Bluestacks ne pouvait pas se connecter au serveur sous Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Exécuter des applications Android sous Windows 10 est relativement facile si vous avez installé Bluestacks. Nous avons déjà écrit sur les Bluestacks qui sont restés bloqués pendant l’erreur d’initialisation, mais les utilisateurs ont rapporté que les Bluestacks ne pouvaient pas non plus se connecter au serveur. Cette erreur peut causer des problèmes avec certaines applications, alors voyons comment la corriger.
Bluestacks n’a pas pu se connecter au serveur, comment puis-je résoudre le problème ?
Les Bluestacks n’ont pas pu se connecter au serveur le message peut causer divers problèmes, et lorsque nous parlons de problèmes, voici quelques problèmes communs que les utilisateurs ont signalés :
- Bluestacks erreur ne pouvait pas charger les canaux qui ne pouvaient pas se connecter à Internet – C’est une autre variante de cette erreur, et elle est généralement causée par votre antivirus, donc ajoutez bluestacks à la liste des exceptions.
- Bluestacks 3 pas de connexion internet – Parfois vous n’avez pas de connexion internet dans Bluestacks. Cela peut être causé par votre proxy, alors assurez-vous de le désactiver.
- Bluestacks connection failed – Parfois vous recevez le message Connection failed, et si ce problème se produit, assurez-vous de changer vos paramètres réseau.
Solution 1 – Désactivez temporairement votre antivirus
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les utilisateurs croient que le problème commun que les bluestacks peuvent faire échouer la connexion au serveur Le problème est votre antivirus. Votre antivirus peut parfois bloquer les bluestacks à votre insu, et pour y remédier, vous devez vous assurer que les bluestacks sont ajoutés à votre liste d’exceptions antivirus et pare-feu.
Si cela n’aide pas, votre prochaine étape est de désactiver certaines fonctions antivirus ou l’ensemble de votre programme antivirus. En parlant de fonctions problématiques : Assurez-vous de désactiver la fonction HTTP Checker si elle est disponible sur votre périphérique antivirus. Ajoutez également les bluestacks à la liste d’exclusion dans la section HTTP Filtering.
Dans le pire des cas, le seul moyen est de supprimer votre antivirus. Une fois que vous avez supprimé l’antivirus de votre PC, vérifiez si le problème est toujours présent.
Si ce n’est pas le cas, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais si vous voulez un antivirus qui n’interfère pas avec votre système et vos applications, nous vous recommandons fortement d’essayer Bitdefender.
Solution 2 – Changement de DNS
Parfois, des problèmes avec le DNS peuvent causer ce problème, et pour le résoudre, vous pouvez vouloir changer votre DNS. Suivez ces étapes simples :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans le coin inférieur droit et sélectionnez votre réseau dans le menu.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans le coin inférieur droit et sélectionnez votre réseau dans le menu.
- Dans les Paramètres connexes, sélectionnez Modifier les options d’adaptateur.
- Une fois la fenêtre Connexions réseau ouverte, sélectionnez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Properties.
- Sélectionnez Utilisez l’option suivante : Adresse du serveur DNS et entrez 8.8.8.8.8.8.8.8.8.8 comme serveur DNS préféré et 8.8.8.4.4.4 comme serveur DNS alternatif. Vous pouvez également utiliser 208.208.67.222.222.222.222.222 comme serveur DNS préféré et 208.67.220.220.220 comme serveur DNS alternatif.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Parfois, vous ne pouvez pas télécharger et installer des applications en ligne parce que la connexion au serveur a échoué, mais vous pouvez contourner ce problème en téléchargeant le fichier.apk à partir d’un tiers et en l’installant manuellement.
Notez que l’installation d’applications tierces n’est pas la pratique la plus sûre, alors n’utilisez cette solution que lorsque c’est nécessaire.
Solution 4 – Changer les privilèges de Bluestacks
Cette erreur peut parfois se produire si vous n’avez pas les droits nécessaires pour exécuter Bluestacks, mais vous pouvez résoudre ce problème en changeant vos droits à partir du dossier d’installation de Bluestacks. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Localisez le répertoire d’installation de Bluestacks. Par défaut, l’application devrait être sauvegardée dans le dossier C:Programs (x86).
- Localisez le dossier Bluestacks, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Allez dans l’onglet Security et cliquez sur le bouton Edit.
- Sélectionnez votre nom d’utilisateur dans la liste Nom de groupe ou d’utilisateur et sélectionnez Full Control dans la colonne Allow et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir changé les permissions, essayez à nouveau d’exécuter le logiciel Bluestacks.
