Ajout, suppression et modification des fichiers du Gestionnaire de justificatifs Windows

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Credential Manager est l’un des outils les moins connus de Windows 10/8/7 et stocke les informations d’identification pour les sites Web, les serveurs, les lecteurs mappés et les emplacements réseau. Ces informations d’identification sont stockées dans un coffre-fort afin que vous puissiez vous connecter automatiquement aux sites Web et aux connexions réseau. En tant que tels, les fichiers de connexion sont similaires aux cookies du navigateur, qui stockent également les informations de connexion. Vous pouvez utiliser Windows Credential Manager pour ajouter, supprimer ou modifier des fichiers de connexion.

  • Appuyez d’abord sur les touches Win + S et entrez’Windows Credential Manager’ dans votre boîte de recherche Cortana.
  • Cliquez sur Gérer les informations d’identification Windows pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané ci-dessous.
  • Cette fenêtre contient Web Credentials et Windows Credentials. Web Credentials contient les informations d’identification du compte du site, mais uniquement pour les sites ouverts dans Edge et Internet Explorer.
  • Vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles informations de connexion au site Web. Cependant, vous pouvez supprimer les informations d’identification du site en cliquant sur Remove etYes pour confirmer.
  • Vous pouvez également vérifier les mots de passe du site Web en cliquant sur l’option Afficher et en entrant le mot de passe de votre compte d’utilisateur.
  • Cliquez sur Windows Credentials pour ouvrir les informations d’identification pour Windows et ses services comme indiqué dans l’instantané suivant. Par exemple, si vous avez configuré un réseau de groupe d’appartenance, les données de connexion y sont affichées.
  • Vous pouvez personnaliser les informations d’identification en sélectionnant une entrée et en cliquant sur Edit. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez entrer de nouvelles données d’accès.
  • Pour supprimer une entrée, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
  • Vous pouvez ajouter de nouvelles informations d’identification en cliquant sur Ajouter des informations d’identification pour Windows. Alternativement, cliquez sur Ajouter un credential générique pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané juste en dessous.
  • Remplissez les trois champs de la fenêtre et appuyez sur le bouton OK.

Ouvrir Windows Credential Manager à l’invite de commande



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Vous pouvez également ouvrir Windows Credential Manager à partir de l’invite de commande. Appuyez sur la touche de raccourci Win + X et sélectionnez la ligne de commande dans le menu pour l’ouvrir.
  • Ensuite, tapez ‘rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr‘ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané juste en dessous.
  • Cette fenêtre est pratiquement la même que le gestionnaire de justificatifs Windows. Il liste toutes les informations d’identification dans une seule fenêtre, et vous pouvez cliquer sur Edit, Remove, et Add pour modifier, supprimer ou enregistrer de nouvelles informations d’identification.

Windows Credential Manager vous donne un aperçu pratique de votre site Web, de votre serveur et des détails de connexion au logiciel. Avec cet outil, vous pouvez maintenant modifier, ajouter ou supprimer vos données d’accès.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...