Le code d’accès est invalide : Comment corriger cette erreur PC
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous recevez le message d’erreur’ERROR_INVALID_ACCESS’ code d’erreur 12 avec‘>’Le code d’accès est invalide’ description, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.
Le code d’accès n’est pas valide : Erreur de fond
Les utilisateurs Windows peuvent détecter cette erreur lorsqu’ils accèdent à divers fichiers, applications ou plates-formes avec un code d’accès spécifique. Curieusement, le code est correct, mais les utilisateurs n’ont pas accès aux applications et fichiers correspondants.
Il y a aussi des cas où le code invalide empêche l’utilisateur d’effectuer diverses actions, telles que l’importation de paramètres d’application ou de matériel ou la réinitialisation des mots de passe.
Pour vous assurer que l’erreur de code invalide est authentique et n’est pas causée par une disposition inappropriée du clavier, vérifiez d’abord les paramètres de votre clavier.
Sous Windows 10, choisissez Paramètres > Heure et langue > Régions et langues pour sélectionner la disposition appropriée du clavier. Pour modifier la disposition de votre clavier sous Windows 7, visitez cette page d’assistance Microsoft.
Correction’Le code d’accès est invalide’ Erreur
Vous pouvez corriger l’erreur’Le code d’accès est invalide’ en suivant ces étapes :
Solution 1 – Effectuer une analyse complète du système
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris des erreurs. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les logiciels malveillants qui s’exécutent sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus tiers intégrés.
Solution 2 – Réparer votre registre
La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas. Si vous n’avez pas Registry Cleaner installé sur votre ordinateur, lisez notre article sur le meilleur Nettoyeur de Registre pour Windows 10 PC.
Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. Cependant, cet utilitaire n’est disponible que sous Windows 10. Pour effectuer un balayage SFC :
1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
2. tapez la commande sfc /scannow
3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.
Solution 3 – Mettez à jour votre système d’exploitation
Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Rappelez-vous : Microsoft met constamment à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes.
Allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles. Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer Update dans le champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows.
Si vous cherchez une mise à jour spécifique, visitez le site Web de Microsoft Update Catalog. Entrez simplement le numéro KB de la mise à jour respective, appuyez sur Entrée et cliquez sur le bouton de téléchargement.
Solution 4 – Supprimer le logiciel récemment installé
Si vous avez récemment installé un nouveau logiciel sur votre ordinateur, essayez de le désinstaller. Le logiciel respectif peut avoir modifié divers éléments sur votre ordinateur qui causent l’erreur de code invalide.
Allez dans Démarrer > Panneau de configuration de type > sélectionnez le(s) dernier(s) programme(s) ajouté(s) > cliquez sur Désinstaller.
Ensuite, redémarrez votre ordinateur et copiez à nouveau les fichiers.
Solution 5 – Utiliser le compte administrateur caché
Windows 10 a un compte administrateur intégré qui vous donne un accès illimité à votre PC. Cependant, en raison des mesures de sécurité, ce compte n’est pas facilement accessible. e est ce que vous pouvez faire pour l’activer :
- Démarrer l’invite de commande (Admin)
- Exécuter la commande net user administrator /active:yes pour déverrouiller le compte administrateur.
- Déconnectez-vous de votre compte > passez au compte administrateur nouvellement activé. Suivez les premières étapes qui ont causé l’erreur 12 et vérifiez si le compte administrateur caché aide.
- Après avoir terminé avec le compte, retournez à votre compte principal.
- Lancez Command Prompt en tant qu’administrateur à nouveau > entrez net user administrator /active:no pour désactiver le compte administrateur.
Dans de rares cas, l’erreur d’accès invalide se produit lorsque vous n’avez pas certaines permissions pour accéder à certains fichiers et dossiers. Voici comment rechercher les permissions :
- Cliquez avec le bouton droit sur le répertoire du problème > sélectionnez Propriétés
- Allez à l’onglet Sécurité > cliquez sur le bouton Modifier.
- Sélectionnez votre nom d’utilisateur dans la liste > cochez Full control pour la colonne Allow dans la section Permissions.
Si votre nom d’utilisateur n’est pas sur la liste, ajoutez-le manuellement et modifiez les permissions. Donnez aux administrateurs et aux utilisateurs un contrôle total sur le dossier problématique ou même un contrôle total sur tout.
Il existe également une situation spéciale dans laquelle ERROR_INVALID_ACCESS 12 (0XC) se produit, ce qui nécessite l’utilisation de méthodes spécifiques de dépannage.
Les utilisateurs rapportent que la commande’get-printer/set-printer-printer -PermissionSDDL’ PowerShell corrige l’erreur de code invalide sur les imprimantes. Voici les étapes que vous devez suivre pour effectuer cette action :
1. allez dans Démarrer > type powerhell’ > clic droit sur l’outil > Exécuter en tant qu’administrateur
2. tapez’get-printer/set-printer -PermissionSDDL’ > appuyez sur Entrée
.
(2)
Avez-vous rencontré le ERROR_INVALID_ACCESS’ dans d’autres situations ? Si c’est le cas, vous pouvez également énumérer les étapes nécessaires au dépannage dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système