Erreur 0xc00000000000012f sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Erreur 0xc000012f peut se produire sur certains ordinateurs Windows 10 avec le message Bad Image. Le message d’erreur apparaît plusieurs fois, même si l’utilisateur clique sur OK. Cela peut être très ennuyeux.

Cette erreur se produit normalement si le fichier image utilisé n’est pas dans le bon format. Il y a plusieurs solutions que vous pourriez essayer de corriger cette erreur. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous.

Corriger le code d’erreur 0xc000012f sous Windows 10

Exécuter la solution 1 – sfc/scannow



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est la solution la plus simple que vous pouvez essayer de corriger le code d’erreur 0xc000012f. Lancez simplement la commande sfc /scannow pour effectuer une réparation automatique du système. Suivez ces étapes :

1 Appuyez sur le bouton Windows pour ouvrir Démarrer et tapez Invite de commandes dans la barre de recherche.

2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande dans les résultats de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur Allow lorsque vous y êtes invité.

3 A l’invite de commande, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.

4. attendre que la vérification ait atteint 100%. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l’ordinateur.

Si cela ne résout pas le problème, passez à la solution suivante.


Solution 2 – Désinstaller les mises à jour

Vous devriez essayer de désinstaller toutes les mises à jour récentes pour voir si le problème a été causé par l’une d’entre elles. Suivez ces étapes :

1 Appuyez sur le bouton Windows pour ouvrir Démarrer et entrer Mettre à jour dans la barre de recherche. Sélectionnez et ouvrez Mise à jour et sécurité.

2 Dans la fenêtre Mise à jour et sécurité, sélectionnez Windows Update.

3. cliquez sur Options avancées > Historique des mises à jour. Vous recevez une liste de toutes les mises à jour installées avec succès ou non. Habituellement, ce sont les racines de l’erreur.

4 Cliquez sur Désinstaller la mise à jour. Vous serez dirigé vers la fenêtre Désinstaller une mise à jour . (Juste pour être sûr) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première mise à jour installée dans la liste et cliquez sur Désinstaller. Confirmez votre décision et suivez les instructions à l’écran.

5 Redémarrez votre ordinateur et voyez si cela résout votre problème. Si ce n’est pas le cas, répétez les étapes pour chaque mise à jour installée dans la liste jusqu’à ce que le problème soit résolu.

    • ALSO READ : Microsoft publiera deux mises à jour Windows 10 chaque année

    Solution 3 – Installer Visual C+++ Redistributable pour Visual Studio 2015

    Pour certains utilisateurs, l’installation de la dernière version de Microsoft Visual Studio Redistributable résoudra le code d’erreur 0xc000012f. La dernière version est disponible sur le site officiel de Microsoft. Sélectionnez la version appropriée (32 bits ou 64 bits) et procédez au téléchargement.

    Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier d’installation et suivez les instructions à l’écran. Une fois l’installation terminée, vérifiez que le code d’erreur 0xc000012f est toujours présent. J’espère que votre problème a été résolu. Si ce n’est pas le cas, passez à la solution 4.


    Solution 4 – Vérifier les nouvelles mises à jour

    Microsoft publie souvent des mises à jour petites et grandes pour Windows 10, y compris des correctifs qui corrigent les bogues tels que le code d’erreur 0xc000012f. Suivez ces étapes pour vérifier les mises à jour :

    1 Cliquez sur le bouton Windows et entrez les paramètres de mise à jour dans la barre de recherche. Sélectionnez-le dans les paramètres de recherche.

    2 Dans la boîte de dialogue Mise à jour de Windows, cliquez sur Vérifier les mises à jour.

    (3.) Ceci envoie une demande de mise à jour aux serveurs Microsoft, et vous êtes averti lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles.

    Une fois les nouvelles mises à jour installées, le code d’erreur 0xc000012f est très probablement corrigé. Si cela n’a pas fonctionné pour vous, passez à la solution suivante.


    Solution 5 – Exécuter une botte propre

    Exécuter une botte propre. clean boot peut être utile pour identifier la cause du code d’erreur 0xc000012f. Habituellement, le problème est causé par une application tierce ou des processus de démarrage. Si vous désactivez tous les processus de démarrage, puis les réactiver individuellement, vous pouvez déterminer la source de l’erreur. Suivez ces étapes :

    Cliquez sur Démarrer et tapez msconfig

    dans la barre de recherche.

    2 Sélectionnez Configuration du système dans les résultats de la recherche.

    3 Ouvrez l’onglet Services.

    &nbsp ;

    4 Cochez la case Masquer tous les services Microsoft. Cliquez ensuite sur le bouton Désactiver tout.

    5 Ouvrez ensuite l’onglet Démarrer. Cliquez sur le bouton Ouvrir le gestionnaire de tâches. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Shift + Esc.

    6 Ouvrez l’onglet Démarrer dans le Gestionnaire des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur tous les éléments de démarrage et cliquez sur Désactiver pour les désactiver.

    6 Fermer le gestionnaire des tâches.

    7 Cliquez sur le bouton OK dans l’onglet Démarrer de la fenêtre Configuration du système pour enregistrer les modifications.

    Lorsque le processus est terminé, redémarrez l’ordinateur. Vérifiez si l’erreur existe toujours. Si ce n’est pas le cas, démarrez chaque application/service séparément. Dès que le problème se reproduit, vous avez identifié l’auteur.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...