Comment créer plusieurs partitions sur un lecteur USB

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une partition est une région spécifique d’un disque dur ou d’un support de stockage externe. La partition primaire d’un disque dur est le lecteur C :, mais certains utilisateurs ajoutent de nouvelles partitions à leurs disques pour les aider à organiser plus efficacement les dossiers et les fichiers. Le partitionnement de disque est particulièrement utile pour les configurations multi-boot car les utilisateurs peuvent créer une partition séparée pour le système d’exploitation supplémentaire. Il existe donc de nombreux logiciels tiers pour Windows que vous pouvez utiliser pour créer de nouvelles partitions de disque.

Windows ne détecte que les premières partitions primaires sur les lecteurs USB, ce qui est une limitation significative. Par conséquent, les lecteurs supplémentaires sur les clés USB ne sont pas affichés dans l’Explorateur de fichiers. En tant que tel, il semble y avoir peu d’avantages à partitionner les supports amovibles pour les utilisateurs Windows, mais les plates-formes Linux reconnaissent les partitions multiples sur les supports de stockage externes.

Cependant, les temps changent ; et avec Creators Update, Windows 10 prend en charge plusieurs partitions de lecteurs USB. La mise à jour des créateurs garantit que les utilisateurs de Windows 10 peuvent voir plusieurs partitions sur leurs lecteurs USB dans l’Explorateur de fichiers. Cette mise à jour vous permet également d’ajouter de nouvelles partitions aux clés USB en utilisant l’utilitaire Disk Management, mais vous devez avoir Windows 10, version 1703 avec ADK installé.

Configurer plusieurs partitions de lecteur USB avec gestion de disque



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cela permet aux utilisateurs de Windows 10 de partitionner leurs lecteurs USB à l’aide de l’outil de gestion de disque de la plate-forme avec la mise à jour Creators Update (v1703). Sauvegardez d’abord votre clé USB si elle contient des fichiers, mais il est préférable de partitionner un disque externe vierge si possible. Ensuite, vous pouvez ajouter des partitions à la mémoire USB avec l’outil Disk Management System comme suit.

  • Branchez le lecteur USB dans le port USB d’un ordinateur de bureau ou portable.
  • Puis formatez votre clé USB avec le système de fichiers NTFS, s’il n’est pas déjà présent. Vous pouvez vérifier le système de fichiers en cliquant sur This PC dans l’Explorateur de fichiers, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB et en sélectionnant Properties.
  • Si le lecteur n’est pas formaté avec NTFS, vous pouvez faire un clic droit sur le lecteur USB dans l’Explorateur de fichiers et sélectionner Format dans le menu contextuel. Ceci ouvre la fenêtre directement en dessous de laquelle vous pouvez sélectionner NTFS dans le menu déroulant Système de fichiers.
  • Appuyez sur le bouton Start dans la fenêtre, puis cliquez sur OK pour formater le disque externe en NTFS.
  • Appuyez sur le bouton Win + la touche de raccourci X et sélectionnez Disk Management pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Ensuite, faites un clic droit sur la clé USB dans la fenêtre Gestion des disques et sélectionnez l’option Réduire le volume.
  • Une fenêtre avec un Entrez la quantité d’espace que vous voulez réduire dans la zone de texte MB. Entrez donc l’espace pour les nouvelles partitions de disque dans la zone de texte.
  • Appuyez sur le bouton Shrink dans cette fenêtre pour créer de l’espace non alloué sur la clé USB.
  • Ensuite, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’espace non alloué de la clé USB dans la fenêtre Disk Management. Sélectionnez l’option New Simple Volume dans le menu contextuel.
  • Un nouvel assistant de volume s’ouvre, dans lequel vous pouvez entrer la taille de la nouvelle partition dans la zone de texte Taille de volume simple en Mo. Cependant, laissez le champ texte à sa valeur maximale si vous n’ajoutez qu’une seule nouvelle partition.
  • Appuyez sur le bouton Next, puis vous pouvez sélectionner une lettre de lecteur.
  • Cliquez sur les boutons Next et appuyez sur Finish pour créer la nouvelle partition. Ensuite, vous verrez la nouvelle partition dans la fenêtre Gestion des disques.

