CDpusersvc code d’erreur 15100 dans Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Après la mise à niveau vers Windows 10 Anniversary Update, de nombreux utilisateurs ont remarqué un module étrange dans le service Windows qui n’était pas là avant : CDpusersvc ce module insaisissable a très peu d’informations. nombreux utilisateurs windows 10 se moquent situation, indiquant que microsoft n’a rempli aucun parce qu’il ne sait pas le service fait.

mystérieux



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Juste installé Win 10 v1607. trouvé un CDPUsersvc dans services.msc. Il est réglé sur automatique, la description échoue également, il est dit que la description n’a pas été lue. Code d’erreur 15100, donc je ne sais pas à quoi sert le service. Quelqu’un sait ce que c’est ?

De nombreux utilisateurs de Windows 10 rapportent également que CDpusersvc est vraiment bogué. Vous recevrez également des journaux d’erreurs pour les services qu’ils utilisent et les failles de sécurité. La chose la plus fascinante pour les utilisateurs est qu’ils ne peuvent pas trouver ce qu’est l’application pour personnaliser les privilèges.

La bonne nouvelle est que cette erreur peut être ignorée en toute sécurité parce qu’elle n’affecte en aucune façon Windows. S’il devient trop gênant, vous pouvez l’enlever avec Regedit.

Pour désactiver CDpusersvc sous Windows 10

Le code d’erreur CDpusersvc 15100 peut apparaître sur votre PC et causer divers problèmes. En parlant de CDpusersvc et de problèmes, voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • CDpusersvc a cessé de fonctionner, crash – Selon les utilisateurs, ce processus peut souvent planter ou vous donner un message d’erreur. Dans ce cas, il est conseillé de désactiver le processus en modifiant votre inscription.
    • CDpusersvc virus – Ce processus pourrait ressembler à un malware, mais devrait être complètement sûr. Si vous craignez que votre PC soit infecté, vous pouvez effectuer une analyse complète du système pour voir si cela résout le problème.
    • CDpusersvc n’a pas pu lire – C’est une autre erreur commune qui peut se produire avec Cdpusersvc. Pour résoudre le problème, vous devez essayer de supprimer et de bloquer les mises à jour problématiques.
    • CDpusersvc high CPU – Parfois ce processus peut utiliser trop de ressources. Microsoft est conscient de ce problème, la mise à jour devrait donc être disponible sous la forme d’une mise à jour Windows.

Solution 1 – Modifier votre enregistrement

Les utilisateurs croient qu’une façon de corriger le code d’erreur CDpusersvc 15100 est de modifier votre enregistrement. Votre enregistrement contient toutes sortes d’informations sensibles et vous permet de désactiver divers services tels que ceux-ci.

Nous devons vous avertir que le changement de registre peut être potentiellement dangereux. Pour modifier votre inscription et désactiver cette fonction, vous devez procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, allez à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCDPUserSvc.

  3. Changer les données de valeur Start de 2 à 4 (Disabled).
  4. Redémarrez votre ordinateur et CDpusersvc devrait maintenant être désactivé. Vous remarquerez que le nombre est maintenant différent (CDPUserSvc_35375), mais soyez assuré que le module est désactivé.

Solution 2 – Suppression de la mise à jour problématique

Selon les utilisateurs, le code d’erreur CDpusersvc 15100 peut apparaître après une mise à jour. Dans ce cas, il est conseillé de trouver la mise à jour problématique et de la supprimer de votre PC. Si vous avez récemment installé une mise à jour du système et que vous rencontrez les éléments suivants nous vous recommandons de trouver et de supprimer cette mise à jour pour résoudre le problème. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez Afficher l’historique des mises à jour installées.
  4. Vous devriez maintenant voir la liste des mises à jour installées. Vérifiez les mises à jour actuelles et souvenez-vous de leur nom. Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
  5. La liste des mises à jour s’affiche. Double-cliquez sur la mise à jour que vous voulez supprimer et suivez les instructions à l’écran pour la supprimer.

