous protègent contre toutes les infections par des logiciels malveillants.


Solution 4 – Vérifiez votre clavier

Si Ctrl Alt Del ne fonctionne pas, le problème peut être votre clavier. Pour vérifier si votre clavier est le problème, nous vous recommandons de le connecter à un autre PC. Vous pouvez également utiliser un autre clavier sur votre PC et vérifier si cela fonctionne.

Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème avec un autre clavier. Selon eux, après avoir utilisé un autre clavier, la commande Ctrl Alt Del Del a également commencé à travailler sur leur clavier. Il s’agit d’une solution inhabituelle, mais les utilisateurs ont signalé qu’elle fonctionne, alors essayez-la.


Solution 5 – Supprimer Microsoft HPC Pack

Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes avec Ctrl Alt Del et LogonUI.exe. Selon vous, le problème était lié à Microsoft HPC Pack, et pour le résoudre, vous devez supprimer Microsoft HPC Pack de votre PC.

Une fois que vous avez supprimé Microsoft HPC Pack de votre ordinateur, le problème devrait être complètement résolu et la combinaison de touches Ctrl Alt Del devrait fonctionner à nouveau. Notez que vous devrez peut-être utiliser un désinstalleur pour supprimer tous les fichiers associés à Microsoft HPC Pack. Si vous voulez supprimer complètement cette application avec tous les fichiers associés, essayez IOBit Uninstaller ou Revo Unistaller.


Solution 6 – Faire un démarrage propre

Parfois, des applications et services tiers peuvent interférer avec votre PC et causer ces erreurs et bien d’autres. Pour savoir quelle application cause ce problème, vous devez effectuer un démarrage propre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Accédez à l’onglet Services, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
  3. Maintenant, naviguez jusqu’à l’étoile . tup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. Une liste de toutes les applications de démarrage apparaît. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous désactiviez toutes les applications de démarrage.
  5. Retournez maintenant à la fenêtre System Configuration et cliquez sur Apply et OK.
  6. Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre PC, sélectionnez l’option de redémarrage.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème se reproduit. Si ce n’est pas le cas, vous devez activer les services et les applications individuellement jusqu’à ce que vous trouviez l’application problématique. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé chaque application ou service pour appliquer les modifications.

Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la supprimer, la mettre à jour ou simplement la désactiver de votre PC.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...