Solution – Redémarrez votre connexion Internet
Selon l’utilisateur, cette erreur peut être causée par des bluestacks, et pour la réparer, il vous suffit de redémarrer votre connexion Internet. C’est une chose assez simple à faire et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez les connexions réseau et localisez votre connexion réseau.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
- Une fois votre connexion désactivée, attendez quelques secondes, puis cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur la connexion et sélectionnez Enable dans le menu.
Vous pouvez également redémarrer votre routeur. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur d’alimentation de votre routeur pour l’éteindre. Attendez quelques secondes, puis appuyez sur l’interrupteur d’alimentation pour remettre le routeur sous tension.
Solution 6 – Réinstaller Bluestacks
Si vous ne pouvez toujours pas connecter Bluestacks au serveur, votre seule chance est de réinstaller Bluestacks. Il y a plusieurs façons de le faire, mais la meilleure est un désinstalleur comme IOBit Uninstaller.
Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui peut supprimer n’importe quel programme de votre PC. En plus de supprimer l’application sélectionnée, le désinstalleur supprime tous les fichiers liés et les entrées de registre. Ceci garantit que l’application est complètement supprimée et empêche les fichiers restants d’interférer avec votre système.
Après avoir supprimé les Bluestacks, réinstallez-le et vérifiez si le problème est résolu. Pour éviter ce problème à l’avenir, vous devriez télécharger la dernière version de Bluestaks et l’installer sur votre PC.
Solution 7 – Obtenir une adresse IP automatiquement
Pour que les Bluestacks fonctionnent correctement, vous devez vous assurer que l’adresse IP est déterminée automatiquement. Si cette option n’est pas activée, il est possible que Bluestacks n’ait pas pu se connecter au serveur.
Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en apportant quelques modifications mineures. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez vos propriétés de connexion. Nous vous avons montré comment le faire dans l’une de nos solutions précédentes.
- Sélectionnez maintenant Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Properties.
- Sélectionnez Obtenir l’adresse IP automatiquement et cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
Après cela, le problème des bluestacks devrait être complètement résolu.
Solution 8 – Vérifiez votre connexion Internet
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter au serveur avec Bluestacks, il est possible que votre connexion Internet ne fonctionne pas correctement. Pour vérifier cela, assurez-vous que vous pouvez accéder à d’autres sites Web sur votre PC.
Vous pouvez également désactiver les applications réseau qui s’exécutent en arrière-plan. Enfin, essayez d’utiliser une connexion câblée. Bien que la connexion sans fil ait ses avantages, il peut y avoir des interférences qui causent ce problème.
Solution 9 – Désactivez votre proxy
Parfois Les Bluestacks peuvent ne pas fonctionner. o Le message Serveur peut apparaître en raison de votre proxy. Beaucoup d’utilisateurs utilisent le proxy pour protéger leur vie privée en ligne, mais parfois votre proxy peut causer des problèmes avec certaines applications.
Pour résoudre le problème, vous devez désactiver votre proxy. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Sélectionnez Réseau & Internet.
- Sélectionnez Proxy dans le menu de gauche. Désactivez toutes les options du volet de droite.
Après cela, votre proxy devrait être désactivé et vous pouvez utiliser à nouveau Bluestacks. Si vous êtes préoccupé par votre vie privée en ligne, une meilleure solution serait un VPN comme Cyberghost VPN.
Solution 10 – Exécuter un démarrage propre
Parfois Les Bluestacks ne peuvent pas se connecter au serveur Le message peut apparaître en arrière-plan en raison d’applications tierces. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant toutes les applications et services de démarrage. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
- Lorsque la fenêtre Configuration du système s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Services. Activez Cacher tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
- Passez à l’onglet Startup et cliquez sur Open Task Manager.
- Lorsque Task Manager est ouvert, une liste d’applications de démarrage apparaît. Sélectionnez le premier élément de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de la liste.
- Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, revenez à la fenêtre System Configuration et cliquez sur Apply et OK. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas, il est plus probable qu’un service ou une application particulière l’a causé. Pour savoir quelle application est à l’origine du problème, vous devez activer les applications et services désactivés individuellement ou en groupes.
Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un groupe ou des services ou applications pour appliquer les changements. Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, désactivez-la ou désinstallez-la et le problème sera résolu.
Bluestacks est un excellent outil, et si vous avez des problèmes de connexion à un serveur, vous devriez pouvoir les résoudre en utilisant l’une des solutions de cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système