Après avoir supprimé la mise à jour, vérifiez que le problème est résolu avec Cdpusersvc. Si c’est le cas, vous devriez probablement bloquer la réinstallation de cette mise à jour. Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, et si vous ne bloquez pas cette mise à jour, le problème réapparaîtra bientôt. Dans l’une de nos remarques précédentes, nous avons expliqué comment bloquer les mises à jour de Windows sur Windows 10, alors vérifiez-les pour plus d’informations.


Solution 3 – Installez les dernières mises à jour

Si vous avez des problèmes avec CDpusersvc code d’erreur 15100 , le problème pourrait être les mises à jour manquantes. Microsoft est conscient de ce problème et travaille dur pour le résoudre. En fait, il est possible que le correctif soit disponible sous la forme de Windows Update.

Par défaut, Windows 10 télécharge toujours les mises à jour automatiquement en arrière-plan, mais des problèmes peuvent parfois empêcher le téléchargement des mises à jour. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en vérifiant manuellement les mises à jour. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
  2. Cliquez maintenant sur Vérifier les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et télécharge toutes les mises à jour à venir en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez simplement votre PC pour les installer. Une fois que votre système a été mis à jour vers la dernière version, vérifiez si le problème persiste.


(Solution 4 – Isoler le processus

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre le code d’erreur CDpusersvc 15100 en isolant le processus. Pour ce faire, vous devez exécuter certaines commandes à partir de l’invite de commandes. Pour ce faire sous Windows 10, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sc config cdpusersvc type=own et exécutez cette commande.

Après l’exécution de cette commande, le processus Cdpusersvc est isolé de force et peut résoudre tous les problèmes connexes.

Si vous avez des problèmes avec CDpusersvc code d’erreur 15100, vous pouvez créer un fichier.bat qui ferme le processus problématique pour vous. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Ouvrir Bloc-notes.
  2. Quand Notepad s’ouvre, insérez les lignes suivantes :
  • @ECHO OFF
  • SC QUERY state= all>servicesdump.txt
  • FINDSTR /L /L /C:SERVICE_NAME : CDPUserSvc_ servicesdump.txt >CDPservice.txt
  • FOR /F usebackq tokens=2 %i IN (CDPservice. txt) DO SET CDPUserSvc=%i
  • NET Stop %CDPUserSvc%
  • SC Delete %CDPUserSvc%
  • DEL CDPservice.txt
  • DEL servicesdump.txt

Save As

.

  • Set Save as Type to All Files a Tous les fichiers a et entrez fix.bat.bat dans nom de fichier. Cliquez maintenant sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
  • Après cela, vous n’avez plus qu’à trouver et exécuter le fichier fix.bat, et le service Cdpusersvc devrait être arrêté. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devrez donc la répéter si le problème se reproduit.


    Solution 6 – Analysez votre PC à la recherche de logiciels malveillants

    Le processus Cdpusersvc est généralement suivi d’un tableau aléatoire de numéros, qui semble trop suspect. Beaucoup d’utilisateurs confondent par erreur ce processus avec un logiciel malveillant parce qu’il a un nom si inhabituel.

    Si vous craignez que votre PC soit infecté par des logiciels malveillants, nous vous recommandons d’effectuer une analyse complète du système à l’aide d’un logiciel antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais pour la meilleure protection, vous devriez utiliser BullGuard.


    Solution 7 – Effectuer la restauration du système

    Pour résoudre le problème, certains utilisateurs vous suggèrent d’effectuer une restauration du système. Si vous n’êtes pas familier, vous pouvez utiliser cette fonction pour annuler les dernières modifications et résoudre divers problèmes sur votre PC. Pour effectuer une restauration système, vous devez procéder comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur le bouton System Restore.
    3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
    4. Si présent, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre PC.

    Lorsque votre PC est récupéré, vérifiez si le problème persiste. Notez que ce problème peut être causé par une mise à jour de Windows, et si c’est le cas, trouvez la mise à jour problématique et bloquez-la pour l’installation.

    Bien qu’il existe une solution de contournement pour désactiver le module CDpusersvc, le secret demeure. Microsoft n’a pas encore commenté cette erreur, bien que les forums soient pleins de fils CDpusersvc. En d’autres termes, personne ne sait ce que fait le module CDpusersvc.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...