Windows ne se réveillera pas du sommeil après la mise à jour de Creators Update

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a finalement publié la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update la semaine dernière. Et alors que certains utilisateurs sont encore en train d’essayer les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour, il y a des problèmes causés par le cas Creators Update. Nous avons déjà discuté des raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer l’installation de la mise à jour de Fall Creators, mais si vous l’avez déjà fait, voyons ce que nous pouvons faire pour que les choses fonctionnent à nouveau.

Le problème exact dont nous parlons est le problème du réveil après l’installation de la mise à jour Fall Creators. Ce problème a été récemment signalé dans les forums, et il semble que certaines personnes l’ont déjà vécu. Si vous avez des problèmes pour sortir votre ordinateur de l’hibernation après avoir installé le cas Creators Update, les solutions suivantes peuvent vous aider.

Windows 10 ne peut pas se réveiller du sommeil après la mise à jour Creators Update

Table des matières :

  1. Dépannage d’alimentation
  2. Désactiver le démarrage rapide
  3. Modifier les paramètres de la carte réseau
  4. Paramètres du chipset Mettre à jour le pilote
  5. Mettre à jour le BIOS
  6. Modifier les options de sommeil de la souris et du clavier
  7. Reculer

Solution 1 – Démarrer le dépannage d’alimentation



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft a introduit un nouvel outil de dépannage dans la mise à jour originale de Creators, et c’est toujours très utile avec celui-ci. Donc, avant de passer à des solutions plus sérieuses, nous devrions commencer par le dépanneur. Si vous n’êtes pas familier avec cet outil, voici ce que vous devez faire :

  1. Allez à Paramètres > Mise à jour et sécurité
  2. Allez maintenant à Dépannage
  3. Défilez vers le bas et trouvez l’alimentation, cliquez Commencez le dépannage
  4. Suivez les instructions supplémentaires et laissez l’assistant analyser votre ordinateur à la recherche de problèmes éventuels
  5. .

Si le cas Creators Update a interrompu certains de vos paramètres d’alimentation, ce dépannage normalisera (espérons-le) les choses.

Solution 2 – Désactiver le mode sommeil

Ensuite, nous essayons de désactiver le mode sommeil. L’hibernation est une cause connue de problèmes de démarrage sous Windows 10, et cela pourrait également être le cas ici. Voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur le boutonStart Menu et sélectionnezCommand Prompt(Admin)(Admin)
  2. .

  3. Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée :
    • powercfg /h off
  4. Redémarrez votre appareil.

    Comme en mode veille, Fast Startup devrait être une chose positive, une fonctionnalité qui devrait aider votre ordinateur à démarrer plus rapidement, mais ce n’est pas toujours le cas. Essayons donc de désactiver cette fonction :

    1. (Typepower options dans la boîte de recherche > selectower plan
    2. Select
    3. SelectWhat the power buttons do
    4. Scroll down toShutdown settings> sélectionnez la case à cocher Turn onQuick start>Save changes.

    Solution 4 – Modifier les paramètres de la carte réseau

    Ce problème est plus courant sur les ordinateurs portables, en particulier les périphériques de surface. Cependant, il n’est pas impossible pour le PC d’avoir ce problème. Voici exactement ce que vous devez faire :

    1. Allez dans Recherche, tapezdevicemng, et ouvrezDevice Manager
    2. Trouvez votre carte réseau, faites un clic droit et allez dansProperties
    3. Allez dans l’ongletPower Management(14)
    4. (13), que l’optionPermettre à l’ordinateur d’éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie(15)

Solution 5 – Mettre à jour le chipset et les pilotes d’affichage

Il est possible que votre jeu actuel de pilotes, plus de pr et le pilote d’affichage, interfère avec le cas Creators Update. Et c’est exactement la raison du problème d’alarme. Il est donc fortement recommandé de mettre à jour les pilotes après l’installation de la mise à jour Case Creators. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez simplement ces instructions :

  1. Allez à Rechercher, tapez devicemngr, et ouvrez Device Manager
  2. Trouvez votre carte mère, faites un clic droit et sélectionnez Mettre à jour le logiciel pilote&#8230 ;
  3. Suivez les instructions supplémentaires et redémarrez votre ordinateur.

Répétez tout le processus, sauf pour votre carte graphique. Si votre ordinateur ne trouve pas les mises à jour de cette façon, allez sur le site Web de votre carte mère et de votre carte graphique, vérifiez les dernières mises à jour et installez-les manuellement.

Solution 6 – Mettre à jour le BIOS

Si vous avez un ordinateur relativement plus ancien, le cas Creators Update peut vous demander de mettre à jour votre BIOS. Comme cette procédure varie en fonction de la carte mère, nous ne pouvons pas donner les instructions exactes. Cependant, voici l’article sur le BIOS clignotant, donc vous y trouverez plus d’informations.

Rappelez-vous d’être très prudent lors de la mise à jour du BIOS, car il s’agit d’une opération risquée et les erreurs possibles peuvent causer beaucoup de dommages.

Solution 7 – Changer les options de sommeil pour la souris et le clavier

    1. Clic droit Ce PC à partir du bureau et cliquez Propriétés
    2. Aller à Dispositifs-Dispositifs Gestionnaire depuis la gauche
    3. Trouvez votre souris ou clavier
    4. Faites un clic droit et allez à Propriétés
    5. SubPower Managementdécochez(15)(16) Laissez ce périphérique réveiller l’ordinateur

Cette tâche peut également être exécutée depuis l’invite de commande. Il s’agit d’une approche plus complexe, mais elle est utile si la case à cocher de l’alarme est grisée et que vous ne pouvez pas l’effacer. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Allez à la recherche, tapez cmd, faites un clic droit Command Prompt, et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
  2. .

  3. Entrez les lignes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
    • powercfg -devicedisablewake[nom du dispositif]
    • powercfg -deviceenablewake[nom du dispositif]

Solution 8 – roll back

Et finalement, si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu le problème, il peut être la meilleure idée de revenir simplement à la mise à jour’original’ des Créateurs. Au moins jusqu’à ce que Microsoft mette à jour la version actuelle du système. Si vous ne savez pas comment revenir à la version précédente du système, nous avons compilé des instructions détaillées pour vous.

Je suppose que c’est tout. Nous espérons qu’au moins l’une des solutions ci-dessus vous a aidé à résoudre les problèmes lors de votre réveil dans le cas de Creators Update. S’il s’agit d’une erreur système, vous n’avez qu’à lui donner un peu de temps. Microsoft publiera enfin la mise à jour.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...