Corrigé : Manquant bcrypt.dll sous Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La probabilité que vous soyez un utilisateur Windows et que vous n’ayez jamais vu une erreur DLL se situe dans le domaine de la science-fiction. Les fichiers DLL manquants sont généralement associés à DirectX ou Redistributables, mais même les fichiers DLL plus petits comme bcrypt.dll peuvent se produire de temps en temps. Ce fichier est indispensable pour l’exécution de certaines applications, et s’il n’est pas à sa place lorsqu’il est appelé, l’erreur bcrypt.dll missing&#8230 ; se produit.

A cette fin, nous avons dressé une liste de solutions pratiques. Si vous ne faites pas de progrès avec cette erreur, assurez-vous de la suivre de près et d’être clair à ce sujet.

Comment réparer bcrypt.dll manquante ; Erreur dans Windows 10

  1. Exécuter SFC
  2. (14)
  3. Recherche de logiciels malveillants
  4. Réinstaller le programme affecté
  5. Réinstaller le programme affecté

1 : Exécuter SFC



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de passer aux solutions, nous vous recommandons de mettre à jour votre système. Il semble que dans de nombreux cas, des mises à jour plus importantes interfèrent avec le système. Pas une seule mise à jour majeure n’est venue sans quelques problèmes et ceci peut être l’un d’entre eux. Surtout si vous passez de Windows 7 à Windows 10. En regardant les rapports, il semble que cette erreur affecte principalement les utilisateurs qui l’ont fait. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour de Windows et vérifiez les mises à jour disponibles. Cela pourrait résoudre le problème.

Une autre chose qui vaut la peine d’être mentionnée concerne les sites malveillants qui offrent gratuitement des fichiers DLL. Ne téléchargez pas les fichiers DLL manquants et ajoutez-les manuellement dans le dossier système. Du moins si vous ne voulez pas de logiciels malveillants sur votre système ou si vous voulez perturber complètement le système. Venons-en maintenant à la première solution.

System File Checker est un utilitaire qui exécute l’invite de commande augmentée. Son but principal est de trouver les fichiers système avec la mauvaise intégrité ou la corruption et de les remplacer en conséquence. Pour résoudre le problème sous Windows 10, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur Windows + S pour ouvrir la barre de recherche Windows.
  2. Type cmd.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris Command Prompt et exécutez-le en tant que Administrator.
  4. Entrez sfc/scannow en ligne de commande et appuyez sur Entrée.
  5. Une fois l’opération terminée, redémarrez votre PC.

2 : Nettoyer les fichiers inutiles

Windows stocke généralement de nombreux fichiers redondants. Ils prennent souvent beaucoup plus d’espace que d’habitude sur votre partition système et peuvent causer certains problèmes dans le pire des cas. Ce qui pourrait être probable avec l&#8230 ; erreur bcrypt.dll&#8230 ; manquante. Par exemple, après la mise à niveau de Windows 7 à Windows 10, de nombreux fichiers Windows 7 sont transférés vers Windows 10. Dans ce cas, la bcrypt.dll de Windows 7 pourrait entrer en collision avec celle de Windows 10. Cela peut être une longue distance, mais les fichiers DLL du système ont tendance à se mélanger de temps en temps.

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de supprimer tous les fichiers inutiles surchargés de votre système. Certains utilisateurs peuvent se tourner vers une solution tierce pour cette action, mais nous préférons le nettoyage du disque. Il s’agit d’un utilitaire natif et le risque de supprimer des fichiers importants est proche de zéro.

Pour exécuter Disk Cleanup et supprimer tous les fichiers inutiles de votre Windows 10 :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S pour ouvrir la barre de recherche.
  2. Tapez dsk et ouvrez Disk Cleanup.
  3. Sélectionnez la partition système et cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Nettoyer les fichiers système et sélectionnez à nouveau la partition système. Le calcul peut prendre un certain temps.
  5. Cochez toutes les cases et cliquez sur OK.

3 : Recherche de logiciels malveillants

Comme nous le savons tous, l’artère principale de votre système est située dans le dossier System32 où vous pouvez trouver le fichier bcrypt.dll et il y a t les logiciels malveillants attaqueront probablement. La plupart du temps, avec le bon logiciel de protection, vous n’avez pas à vous en soucier. Cependant, il est conseillé de vérifier votre système de temps en temps pour détecter d’éventuelles infections.

Dans ce scénario, il est possible que le logiciel malveillant influence ou imite le fichier bcrypt.dll. Assurez-vous d’effectuer le balayage en profondeur (le balayage le plus profond que votre outil offre) et confirmez que ce n’est pas le cas. Pour des raisons évidentes, nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire avec Windows Defender, qui est disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10. Les instructions sont énumérées ci-dessous :

  1. OuvrirWindows Defender depuis la barre d’état système.
  2. SelectVirus et protection contre les menaces.
  3. OuvrirExécuter une nouvelle analyse étendue.
  4. SélectionnezWindows Defender Offline Scan et cliquez surScan Now.
  5. Votre ordinateur redémarre et la numérisation démarre.

Si Windows Defender ne trouve rien de nuisible, mais que le problème persiste, nous vous recommandons fortement de télécharger et d’analyser votre PC avec Bitdefender, le premier programme antivirus au monde. Il nettoiera sûrement tous les fichiers infectés par des logiciels malveillants et rétablira la fonctionnalité de votre système.

    • Télécharger Bitdefender Antivirus à un prix spécial de 50%

    4 : Réinstaller le programme affecté

    Comme tant d’autres, ce fichier DLL fait partie intégrante de la communication entre le système et les applications ou jeux tiers. Cette erreur est plus susceptible de se produire lorsque vous essayez de démarrer le jeu ou l’application. Pour résoudre ce problème (après avoir effectué les étapes précédentes), nous vous recommandons de réinstaller le programme affecté qui ne démarre pas.

    Vous devriez pouvoir réinstaller facilement n’importe quelle application, mais à titre indicatif, voici les étapes à suivre :

      1. ControlControl
      2. Désinstaller un programme
      3. Désinstaller le jeu/application qui cause l’erreur.
      4. Téléchargez et réinstallez le dernier paquet d’installation.

      5 : Remettre le PC aux réglages d’usine

      Enfin, bien que bcrypt.dll soit un petit fichier de bibliothèque de liens dynamiques, l’erreur récurrente pourrait passer par-dessus la tête. Dans ce cas, nous vous recommandons de réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. Cela semble dérangeant, mais ce n’est pas vraiment le cas. J’ai réinitialisé le PC plus d’une douzaine de fois au fil des ans et je n’ai jamais perdu aucune donnée. C’est un avantage souvent négligé de Windows 10

      Après avoir réinitialisé votre PC aux réglages d’usine, tout devrait être en ordre et l’erreur disparaîtra. Suivez ces instructions pour effectuer une réinitialisation d’usine sous Windows 10 :

      1. Appuyez sur la toucheWindows + I pour afficher l’applicationSettingsapp.
      2. Ouvrez la sectionUpdate & Security.
      3. SélectionnezRecovery
      4. Sous Reset this PC, cliquez sur Get started.
      5. Conservez vos fichiers lorsque vous y êtes invité et poursuivez la procédure.

      Il s’agit d’un emballage. J’espère que cette lecture a été utile et que l’erreur actuelle a disparu. N’oubliez pas de nous communiquer les résultats ou d’indiquer les solutions alternatives dans les commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...