Impossible de télécharger Windows 10 Creators Update[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 Creators Update est enfin disponible. On peut s’attendre à de nombreux changements positifs, car il semble que Microsoft a finalement résolu certains des problèmes de lustre de la version précédente. Cependant, pour certains utilisateurs, il est impossible d’avoir un aperçu de la dernière mise à jour parce qu’ils ne peuvent pas la télécharger.

Ce n’est pas un problème rare lorsqu’il s’agit de mises à jour majeures pour Windows 10. A savoir, toutes les mises à jour précédentes avaient des problèmes de téléchargement, surtout dans les premiers jours après la sortie de la version. Comme la mise à jour Creators Update, tout comme ses prédécesseurs, a été publiée par vagues, il se peut que vous ne la receviez pas dans la première version. De plus, le nombre d’utilisateurs actifs qui cliquent avec empressement sur le lien’Vérifier les mises à jour’ peut facilement déborder les serveurs.

Cependant, si nous excluons ces facteurs universels, vous pouvez avoir un problème individuel et spécifique qui bloque la mise à jour. À cette fin, nous avons compilé une liste des solutions de contournement probables afin que vous puissiez résoudre tous les problèmes liés à la mise à jour. Vous les trouverez ci-dessous.

Pour résoudre les problèmes de téléchargement de Creators Update

Désactiver l’option Déplacer les mises à jour



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



.

La première étape à suivre est d’activer l’option Déplacer la mise à niveau. Lorsqu’elle est activée, cette fonction empêche l’installation d’une mise à niveau majeure. Et comme la mise à jour Creators est une mise à jour majeure,’Moving upgrades’ la bloquera certainement. Vous pouvez le désactiver de cette façon :

  1. Ouvrir les réglages.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez sur Windows Update.
  4. Ouvrir les options avancées.
  5. Décochez la case Déplacer les mises à jour.
  6. Retournez à la fenêtre’Windows Update’ et cliquez sur’Check for updates’.

Si le problème n’est pas lié au déplacement des mises à niveau, continuer avec les solutions de contournement supplémentaires.

Vérifiez votre stockage

Pour installer les mises à jour, en particulier la grande mise à jour comme Creators Update, vous devez fournir suffisamment d’espace libre sur votre partition système. Vous avez besoin d’au moins 16 Go d’espace disque libre pour l’architecture 32 bits et d’au moins 20 Go pour l’architecture 64 bits.

Vous pouvez supprimer manuellement les fichiers inutilisés de votre disque dur en supprimant les données ou en les transférant sur l’autre partition. En outre, vous pouvez utiliser l’outil de nettoyage de disque intégré pour obtenir plus d’espace libre en supprimant les fichiers temporaires.

  1. Dans la fenêtre de recherche, entrez Nettoyage du disque et cliquez sur l’icône Nettoyage du disque.
  2. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez Fichiers temporaires et cliquez sur OK.
  3. Vous pouvez également nettoyer les fichiers système. Cliquez simplement sur Nettoyer les fichiers système, puis cliquez sur OK.

Ceci devrait fournir suffisamment d’espace pour le téléchargement et l’installation de Creators Update.

Mise à niveau ultérieure

Notez que le serveur Windows Update Server peut être surchargé, surtout dans les premiers jours après la sortie de la version. Donc, si vous êtes sûr que tous les autres aspects sont corrects, vous devriez essayer plus tard.

Désactiver la connexion du compteur

En outre, vous devez désactiver la connexion du compteur. La connexion Metered est conçue pour éviter des coûts supplémentaires et empêcher Windows Update de charger votre bande passante. En termes simples, si cette fonction est activée, vous ne pouvez pas télécharger et installer les mises à jour.

Assurez-vous de le désactiver avant de télécharger les mises à jour. C’est comme ça que tu peux le faire.

  1. Ouvrir les réglages.
  2. Cliquez sur “Réseau et Internet”.
  3. Ouvrir les options avancées.
  4. Désactivez l’option Connexion mesurée.
  5. Essayez la mise à jour.

Cependant, pour éviter des coûts supplémentaires de votre FAI, vous devez activer la connexion mesurée après le téléchargement de la mise à jour Creators Update.

Porte n de l’antivirus et du pare-feu

Il est bien connu que les solutions anti-malware tierces et Windows 10 ne sont pas exactement la meilleure combinaison. Un logiciel antivirus peut empêcher les mises à jour ou bloquer certaines de ses fonctions, ce qui conduit plus tard à des erreurs et à la dépression nerveuse des utilisateurs dans le monde entier. Donc, pour votre propre commodité, essayez de désactiver votre programme antivirus avant de le mettre à jour via Windows Update. Vous pouvez également désactiver Windows Defender. Et c’est comme :

  1. Ouvrir Windows Defender dans le panneau Notifications.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Désactiver la protection en temps réel.
  4. Vérifier les mises à jour.

Vous pouvez également désactiver temporairement le pare-feu Windows. Il fonctionne de la même manière qu’avec les solutions anti-malware : Le pare-feu intégré empêche également les mises à jour de temps en temps. Pour désactiver le pare-feu Windows, suivez les étapes suivantes.

  1. Naviguer jusqu’au panneau de contrôle.
  2. Cliquez sur Système et sécurité.
  3. Cliquez sur le pare-feu Windows.
  4. Sur le côté gauche, sélectionnez Activer ou désactiver le pare-feu Windows.
  5. Désactivez le pare-feu Windows pour les réseaux privés et publics et cliquez sur OK.
  6. Essayez à nouveau.

Cependant, il s’agit d’un élément de sécurité important, il est donc recommandé de réactiver le pare-feu après avoir téléchargé et installé vos mises à niveau.

Vérification de codes d’erreur spécifiques dans notre site Web

En outre, si vous êtes invité avec le code d’erreur spécifique, vous pouvez rechercher des solutions dans notre base d’articles. Vous y trouverez des solutions appropriées à tous les problèmes liés à Windows Update.

Entrez simplement le code alphanumérique dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Sélectionnez l’article approprié et exécutez les solutions de contournement spécifiées jusqu’à ce que vous ayez corrigé le code d’erreur.

Si la mise à jour par défaut échoue et que vous rencontrez toujours des problèmes pour télécharger et installer la mise à jour des créateurs, vous pouvez utiliser le fichier ISO et installer la mise à jour manuellement. Vous pouvez également télécharger l’outil de création de médias et vérifier les mises à jour. Media Creation Tool se trouve ici. Et la mise à jour de l’ISO des créateurs est ici.

Ça devrait le faire. Si vous avez d’autres solutions de contournement, veuillez les partager avec d’autres lecteurs dans la section commentaires. Nous l’apprécierons beaucoup.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...