Comment faire : Désactiver l’application de la signature du pilote sous Windows 10

Pour assurer une sécurité maximale, Windows 10 nécessite des pilotes signés numériquement. C’est généralement une bonne fonctionnalité si vous êtes préoccupé par votre sécurité, mais parfois vous avez besoin d’installer des pilotes qui ne sont pas signés numériquement, et aujourd’hui nous vous montrerons comment le faire.

Désactiver l’application de la signature du pilote sous Windows 10

Les versions 64 bits de Windows nécessitent l’installation de pilotes signés numériquement. Les pilotes signés numériquement sont livrés avec une empreinte électronique qui garantit que le pilote a été créé par le fabricant du matériel et qu’il n’a pas été modifié depuis sa création. En appliquant la signature du pilote, vous pouvez être sûr que vos pilotes sont authentiques et ne seront pas modifiés par un tiers malveillant. Cette fonction est excellente si vous voulez protéger votre PC, mais certains fabricants ne fabriquent pas de pilotes signés numériquement, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes.

Si vos pilotes ne sont pas signés numériquement, vous ne pouvez pas les installer du tout, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser le matériel associé. C’est un gros problème, mais heureusement, vous pouvez facilement désactiver l’application des signatures des conducteurs.

C’est le moyen le plus simple de désactiver l’application de la signature du conducteur sous Windows 10, mais n’oubliez pas que cette méthode ne désactive que temporairement la signature du conducteur. Après le redémarrage de l’ordinateur, l’application des signatures s’active automatiquement. Pour désactiver l’application de la signature du conducteur, suivez ces étapes :

  1. Maintenez enfoncée la touche Shift de votre clavier et cliquez sur le bouton Restart.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  3. Lorsque votre ordinateur redémarre, vous verrez une liste d’options. Appuyez sur F7 sur votre clavier pour sélectionner Disable driver signature enforcement.
  4. Votre ordinateur redémarre et vous pouvez installer des pilotes non signés.

Notez que cette méthode ne désactive que temporairement l’application de la signature du pilote, vous devez donc installer tous les pilotes non signés dès que possible.

Solution 2 – Invite de commande d’utilisation

Scroll to Top