Clock_watchdog_timeout Erreur sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Blue Screen of Death erreurs sont l’une des erreurs les plus graves qui peuvent se produire sous Windows 10. Ces erreurs sont rares, mais elles peuvent être très problématiques, il est donc important que vous sachiez comment corriger l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT.
Pour corriger l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT BSOD
Clock_watchdog_timeout est une erreur BSOD assez courante, et puisque nous parlons d’erreurs, ce sont des problèmes courants que les utilisateurs ont signalés :
- Clock_watchdog_timeout overclock – Cette erreur se produit généralement après un overclocking matériel. Si votre matériel est overclocké, supprimez les paramètres d’overclocking et vérifiez si cela résout le problème.
- Clock_watchdog_timeout Ryzen – De nombreux utilisateurs ont signalé cette erreur sur les CPU Ryzen. Il semble que le problème a été causé par une mise à jour problématique, mais après sa suppression, le problème a été complètement corrigé.
- Clock_watchdog_timeout Windows 8.1, Windows 7 – Comme tout autre bogue, celui-ci n’est pas exclusif à Windows 10.
- Clock watchdog timeout RAM, GPU – De nombreux utilisateurs ont rapporté que leur RAM ou GPU était la cause de cette erreur. Pour résoudre le problème, supprimez tous les paramètres d’overclocking et vérifiez vos pilotes. C’est aussi une bonne idée de vérifier si votre RAM est compatible avec votre carte mère.
- Clock Watchdog Timeout HP, Lenovo, Intel, AMD – Cette erreur peut se produire sur presque tous les appareils, et les utilisateurs l’ont signalé avec les processeurs Intel et AMD sur les appareils HP et Lenovo. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
Correction rapide de diverses erreurs PC
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
.
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes
Les erreurs de Blue Screen of Death sont souvent causées par des pilotes obsolètes ou défectueux, et vous pouvez facilement résoudre ce problème en téléchargeant et en installant les derniers pilotes. La mise à jour de vos pilotes est assez facile, et vous pouvez le faire en visitant le site Web de votre fabricant de matériel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre périphérique. Notez que vous devrez peut-être mettre à jour tous les pilotes de votre PC pour corriger cette erreur.
Si vous voulez que votre PC Windows 10 soit stable, il est important que vous mettiez à jour tous vos pilotes. Le téléchargement manuel des pilotes n’est pas la meilleure façon de mettre à jour vos pilotes, mais vous pouvez utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes pour mettre à jour tous vos pilotes en un seul clic.
Solution 2 – Supprimer les applications problématiques
Les applications tierces peuvent souvent causer de telles erreurs, et pour corriger l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT, vous devez trouver et supprimer l’application problématique sur votre PC. Ces erreurs sont souvent causées par un logiciel antivirus, il est donc recommandé de supprimer temporairement votre logiciel antivirus.
Il est facile de supprimer un logiciel antivirus, mais nous devons mentionner que vous devez utiliser l’outil spécial de suppression pour supprimer complètement tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre logiciel antivirus. La plupart des sociétés d’antivirus ont ces outils disponibles en téléchargement à partir de leurs sites Web et vous pouvez les télécharger gratuitement.
En plus de l’antivirus, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’Asus AI Suite peut causer cette erreur, c’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer cet outil de votre PC.
Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous pouvez utiliser sw Démangeaisons à partir d’autres logiciels antivirus. Il y a beaucoup de grands programmes antivirus, mais les meilleurs sont Bitdefender, Bullguard et Panda Antivirus, alors essayez-les. Tous ces outils sont entièrement compatibles avec Windows 10 et ne causent pas de nouveaux problèmes.
Solution 3 – Mettez à jour votre BIOS
La mise à jour du BIOS est un processus avancé qui installe un nouveau firmware pour votre carte mère afin d’activer de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils peuvent corriger l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT Blue Screen of Death en mettant à jour leur BIOS, mais avant de décider de mettre à jour le BIOS, assurez-vous de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées. La mise à jour du BIOS peut être potentiellement dangereuse si vous ne le faites pas correctement, donc soyez particulièrement prudent lors de la mise à jour du BIOS.
Désactiver la solution 4 – C1-6 dans le BIOS
Désactiver la solution 4 – C1-6 dans le BIOS
Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir corrigé cette erreur en désactivant certains paramètres du BIOS. Selon eux, l’erreur BSOD a été corrigée en désactivant le C1-6 dans le BIOS, alors assurez-vous d’essayer. Pour savoir comment accéder au BIOS et comment trouver et désactiver ces paramètres, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère.
Solution 5 – Réinitialiser le BIOS
Comme déjà mentionné, certains paramètres du BIOS peuvent provoquer l’apparition d’erreurs CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT Blue Screen of Death, et la façon la plus simple de résoudre ces problèmes est de réinitialiser votre BIOS. La réinitialisation du BIOS remet tous les paramètres à la valeur par défaut et corrige cette erreur.
