Cortana Ask Me Tout ce qui n’est pas dans la fenêtre 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une histoire sur Cortana est une histoire de hauts et de bas. Il a commencé fort, d’autres l’ont rattrapé, et maintenant c’est toujours une force avec laquelle il faut compter, mais pas aussi populaire ou louangé qu’il l’était à l’époque. La raison principale est un support peu reluisant (surtout pour la plate-forme Windows Mobile) et une tendance aux erreurs. L’une de ces erreurs est une stabilité critique de Cortana dans Windows 10, qui se produit dans différentes variantes. En gros, Cortana Ask me demande quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème ou des problèmes similaires avec Cortana. Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre les instructions ci-dessous et nous résoudrons le problème dans les plus brefs délais.

Comment résoudre Cortana’Demandez-moi s’il y a des problèmes dans Windows 10

Solution 1 – Mettre à jour Windows 10



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première étape si quelque chose ne va pas avec l’une des applications natives (y compris Cortana) est de vérifier les mises à jour. Si tout s’est bien passé et que vous avez soudainement rencontré des problèmes, il est raisonnable de supposer que les dernières mises à jour sont la cause principale du problème. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que les mises à jour futures règlent le problème. Du moins, c’est ce que disent les Redmond.

Comme vous le savez déjà, les mises à jour de Windows sont distribuées automatiquement, mais il ne vous coûte rien de les vérifier manuellement de temps en temps. Vous pouvez le faire en suivant ces instructions :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
  2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
  3. Ouvrez la Windows Update dans le volet de gauche.
  4. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.
  5. Installez les mises à jour et redémarrez votre PC.

Espérons que nous avons terminé après la mise à jour et que vous pouvez utiliser Cortana comme avant. Si vous ne pouvez toujours pas l’utiliser, nous vous recommandons de vérifier les solutions supplémentaires suivantes.

Solution 2 – Dépannage du menu Démarrer

Bien que la mise à jour des créateurs ait unifié les outils de dépannage sous un seul drapeau, Windows n’a toujours pas d’outil de dépannage approprié pour les problèmes dans le département Cortana. Heureusement, des gens de Redmond, en Oregon, ont fourni aux utilisateurs de Windows l’outil de dépannage téléchargeable pour ce travail. La tâche principale du dépannage du menu Démarrer est de vérifier et, nous l’espérons, de résoudre tous les problèmes avec la barre de démarrage/recherche.

Ceci inclut bien sûr aussi les fonctions de Cortana et de l’assistant intelligent. Si Cortana se comporte mal, vous ne pouvez pas accéder aux résultats de la recherche, ou quelque chose de troisième est le problème, assurez-vous d’essayer cet outil.

Suivez ces instructions pour utiliser l’outil de dépannage du menu Démarrer :

  1. Téléchargez cet outil sophistiqué sur le site officiel ici.
  2. Effectuez le dépannage à partir du menu Démarrer et suivez attentivement les instructions.
  3. L’outil vérifie tous les problèmes de démarrage et les résout en conséquence.

Si cela ne suffit pas pour mettre le Cortana en état de marche, vérifiez les étapes supplémentaires.

Solution 3 – Réinitialiser Cortana

Réinstaller les fonctions intégrées à Windows est une tâche difficile, bien que difficile. Vous ne pouvez tout simplement pas le faire de la manière normale à laquelle vous êtes habitué à partir d’applications tierces. Ce que vous pouvez faire est de réinitialiser Cortana aux réglages d’usine et de recommencer à zéro. Nous sommes conscients que cela peut prendre un certain temps, et vous perdrez toutes les informations personnelles que Cortana a recueillies, en tant que brillante assistante qu’elle est vraiment.

La réinitialisation de Cortana devrait enlever la grange et vous devriez pouvoir l’utiliser comme avant. Pour cela, il faut que t epuis l’utilisation de PowerShell, alors suivez attentivement ces étapes et nous le réinitialiserons en un rien de temps :

  1. Appuyez sur Windows + X pour ouvrir le menu Power User.
  2. Sélectionnez PowerShell (Admin) dans la liste.
  3. Copiez les valeurs suivantes de la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
            • Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Cortana | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMo

              de -Register $($_$. InstallLocation)AppXManifest.xml}

        • Cette commande redémarre Cortana, et après l’avoir démarré et reconfiguré, elle devrait fonctionner sans problème.

Solution 4 – Ajout d’une règle de sortie différente pour Cortana dans le pare-feu Windows

Certains utilisateurs ont eu des problèmes avec les recherches répétées. Sans raison apparente, ils n’ont pas été en mesure d’effectuer une recherche réelle deux fois de suite. La première fois, tout va bien – la deuxième fois, Cortana présente 0 (zéro) résultats.

Heureusement, les utilisateurs eux-mêmes ont fourni la solution de contournement temporaire et certaines modifications au pare-feu Windows sont prises en compte. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème de recherche mentionné ci-dessus en changeant la règle initiale pour Cortana dans le pare-feu Windows.

Suivez les instructions ci-dessous et nous espérons que vous résoudrez le problème :

  1. Dans la barre de recherche Windows , tapez control et ouvrez Control Panel.
  2. Ouvrir le pare-feu Windows.
  3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Paramètres avancés.
  4. Développez l’option Output Rules.
  5. Find Microsoft Windows Cortana ou Cortana sur la liste.
  6. Double-cliquez sur Cortana pour ouvrir la boîte de dialogue.
  7. Dans l’onglet Général, sélectionnez Bloquer cette connexion et confirmez les changements.
  8. Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.

Solution 5 – Attribuer un nouveau compte à Cortana

Si aucune des étapes précédentes ne s’est avérée être une solution valable pour résoudre les problèmes de Cortana, nous pouvons vous présenter l’étape finale. Bien sûr, certains diront que les options de récupération de Windows ou même la réinstallation sont des solutions réalisables, mais nous ne recommandons ces étapes que si et seulement si vous ne pouvez pas imaginer votre flux de travail quotidien sans le support de Cortana.

Comme vous le savez déjà, Cortana stocke une grande partie de vos informations personnelles et de vos préférences afin d’accélérer le processus de recherche et de permettre un flux de travail plus détendu et plus convivial. Tous ces fichiers personnels sont liés à votre compte Outlook que vous avez spécifié lors de la configuration initiale. Donc, ce que vous devez faire pour appliquer cette étape est de remplacer votre compte courant par un nouveau compte. Si quelque chose a généré le mouvement dans les données collectées, il doit être réinitialisé aux valeurs par défaut afin que vous puissiez recommencer à zéro. C’est peu probable, mais ça pourrait résoudre le problème de Cortana qui vous dérange.

  1. Appuyez sur le bouton Windows + S pour ouvrir la barre de recherche.
  2. Sélectionnez en haut à gauche Notebook.
  3. Composez A propos de moi.
  4. Cliquez sur votre Adresse e-mail associée à Cortana et sélectionnez Logout.
  5. Utilisez maintenant n’importe quelle autre adresse et reconnectez-vous.

Nous sommes donc à court d’options. Néanmoins, nous sommes convaincus que certaines des solutions proposées vous libéreront des problèmes. Au moins dans un sens de’contournement’ jusqu’à ce que Microsoft améliore la résistance de Cortana aux bogues dans les futures mises à jour.

Quelle est votre évaluation de Cortana ? Dites-le nous dans le champ commentaire ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...