Comment bloquer la mise à jour de Windows 10 Fall Creators depuis l’installation
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous sommes prêts pour Windows 10 Fall Creators Update ! Ou le sommes-nous ?
Microsoft publie la nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 aka Fall Creators Update le 17 octobre. Nous savons déjà (plus ou moins) ce que la nouvelle mise à jour apporte, et en toute honnêteté, les utilisateurs ne sont pas aussi impressionnés. Pour cette raison, et un historique moins glorieux des mises à niveau majeures de Windows 10, il y a un grand nombre d’utilisateurs qui préféreraient sauter le cas Creators Update. Ou du moins, tenez le plus longtemps possible.
Nous ne discuterons pas ici de la question de savoir s’il faut ou non bloquer le cas de la mise à jour des créateurs. Si vous lisez cet article, vous avez évidemment vos raisons. Je vais vous dire exactement ce que vous voulez entendre – comment empêcher Windows 10 Fall Creators Update de s’installer sur votre ordinateur.
La procédure de blocage de la mise à jour des Créateurs varie d’une version à l’autre. Selon votre version de Windows 10, le blocage de la mise à jour sera plus ou moins compliqué. Mais une chose est sûre, il y aura une certaine confusion. Et oui, rien n’est certain !
Plongeons donc dans le sujet et parlons du blocage de Windows 10 Fall Creators Update sur différentes versions de Windows 10. Si vous ne voulez pas lire l’ensemble, il vous suffit de trouver votre version de Windows 10 et de suivre les instructions.
Table des matières :
- Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Version 1703 (Creators Update) Pro ou Enterprise
- Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Version 1703 (Creators Update) Home
- Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Version 1607 (Anniversary Update) Pro ou Enterprise
- Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Version 1607 (Anniversary Update) Home
Comment prévenir, Windows 10 Fall Creators Update est installé sur votre ordinateur Windows 10
Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Version 1703 Pro ou Enterprise
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avec Windows 10 Version 1703 vous pouvez déplacer les mises à jour importantes pour Windows 10 d’une année entière. Cependant, comme nous n’avions évidemment pas de mise à jour majeure pour tester cette option, nous ne sommes pas sûrs qu’elle bloquera l’installation de la mise à jour Fall Creators pendant un certain nombre de jours. Il fonctionne en théorie, mais il n’y a pas de pratique pour le soutenir.
Pour déplacer la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update vers Windows 10 Pro version 1703, procédez comme suit :
- Allez à Paramètres > Mise à jour et sécurité
- Options avancées
- Vous remarquerez la possibilité de retarder les mises à jour majeures. Sélectionnez l’intervalle de temps souhaité (max. 365 jours)
(2)
Si vous voulez être du bon côté (encore une fois en théorie), vous pouvez également passer à la branche actuelle pour les affaires (CBB). Microsoft publie généralement des mises à niveau majeures vers CBB jusqu’à quatre mois après la succursale actuelle. Donc, si vous passez à cette option, vous ne recevrez pas la mise à jour des Créateurs avant 4 mois et un an après.
Vous avez donc une sorte de double sécurité. Mais encore une fois, je n’ai testé aucune de ces options, donc je ne suis pas sûr de la façon dont les deux options fonctionneront ensemble.
Cela devient encore plus compliqué quand je vous dis que Microsoft a effectivement retiré le terme “Current Branch for Business”, mais je ne vais pas créer plus de confusion car je suis sûr que vous êtes déjà en train de vous gratter la tête. Si vous voulez que les choses soient claires, recherchez en ligne pour Windows 10 Current Vranch for Business. Bonne chance.
Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 Version 1703 Home
Si les utilisateurs de Windows 10 Pro ne sont pas sûrs du sort de leur système d’exploitation, les utilisateurs de Windows 10 Home restent réellement h en colère. Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 Home, vous ne pouvez pas passer au CBB ou reporter les mises à niveau. Donc votre seul espoir est de faire croire à Windows que vous ne pouvez pas télécharger la dernière mise à jour.