Solution 6 – Supprimer les paramètres d’overclocking
L’overclocking de votre matériel peut vous donner de meilleures performances, mais peut également comporter certains risques. Parfois, votre PC ne peut pas traiter certains paramètres d’overclocking et vous obtenez une erreur BSOD comme CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT. Dans le pire des cas, l’overclock peut brûler et endommager de façon permanente vos composants matériels si vous n’y prenez pas garde, donc soyez particulièrement prudent lorsque vous overclockez votre PC. Si votre PC est overclocké, nous vous recommandons de supprimer les paramètres d’overclocking et de vérifier si cela corrigera l’erreur.
Solution 7 – Mettre à jour le firmware SSD et désactiver LPM
Les erreurs CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT peuvent être causées par un firmware SSD obsolète, c’est pourquoi nous vous recommandons de mettre à jour votre firmware. La mise à jour du firmware de votre SSD peut être risquée, vous devez donc faire très attention et sauvegarder vos fichiers. En plus de la mise à jour de votre firmware, peu d’utilisateurs suggèrent de désactiver LPM, donc vous devriez faire de même.
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en utilisant le raccourci Windows Key + I.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
- Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Update & Security.
- Sélectionnez maintenant Afficher l’historique des mises à jour installées.
- Vous devriez maintenant voir les noms des dernières mises à jour. Rappelez-vous ou notez les dernières mises à jour, car elles sont la cause la plus probable de ce problème. Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
- Double-cliquez sur la mise à jour que vous voulez supprimer et suivez les instructions à l’écran.
(Solution 8 – Désactiver C1E et Intel Speedstep dans le BIOS
Peu d’utilisateurs ont signalé que l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT a été causée par certains paramètres du BIOS, nous vous recommandons donc de les désactiver. Selon les utilisateurs, C1E et Intel Speedstep ont causé cette erreur, nous vous recommandons donc de désactiver ces paramètres dans le BIOS et de vérifier si cela résout le problème.
Solution 9 – Réglage manuel de la vitesse de la RAM et désactivation de la fonction Asus Turbo dans le BIOS
Parfois cette erreur peut être causée si vous ne réglez pas manuellement la vitesse de votre RAM dans le BIOS. Veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour savoir comment procéder. En plus de régler la vitesse de la RAM, les utilisateurs recommandent également de désactiver la fonction Asus Turbo.
Solution 10 – Déconnectez votre lecteur DVD pendant l’installation de Windows 10
Plusieurs utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir installer Windows 10 à cause d’erreurs CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT BSOD. Apparemment, vous pouvez résoudre ce problème en supprimant votre lecteur DVD SATA pendant l’installation de Windows 10. Après avoir déconnecté votre lecteur de DVD, vous devriez être en mesure de W indows 10 normalement.
Solution 11 – Nettoyez votre boîtier d’ordinateur et vérifiez si le matériel est défectueux
De nombreuses erreurs BSOD peuvent être causées par des erreurs matérielles, et pour corriger cette erreur, vous devez vérifier que votre matériel fonctionne correctement. Peu d’utilisateurs ont rapporté qu’une carte mère défectueuse pouvait causer cette erreur, mais peu d’utilisateurs ont rapporté qu’une unité centrale ou une carte graphique défectueuse pouvait aussi causer cette erreur.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Si votre matériel fonctionne correctement, retirez la poussière du boîtier de votre ordinateur. Parfois, la poussière peut obstruer vos ventilateurs ou même vos fentes, il est donc conseillé de nettoyer votre PC avec de l’air comprimé.
Solution 12 – Installez les dernières mises à jour
Si vous obtenez l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT sur votre PC, le problème pourrait être les mises à jour manquantes. Parfois votre version de Windows 10 a certains bogues qui interfèrent avec votre système et causent cette erreur.
Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en mettant à jour votre PC et en installant les dernières mises à jour. Ce processus est automatisé sous Windows 10, et Windows télécharge généralement les mises à jour nécessaires automatiquement en arrière-plan. Cependant, certaines erreurs peuvent se produire occasionnellement, ce qui peut vous faire sauter certaines mises à jour. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de vérifier manuellement les mises à jour :
Windows va maintenant vérifier les mises à jour et les télécharger en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées lorsque vous redémarrerez votre PC. Après avoir installé les mises à jour, vérifiez si le problème persiste.
Solution 13 – Supprimer les mises à jour problématiques
De nombreux propriétaires de Ryzen ont signalé l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT sur leur PC. Il semble que ce problème est causé par une mise à jour problématique, probablement KB4056895, et pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Si la suppression de la mise à jour résout le problème, vous devez empêcher la réinstallation de la mise à jour. Windows 10 installera automatiquement les mises à jour manquantes, ce qui est susceptible de provoquer la réapparition du problème. Pour éviter que cette mise à jour ne soit réinstallée, veuillez lire nos instructions sur la façon de bloquer les mises à jour automatiques de Windows.
CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT est un bogue problématique, généralement causé par un firmware obsolète ou vos paramètres BIOS, mais vous pouvez facilement le corriger avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système