Blue Screen of Death erreurs peuvent apparaître sur presque toutes les versions de Windows, et Windows 10 ne fait pas exception. Ces erreurs peuvent parfois être difficiles à corriger, et elles ont tendance à causer de nombreux problèmes lors du redémarrage de votre PC pour éviter tout dommage. Puisque ces erreurs causent tant de problèmes, nous vous montrons aujourd’hui comment corriger l’erreur BUGCODE_ID_DRIVER.
BUGCODE_ID_DRIVER Fix BSoD Error
Correction rapide de diverses erreurs PC
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
.
Solution 1 – Mettre à jour Windows 10 et tous vos pilotes
Windows 10 a peu de problèmes mineurs avec certains matériels et logiciels, et parfois ces problèmes peuvent faire apparaître des erreurs Blue Screen of Death comme BUGCODE_ID_DRIVER. Microsoft est conscient de ces problèmes et travaille dur pour les résoudre, et en fait beaucoup de ces problèmes sont corrigés à l’aide de Windows Update. De nouveaux correctifs sont publiés fréquemment et beaucoup de ces correctifs offrent de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de sécurité et diverses corrections de bogues matériels et logiciels. Si vous voulez éviter les erreurs BSoD, nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre Windows 10 avec les derniers pilotes.
En plus de la mise à jour de Windows 10, il est également important de mettre à jour les pilotes. Windows 10 s’appuie fortement sur les pilotes pour communiquer avec votre matériel, il est donc important que vos pilotes soient à jour et compatibles avec Windows 10. Si un pilote particulier est défectueux ou simplement incompatible avec votre système d’exploitation, vous obtiendrez très probablement une erreur BSoD. La mise à jour des pilotes est très simple, et vous pouvez le faire directement depuis le Gestionnaire de périphériques en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le pilote que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel de pilote .
- Sélectionnez Vérification automatique de la mise à jour du pilote et attendez jusqu’à ce que Windows 10 ait téléchargé et installé le pilote approprié.
- Répétez ces étapes pour tous les pilotes que vous voulez mettre à jour.
Il est facile d’utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour vos pilotes, mais sachez que le Gestionnaire de périphériques ne télécharge pas toujours les derniers pilotes et que de nombreux utilisateurs ont donc tendance à télécharger leurs pilotes manuellement. Télécharger les pilotes manuellement n’est pas si difficile, et tout ce que vous avez besoin de faire est de connaître votre modèle de matériel, de visiter le site Web de votre fabricant de matériel et de télécharger les derniers pilotes.
BUGCODE_ID_DRIVER Blue Screen of Death error peut être un gros problème, mais vous pouvez généralement corriger cette erreur en mettant à jour les pilotes nécessaires ou en nettoyant votre ordinateur de la poussière.