Ajouter de nouvelles partitions à un lecteur USB avec Bootice

  • Alternativement, vous pouvez également utiliser Si vous n’avez pas Windows 10, version 1703, partitionnez votre clé USB avec un logiciel tiers. Bootice est un programme qui contient un gestionnaire de partitions. Avec ce programme, vous pouvez ajouter de nouvelles partitions aux clés USB.
  • Appuyez d’abord sur le bouton Télécharger sur cette page softpedia pour enregistrer le fichier RAR du logiciel. Puisque Bootice stocke en tant que RAR, vous avez également besoin du logiciel gratuit 7-Zip pour l’extraire.
  • Ouvrez 7-Zip, sélectionnez Bootice RAR et cliquez sur le bouton Extract pour sélectionner un chemin d’accès pour extraire le logiciel. Ouvrez la fenêtre Bootice au bas du dossier extrait.
  • Insérez votre clé USB dans le bureau ou l’ordinateur portable. Vous pouvez sélectionner ce lecteur flash USB à partir du menu déroulant du disque dur cible.
  • Appuyez sur le bouton Parts Manage pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Appuyez sur le bouton Re-Partitionnement pour ouvrir une fenêtre de partitionnement de disque amovible.
  • Sélectionnez l’option USB HDD mode (multi-partitions) et cliquez sur OK pour ouvrir les paramètres de partition.
  • Ici, vous pouvez configurer la taille des partitions. Si vous n’avez besoin que d’une ou deux partitions supplémentaires, entrez’0′ dans deux des zones de texte Taille.
  • Entrez les étiquettes de partition dans les zones de texte Étiquette.
  • Vous pouvez également sélectionner un type de table de partition MBR ou GPT. MBR est approprié pour stocker des fichiers et démarrer des systèmes obsolètes.
  • Appuyez sur OK pour formater le lecteur USB. Ceci supprimera tous les fichiers sur la clé USB, vous devriez donc avoir déjà sauvegardé le lecteur si nécessaire.

Bootice vous permet également de sélectionner la partition que Windows affiche, ce qui est pratique si votre ordinateur portable ou de bureau n’a pas encore la mise à jour Creators Update. Sélectionnez le lecteur pour Windows à afficher dans la fenêtre Gestionnaire de partitions, puis appuyez sur le bouton Assigner le lecteur Letter. Maintenant, l’Explorateur de fichiers affiche la partition sélectionnée.

Ajouter de nouvelles partitions à une clé USB avec AOMEI Partition Assistant

Les utilitaires du gestionnaire de partitions vous permettent également de créer des partitions sur des clés USB. L’ajout de partitions aux lecteurs USB est facile avec l’assistant de partition AOMEI. Ceci a également une version gratuite que vous pouvez ajouter à Windows en cliquant sur le bouton Télécharger Freeware sur cette page.

  • Insérez votre clé USB dans le PC et ouvrez la fenêtre AOMEI Partition Assistant.
  • Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur la clé USB listée dans l’assistant de partition AOMEI et sélectionner l’option Create Partition.
  • Vous pouvez spécifier la taille de la partition et la lettre de lecteur dans la fenêtre Créer une partition. Appuyez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.
  • La fenêtre AOMEI Partition Wizard affiche la nouvelle partition pour votre périphérique de stockage USB.
  • Appuyez sur le bouton Appliquer pour terminer le partitionnement du disque.

Ainsi, vous pouvez créer plusieurs partitions sur une clé USB en utilisant l’utilitaire de gestion des disques, l’assistant de partition AOMEI et Bootice. Vous pouvez alors organiser vos dossiers plus efficacement sur le stockage externe. Il existe de nombreux autres programmes tiers que vous pouvez utiliser pour partitionner des clés USB, et cet article de lineforpcs.com vous informe sur certains des meilleurs gestionnaires de partitions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...