Windows 10 Anniversary Update ne détecte pas les lecteurs secondaires

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La mise à jour anniversaire cause de nombreux problèmes avec le disque dur et fait regretter aux utilisateurs le jour où ils ont décidé de mettre à niveau. Des milliers d’utilisateurs se plaignent que la version 1607 de Windows 10 supprime les partitions et les fichiers du disque dur de leur ordinateur.

Selon de récents rapports d’utilisateurs, la mise à jour anniversaire ne détecte pas non plus les lecteurs secondaires. Le système d’exploitation reconnaît les lecteurs secondaires comme format brut et invite l’utilisateur à les formater. Avant la mise à niveau, cependant, les lecteurs fonctionnaient parfaitement.

La mise à jour anniversaire visse les lecteurs secondaires



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Lors de la mise à jour vers Windows 10 AU, je l’ai installé en utilisant la méthode Windows Update. J’ai 3 lecteurs[&#8230 ;].

Quand je me suis connecté, il est passé par le processus d’installation et m’a mis sur le bureau. Cela m’a incité à choisir une nouvelle voie OneDrive. Le lecteur 2 avait mon OneDrive et d’autres fichiers dessus. Windows a réalisé que mon lecteur était un système de fichiers RAW 2 et qu’il fallait le formater avant de pouvoir l’utiliser. Le lecteur fonctionnait bien formaté NTFS avant la mise à jour anniversaire

.

Correction : Anniversary Update ne détecte pas les lecteurs secondaires

Solution 1 – Vérifier les mises à jour des pilotes

Si votre ordinateur pouvait détecter le deuxième disque dur avant la mise à jour anniversaire, il est possible que vos pilotes de disque actuels ne soient pas compatibles avec le dernier système d’exploitation.

  1. Tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche > appuyez sur Entrée
  2. .

  3. Sélectionnez le lecteur secondaire > cliquez avec le bouton droit de la souris > sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote
  4. .

3 Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour votre disque dur.

Solution 2 – Modifier la lettre du lecteur

  1. Démarrer Ce PC > cliquer Gérer

(2)

2. aller à Gestion des disques > sélectionner votre disque dur secondaire

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris > sélectionnez Change drive letters and paths

4. allez à Change > sélectionnez la lettre de votre partition

5. cliquez OK > Redémarrer l’ordinateur.

Nous sommes conscients que les deux solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas pour tous les utilisateurs. Pour l’instant, il n’existe pas de solution permanente, Microsoft n’ayant pas encore officiellement reconnu l’existence de ce problème. Il y a très probablement un problème de compatibilité entre la mise à jour anniversaire et les pilotes sur les disques que le géant de la technologie doit réparer en collaboration avec les fabricants d’ordinateurs.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

Si les deux correctifs ne vous ont pas aidé, la meilleure solution est de revenir à votre ancien système d’exploitation Windows en attendant que Microsoft corrige ce problème.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...