Je parle d’établir une connexion de mesure. Si votre connexion Internet est réglée sur metered, Windows ne téléchargera pas de mises à jour majeures pour éviter d’énormes coûts de données.
Voici ce que vous devez faire pour définir la connexion mesurée dans Windows 10 :
- Aller à Paramètres > Réseau & Internet
- Aller à Modifier les propriétés de connexion
- Commutateur Définir comme port batch à
- Aller à Préférences > Mise à jour et sécurité
- Maintenant à Options avancées
- Déplacer les mises à niveau
- Allez à Recherche, tapez gpedit et ouvrez Edit Group Policy
- Allez à Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Update
- Cliquez avec le bouton droit sur Move Windows Updates
- Allez à Select, si vous recevez des mises à jour de fonctionnalités
- Eh bien, Activez la politique et réglez 180 à Après la publication d’une mise à jour de fonctionnalités, déplacez la réception d’autant de jours
- Enregistrer les paramètres et quitter l’éditeur de stratégie de groupe
  ;
Par contre, l’établissement d’une connexion mesurée ne garantit pas que vous garderez Windows 10 Fall Creators Update loin de votre ordinateur pour toujours. Tout d’abord, Microsoft doit tenir sa promesse, et
(1)(2)(2)
Block Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 version 1607 Pro ou Enterprise
(1)
Windows 10 Anniversary Update a une bonne vieille option’Defer featured updates’ qui vous permet de bloquer les mises à jour importantes, y compris la Fall Creators Update, indéfiniment. Mais le même discours reste d’actualité. Je ne suis pas sûr si cette option est suffisante pour empêcher l’installation de la mise à jour de Fall Creators sur votre ordinateur. Simplement parce que Microsoft l’a supprimé dans la mise à jour Creators (enfin, retravaillé), et personne ne sait si Microsoft respecte toujours ces paramètres. Cependant, voici comment reporter des mises à jour importantes dans la version 1607 de Windows 10 :
En outre, Windows 10 Anniversary Update a un grand avantage sur Windows 10 Creators Update – il vous permet de bloquer les mises à jour à partir de Group Policy Editor ! Donc, si vous voulez vous assurer que votre système reporte réellement la mise à jour des créateurs de cas, vous devriez traiter avec le gpedit. Voici exactement ce que vous devez faire :
.
Bloquer Windows 10 Fall Creators Update to Windows 10 version 1607 Home
Windows 10 Home version 1607 est l’endroit où les choses deviennent désagréables pour les utilisateurs. Comme le souligne Woody Leonhard, vous pouvez établir une connexion WiFi sans problème majeur. Cependant, si vous utilisez une connexion Ethernet filaire, le système ne la reconnaît tout simplement pas comme une connexion mesurée. Il est donc préférable d’utiliser un petit outil appelé Wushowhide.
Il s’agit de l’utilitaire de Microsoft qui a été développé à l’origine pour masquer les mises à jour corrompues des pilotes et empêcher leur installation sur votre ordinateur. Vous pouvez également l’utiliser pour bloquer le cas Creators Update. Le plus gros inconvénient ? Eh bien, vous devez d’abord obtenir la mise à niveau pour la cacher. Cela signifie que vous devez rester sur vos gardes pendant des jours ou des semaines jusqu’à ce que vous receviez la mise à jour. Donc si vous n’êtes pas prêt pour cette victime, abandonnez et laissez la mise à jour s’installer automatiquement.
Si (si) vous le chassez, lisez notre article sur l’utilisation du Wushowhide pour plus d’instructions. Nous n’a pas mentionné les mises à jour majeures pour Windows 10, mais la procédure est la même.
Je suppose que c’est tout. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez et que vous pouvez garder l’étui Creators Update loin de votre ordinateur aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez les écrire dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système