Les jeux CD ne sont pas joués dans les jeux Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux développeurs de jeux utilisent toutes les méthodes possibles de protection contre la copie pour protéger leurs produits. Bien qu’une telle protection soit nécessaire, il semble que les utilisateurs de Windows 10 ont quelques problèmes avec ce système. Les utilisateurs rapportent que les jeux sur CD ne fonctionnent pas sous Windows 10, mais heureusement, il existe un moyen d’y remédier.

Que faire si les jeux CD ne sont pas jouables sous Windows 10

Table des matières :

  1. Vérifier le site Web du développeur pour les derniers correctifs
  2. Utiliser un double boot
  3. Utiliser une machine virtuelle
  4. Acheter une version numérique du jeu
  5. Ajouter des pilotes SafeDisc manuellement

Fixer : Impossible de jouer à des jeux sur CD sous Windows 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



SafeDisc et SecuROM sont des programmes de protection contre la copie utilisés par les développeurs de jeux pour empêcher la copie non autorisée de leurs jeux. Ces outils ont été largement utilisés au cours des dix dernières années, et seuls les jeux plus anciens utilisent SafeDisc et SecuROM. Selon Microsoft, Windows 10 ne prend pas en charge SafeDisc et SecuROM, de nombreux utilisateurs ne peuvent donc pas exécuter leurs jeux préférés plus anciens.

Selon Microsoft, SafeDisc et SecuRom sont tous deux profondément ancrés dans le système d’exploitation et représentent donc une menace potentielle pour la sécurité. En fait, une vulnérabilité a été découverte dans SafeDisc en novembre 2007 qui a permis aux pirates de prendre le contrôle complet de votre PC. Pour protéger ses utilisateurs, Microsoft a décidé de supprimer complètement tout support pour SafeDisc et SecuROM dans Windows 10.

Sans la prise en charge de SecuROM et SafeDisc dans Windows 10, vous ne pouvez pas jouer à des jeux plus anciens, mais il y a peu de façons de contourner cette limitation.

Solution 1 – Vérifiez le site Web du développeur pour les derniers correctifs

(De nombreux développeurs ont mis à jour leurs jeux de sorte qu’ils n’ont pas besoin de SafeDisc ou SecuROM pour fonctionner, et si vous ne pouvez pas exécuter un jeu particulier sur Windows 10, vous devriez visiter le site Web du développeur et télécharger la dernière mise à jour. Notez que tous les anciens jeux n’ont pas été patchés et qu’un certain nombre de jeux ont encore besoin de SecuROM ou SafeDisc pour fonctionner correctement.

Solution 2 – Utilisez dual boot

Si vous voulez jouer à des jeux plus anciens sur votre PC, vous pouvez installer une ancienne version de Windows à côté de Windows 10. Pour ce faire, vous devez créer une nouvelle partition avec Disk Manager et y installer la version précédente de Windows. Après avoir installé une ancienne version de Windows, vous pouvez utiliser cette version pour exécuter tous les anciens jeux sans problème. C’est peut-être la meilleure solution si vous disposez de suffisamment d’espace disque pour deux versions de Windows.

Solution 3 – Utiliser une machine virtuelle

Si vous ne voulez pas utiliser un double démarrage sur votre ordinateur, vous pouvez exécuter une ancienne version de Windows à partir d’une machine virtuelle. Il suffit de télécharger des outils comme VirtualBox et de suivre les instructions pour créer une machine virtuelle. Nous devons souligner que la machine virtuelle fonctionne sous Windows 10 et nécessite donc beaucoup de performance matérielle pour fonctionner correctement. Si vous prévoyez d’exécuter une machine virtuelle sous Windows 10, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace disque et de RAM.

Solution 4 – Acheter une version numérique du jeu

Si vous voulez exécuter un jeu plus ancien sur Windows 10 mais que vous ne voulez pas utiliser une machine virtuelle ou à double démarrage, vous devrez peut-être acheter la version numérique de ce jeu. Beaucoup de vieux jeux sont disponibles sur Steam ou GOG, alors regardez-les. Il a été confirmé que les anciens jeux GOG fonctionnent avec Windows 10, alors peut-être que vous devriez aller sur GOG et télécharger la version numérique des jeux qui ne fonctionne pas sous Windows 10.

Solution 5 – Ajouter le pilote SafeDisc ma

Nous devons mentionner que cette solution peut entraîner une instabilité du système (16) et des problèmes de sécurité potentiels (16), donc utilisez-le à vos propres risques. Pour ajouter manuellement le pilote SafeDisc, suivez ces étapes :

  1. Téléchargez Driver Signature Enforcement Overrider à partir d’ici.
  2. Téléchargez le fichier SECDRV.SYS ou copiez-le à partir d’une ancienne version de Windows. Dans les anciennes versions de Windows, ce fichier peut se trouver dans le dossier C:windowssystem32drivers.
  3. Déplacer SECDRV.SYS file vers C:windowssystem32drivers sur votre ordinateur Windows 10.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris Driver Signature Enforcement Overrider et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  5. Sélectionnez Activer le mode test et cliquez sur Suivant.
  6. Select Sign a System File, naviguer vers C:windowssystem32drivers et sélectionner SECDRV.SYS file.
  7. Cliquez sur OK et Redémarrer votre ordinateur.
  8. Lorsque votre ordinateur redémarre, redémarrez Le contrôleur d’application de la signature du conducteur et activez le mode test . Après avoir fait cela, vous devriez être en mesure d’exécuter de vieux jeux sous Windows 10 à nouveau.

Les problèmes avec les jeux sur CD qui ne sont pas jouables sous Windows 10 sont causés par le manque de support pour SecuROM et SafeDisc, mais vous pouvez facilement résoudre ces problèmes avec certaines de nos solutions. Nous avons également créé un tutoriel sur la façon de jouer à de vieux jeux sous Windows 10, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si vous avez besoin de plus d’informations.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...