AMD Crossfire ne fonctionne pas sur Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous êtes un joueur, vous voulez probablement tirer le meilleur parti de votre matériel. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs d’AMD utilisent la technologie Crossfire pour tirer le meilleur parti de leurs cartes graphiques, mais malheureusement, certains rapports indiquent que Crossfire ne fonctionne pas avec Windows 10.
Que faire si AMD Crossfire ne fonctionne pas sur Windows 10
La technologie Crossfire a été développée par AMD en 2005 et est utilisée pour combiner deux cartes graphiques AMD pour de meilleures performances. Cette idée sonne bien sur le papier, et de nombreux joueurs utilisent cette technologie pour obtenir le maximum de performance en jouant. Le deuxième GPU n’est pas reconnu sur Windows 10, et il n’y a pas de support pour Crossfire sur Windows 10, bien qu’il fonctionne parfaitement sur les versions antérieures de Windows. Que pouvons-nous faire pour régler ce problème ?
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes d’affichage
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Désinstallez d’abord votre pilote d’affichage à l’aide du désinstalleur de pilote d’affichage. Vous pouvez télécharger DDU ici.
- Démarrez Display Driver Uninstaller pour supprimer le pilote d’affichage actuel.
- Une fois les pilotes supprimés, rendez-vous sur le site Web d’AMD et téléchargez et installez les derniers pilotes. Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Cela devrait régler les problèmes avec vos cartes AMD, mais certains utilisateurs affirment que les conducteurs âgés travaillent mieux. Par exemple, de nombreuses applications prétendent que Crossfire fonctionne avec la version 15.7 des pilotes Catalyst, alors que de nouveaux pilotes ont désactivé l’option Crossfire pour une raison étrange. Par conséquent, vous devriez essayer des versions plus anciennes, comme la 15.7, lorsque vous téléchargez des pilotes.
Solution 2 – Débrancher le deuxième moniteur
Si vous utilisez deux moniteurs, retirez le deuxième moniteur avant d’installer les pilotes AMD Catalyst. Après avoir installé les pilotes, vous pouvez activer Crossfire et connecter votre deuxième moniteur. Il s’agit d’une solution de contournement simple, mais pour une raison quelconque, Crossfire ne reste pas activé dans le Catalyst Control Center lorsque le deuxième moniteur est connecté. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement simple qui pourrait fonctionner pour vous.
Lire aussi : Correction : les propriétés IPv4 ne fonctionnent pas sur Windows 10
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système